Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Djihâd contre ses passions Sheikh Salih Al Fawzan Hafidahoullah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Djihâd contre ses passions Sheikh Salih Al Fawzan Hafidahoullah

    BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


    Il n’est pas permis à la personne de lutter contre les mécréants, avant qu’elle ait déjà lutter contre elle-même. Le Djihâd est soumis à des degrés de cheminement : Le Djihâd (la lutte) contre soi-même, ensuite le Djihâd contre Satan, ensuite le Djihâd contre les hypocrites, ensuite le Djihâd contre les actes de désobéissance des musulmans, et enfin le Djihâd contre l’ennemi. Le Djihâd n’est pas qu’une lutte avec les armes, car tu ne prendras pas les armes pour lutter contre les actes de désobéissance, mais plutôt cela se fera par le fait de commander le bien et d’interdire le blâmable. Tu ne prendras pas non plus les armes pour lutter contre les hypocrites, mais plutôt cela se fera par le fait de débattre avec science et de rejeter leurs ambiguïtés par les preuves. Le Djihâd contre Satan ne se fait pas non plus par les armes en essayant de le tuer, mais c’est plutôt à travers le fait de lui désobéir et de le contredire, en obéissant à Allâh – Subhânahu wa Ta’âla.
    Et le Djihâd contre soi-même se traduit par le fait de s’interdire ses propres passions et désirs interdits, et de les devancer dans l’obéissance à Allâh.

    Mouhâdharâtoun fîl-’Aqîdati wad-Da’wah du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 2/86

    manhajulhaqq.com

  • #2
    D'après ce que je lis ci dessus.
    En gros, l'homme doit être en guerre permanente contre lui même !

    Le Djihâd (la lutte)
    contre soi-même
    contre Satan
    contre les hypocrites
    contre les actes de désobéissance des musulmans

    Commentaire


    • #3
      Question :

      Qu'Allah prolonge votre bienfaisance, la personne demande : « Quel est votre conseil à propos de ce qui arrive aux gens de la Sounna ces jours-ci à Dammâj avec les Râfidites (Ar-Rawafidh) et l’agression qu’ils mènent contre eux ? »

      Réponse :

      Il ne fait aucun doute que cela fait partie des méfaits qui sont graves et dont il n’est pas permis aux musulmans qui en ont la capacité de se taire à ce sujet.

      Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que les gens du Yémen renferment (en eux) cette ardeur arabe, tu t’étonnes comment (il est possible que) les tribus arabes yéménites puissent se taire au sujet de ces gens-là qui ne font que mettre en application les volontés de l’Iran et (tous) ceux qui sont sur la voie de l’Iran tels que les Rafidites (rafidah) en Irak et le parti de Shaytan au Liban.

      Néanmoins, nous implorons Allah – Exalté Soit-Il, Le Très Haut – de mettre en place (à leur tête) un secoureur qui les soutiendra et fera triompher la vérité et ses partisans, et qu’Il (Allah) efface toute trace des Rafidites (rafidah) ou celle de la secte des douze du Yémen ! Certes, cette présence de la secte des douze, ils sont présents depuis longtemps au Yémen, sauf qu’il n’y avait pas de raison pour que l’on parle d’eux et on ne les mentionnait pas. Les Jaroudites (Jaroudiyya) qui font partie des Zaydites (Zaydiya), sont proches de la secte des douze ; Ils (les adeptes de cette secte dissidente Al-Jaroudiyya) font preuve d’exagération et de dureté sur ce quoi ils étaient alors que le reste (de ceux) qui sont sur le madhab des Zaydites prennent pour argument ce qui est rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, At-Tirmidhi, An-Nassai, Ibn Madjah pami les savants qui font partie des imams du Hadith, quand bien même il y a certaines divergences entres-eux et entre les gens de la Sounna. Par contre les Rafidites (rafidah), ces gens-là en réalité on ne peut pas dire d’eux qu’ils sont musulmans, car celui qui dit : le Coran est falsifié, alors qu’Allah dit : « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » [S15. v09], celui qui dit : ‘Aicha est une fornicatrice et (on trouve) cela dans leurs livres, alors qu’Allah dit : « Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent » [S24. V26].

      Les gens de la Sounna disent formellement que les meilleurs d’entre les compagnons sont : ‘Abou Bakr, ‘Omar, ‘Uthman et ‘Ali, alors que c’est gens-là disent que Abou Bakr et ‘Omar sont les gens les plus mécréants qu’il soit.

      Et (on trouve) dans leurs livres, lorsque leur imam (Ndt : appelé faussement et injustement le Mehdi attendu) fera son apparition - bien qu’il n’apparaitra pas, mais ils l’attendent quand même – seront ressuscités ‘Abou Bakr, ‘Omar et ‘Uthman pour qu'ils soient crucifiés! Et ‘Aicha sera (elle aussi) ressuscité afin qu’il applique sur elle la peine prévue pour la fornication - Que la malédiction d'Allah soit sur eux !

      [Fin de la réponse du Sheikh]

      Commentaire

      Chargement...
      X