Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Les trois causes les plus probables d'apocalypse dévoilées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les trois causes les plus probables d'apocalypse dévoilées

    Des scientifiques britanniques exhortent les dirigeants mondiaux à prêter attention à leur rapport selon lequel la Terre serait menacée par trois catastrophes.

    Les experts de l'Institut de l'avenir au sein de l'Université Oxford (Royaume-Uni) ont présenté un rapport dans lequel ils énumèrent trois causes essentielles qui pourraient provoquer une apocalypse.


    Les spécialistes estiment que les menaces les plus importantes sont la pandémie, le changement climatique et la guerre nucléaire. Selon les experts, les efforts des actuels dirigeants mondiaux sont insuffisants pour protéger la Terre contre ces menaces. L'arme biologique est l'élément le plus inquiétant pour les auteurs du rapport.


    Le rapport intitulé « Le risque existentiel. La diplomatie et la gestion » se base sur un sondage effectué auprès d'un grand nombre de scientifiques participant aux conférences organisées par les universités d'Oxford et de Cambridge. Les auteurs exhortent les dirigeants mondiaux à prêter attention aux problèmes concernés.


    Auparavant, des physiciens britanniques et américains avaient prédit que la Terre subirait une défaillance des systèmes électriques vers le milieu du XXIe siècle.
    source: sputnik news .com
Chargement...
X