Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Quel est le fondement théolgique du terrorisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le fondement théolgique du terrorisme?

    S'il y a une réserve de main d'oeuvre pour les terroristes en Algérie c'est, entre autre, à causes des fausses doctrines (salafisme et wahabbisme entre autre) qui se propagent dans notre pays.
    Si l'on se réfère au verset 93 de la Sourate 4(http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html), on voit qu'il est formellement interdit de tuer un croyant intentionnellement. Or, le terrorisme fait des victimes croyantes. Sur quoi les terroristes islamistes se basent-ils donc pour rendre licite un tel acte?
    Ces assassins sont en total désaccord avec les enseignements du Coran. La parole de Dieu(SwT). Et d'après ce verset, ils sont maudits.

    A mon humble avis, le laxisme des autorités algériennes dans le domaine de la religion contribue à la diffusion de ces fausses doctrines qui encouragent le meurtre à tout-va faisant ainsi "le jeu" du terrorisme.

  • #2
    on voit qu'il est formellement interdit de tuer un croyant intentionnellement. Or, le terrorisme fait des victimes croyantes. Sur quoi les terroristes islamistes se basent-ils donc pour rendre licite un tel acte?
    Je suppose qu'ils déclarent les croyants incroyants.

    Il y a aussi la théorie du Dar al-Harb opposée au Dar al-Islam. Ils décrètent Dar al-Islam les territoires qu'ils contrôlent. Tous ceux qui restent dans le Dar al-Harb sont considérés comme complices entre eux et opposés au Dar al-Islam.

    Commentaire


    • #3
      A mon humble avis, le laxisme des autorités algériennes dans le domaine de la religion contribue à la diffusion de ces fausses doctrines
      Les autorités miltaires Algériennes ont toujours tirer leur intérêt du ce malheur du terrorisme. C'est un moyen comme un autre de tenir le peuple. N'oublions pas c'est eux qui en sont à l'origine avant d'entraîner dedans tant de perdus. C'est en 1992 qu'ils ont radicalisé, poussé à la violence, des petit groupe frustrés de l'arrêt de processus électoral.

      Pour s'assurer du caractère "bizarre" de ce terrorisme absurde qui s'attaque aux innocents en prétendant en vouloir au grands, c'est aussi la nouvelle arme des Américains qui ont inventé le réseaux Al qaida pour éxecuter leur crime au nom de la lutte contre le terrorisme.

      Sur le plan théologique, je ne faut pas être connaisseur pour dissocier le bien du mal. Ceux qui touchent à la vie en dehors du Haq (clairement définie en religion) ce sont des criminels et qui sont des ennemis de l'islam en raison du mal qu'ils font au musulmans. Et Dieu seul sait.

      Commentaire

      Chargement...
      X