Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le fondement théolgique du terrorisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le fondement théolgique du terrorisme?

    S'il y a une réserve de main d'oeuvre pour les terroristes en Algérie c'est, entre autre, à causes des fausses doctrines (salafisme et wahabbisme entre autre) qui se propagent dans notre pays.
    Si l'on se réfère au verset 93 de la Sourate 4(http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html), on voit qu'il est formellement interdit de tuer un croyant intentionnellement. Or, le terrorisme fait des victimes croyantes. Sur quoi les terroristes islamistes se basent-ils donc pour rendre licite un tel acte?
    Ces assassins sont en total désaccord avec les enseignements du Coran. La parole de Dieu(SwT). Et d'après ce verset, ils sont maudits.

    A mon humble avis, le laxisme des autorités algériennes dans le domaine de la religion contribue à la diffusion de ces fausses doctrines qui encouragent le meurtre à tout-va faisant ainsi "le jeu" du terrorisme.

  • #2
    on voit qu'il est formellement interdit de tuer un croyant intentionnellement. Or, le terrorisme fait des victimes croyantes. Sur quoi les terroristes islamistes se basent-ils donc pour rendre licite un tel acte?
    Je suppose qu'ils déclarent les croyants incroyants.

    Il y a aussi la théorie du Dar al-Harb opposée au Dar al-Islam. Ils décrètent Dar al-Islam les territoires qu'ils contrôlent. Tous ceux qui restent dans le Dar al-Harb sont considérés comme complices entre eux et opposés au Dar al-Islam.

    Commentaire


    • #3
      A mon humble avis, le laxisme des autorités algériennes dans le domaine de la religion contribue à la diffusion de ces fausses doctrines
      Les autorités miltaires Algériennes ont toujours tirer leur intérêt du ce malheur du terrorisme. C'est un moyen comme un autre de tenir le peuple. N'oublions pas c'est eux qui en sont à l'origine avant d'entraîner dedans tant de perdus. C'est en 1992 qu'ils ont radicalisé, poussé à la violence, des petit groupe frustrés de l'arrêt de processus électoral.

      Pour s'assurer du caractère "bizarre" de ce terrorisme absurde qui s'attaque aux innocents en prétendant en vouloir au grands, c'est aussi la nouvelle arme des Américains qui ont inventé le réseaux Al qaida pour éxecuter leur crime au nom de la lutte contre le terrorisme.

      Sur le plan théologique, je ne faut pas être connaisseur pour dissocier le bien du mal. Ceux qui touchent à la vie en dehors du Haq (clairement définie en religion) ce sont des criminels et qui sont des ennemis de l'islam en raison du mal qu'ils font au musulmans. Et Dieu seul sait.

      Commentaire

      Chargement...
      X