Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le regard..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le regard..

    salam à tous..

    j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur un homme marié, fidéle mais qui ne peut pas s'empécher de regarder les autres femmes dans la rue..
    est ce que ce comportement est harram ??

    merci de vos réponses..

  • #2
    Voilà comment est introduit La maîtrise du désir Charnel:

    " Saches que le désir de coïter a été imposé à l'être humain en vertu de deux utilité:
    La première est de lui en faire apprécier la jouissance, en sorte qu'elle lui servira de comparaison pour mesurer les jouissances de l'Au-Delà. En effet,la jouissance sexuelle, si elle durait, serait la plus forte des jouissances corporelles, de même que le feu et ses brûlures causent la plus intense des douleurs corporelles. Or inspirer le désir ou la crainte amène les gens à une jouissance que l'on éprouve et perçoit, car ce qui n'est pas perçu par le goût n'est guère désiré.
    La seconde utilité, c'est le maintien de la postérité et la permanence de l'existence."


    De plus, plus loin, nous pouvons lire :
    "Tous fils d'Adam a une part à la fornication: les yeux forniquent et leur fornication c'est le regard; les mains forniquent et leur fornication, c'est la préhension;les pieds forniquent et leur fornication, c'est la marche;la bouche fornique et sa fornication, c'est le baiser;le coeur forme des propos ou des souhaits qui sont confirmés ou démentis par le sexe."

    Commentaire


    • #3
      alya

      donc si je comprend bien ta réponse, un homme marié ou pas qui regarde une femme est comparable à un homme qui fornique !??

      Commentaire


      • #4
        D'une certaine manière, selon Ghazali....Mais en même temps il y a regard et regard...

        Commentaire


        • #5
          alya

          bin en fait, c'est pas des regards insistants mais plutôt trop de regard..

          je parle d'un homme qui regarde beaucoup les filles..
          il ne regarde pas avec insistance.

          Commentaire


          • #6
            bin en fait, c'est pas des regards insistants mais plutôt trop de regard..
            Il y a un hadith dans ce sens:
            le Prophète (saws) a dit :
            «Ne faites pas suivre un regard par un autre »
            (rapporté par at-Tarmidhi)
            et dans une autre version dont je connais pas l'authenticité:
            "النظرة الأولى لك والثانية عليك"
            Le premier regard t'es permet (est pour toi) et le deuxième t'es interdit (est contre toi).
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              hakkimm

              je ne comprend pas trés bien le sens de ses hadith..

              Commentaire


              • #8
                L'homme est faible de nature. Il est preferable de baisser son regard :

                Dans Sourate Annour :

                سورة النور ..
                § ]قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ(30)
                وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوْ التَّابِعِينَ[. { النور31}



                « Dit aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. ALLAH est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. » Annour 30
                Et c’est valable aussi pour les femmes : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté… »(Annour 31)

                Commentaire


                • #9
                  salam a tous
                  je croit que cet homme la qui regarde trop les filles , il cherches un signe ou qqchose de c filles je croit pas qu'il les regarde car c un artiste ou un decorateur qui cheche des jeunes talon ou la beauté , allah yahdih
                  les marié je les comprend pas mais ce qui sont comme moi célibataire on a un vrai jihad a faire ...que allah nous aide tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne comprend pas trés bien le sens de ses hadith..
                    Cela veut dire que le premier regard, qui est par pur hasard, est innocent et que le deuxième ne l’est pas. On est donc jugé sur le 2ème.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      je parle d'un homme qui regarde beaucoup les filles..
                      il ne regarde pas avec insistance.
                      L'éducation du musulman et sa pudeur, veut qu'il baisse ses yeux (textuellement).
                      Sinon, regarder beaucoup les filles sans instance ça n'a de sens. regarder beaucoup c'est déjà de l'insistance !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X