Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage mixte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Livia,

    Mais je ne peux donc pas inviter chez moi des hommes et femmes a diner meme s'ils sont mes amis?..
    Si le mari est consentant et il est rare qu'il le soit à moins qu'ils soient des amis à lui egalemnt et dans ce cas il s'agit plutot de couples d'amis.

    L'homme n'aurait donc pas le droit a son tour d'inviter des femmes chez lui?
    C'est mal vu par la société algérienne

    Je pense qu'il est de Tlmecen
    En effet, les gens de Tlemcen sont trés conservateurs et rigides en ce qui concerne les traditions. S'agissant des mariages mixtes, je ne connais pas leur point de vue.

    Cela veut-il dire qu'en Algérie il faut trouver un travail qui nous laisse le temps de faire TOUT a la maison?
    C'est votre organisation interne, il faut voir avec ton ami mais je ne pense pas qu'il y a lieu d'adapter vos horaires de travail en fonction du temps à consacrer au menage ou bien au courses c'est l'inverse qui serait judicieux !!

    Tu devrais quand même venir en vacances mais ne te laisse pas influencer par les autres.

    As-tu dejà regardé un film algérien ? Je ne sais pas si tu peux en trouver à Londres mais en France il y en a et ils sont sous-titrés. Je pense que cela pourrait te donner une idée.

    Commentaire


    • #32
      En tant que Pied-noir, j’ai un certain avis du sujet. Les uns et les autres nous avons toujours vécu ensemble (à l’époque, ya rasra) nous connaissions bien ces situations. Les mariages mixtes étaient très rares, d’un commun accord entre les communautés, juifs y compris.

      Un homme, une femme, ils se rencontrent ils s’aiment, il n’y a rien de plus beau, mais ils sont de religions différentes.

      Le problème, ce n’est pas le couple par lui-même, si ils s’aiment chacun respectera la religion de l’autre, de toute façon c’est le même Dieu. Le seul problème viendra, à mon avis, des deux familles, au premier enfant, on le fait Chrétien, Musulman (juif) ?

      Comment choisir la religion des enfants ?

      On fait comment dans ce cas là ?

      Pas de solution à mon avis, sauf celui de dire que l’enfant choisira lorsqu’il sera adulte. Peu acceptent cette solution.
      Dernière modification par BEO, 15 mars 2007, 09h46.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour BEO,

        Un quartier qui m'est très cher !!

        Pourrais-je savoir où habitais - tu à BEO exactement si ce n'est pas indiscret ??

        Commentaire


        • #34
          Bonjour livia

          je pense que rosace t'as donné de très bon conseils mais je voulais juste rajouter un truc sur la maxité entre homme et femme, j'ai constaté que certainnes européennes qui viennent en algérie n'arrivent pas à comprendre.

          En algérie dans la plus part des familles, dans une fetes quand il y a des étranger il n'y a pas de mixité entre homme et femme
          et dans certainnes familles meme quand il n'y a pas d'étranger il n'y a pas de mixité

          Pour l'instant nous faisons la cuisine et le ménage ensemble, cela changera-t-il donc une fois en Algerie? Je trouve que c'est agreable de le faire à 2 et que l'homme devrait le faire autat que la femme. Nous travaillons autanttous les 2 (j'aime meme de plus longues horaires de travail que mon ami) donc je n'ai pas plus le temps que lui de faire "la popote" comme on dit en France. Cela veut-il dire qu'en Algérie il faut trouver un travail qui nous laisse le temps de faire TOUT a la maison?
          Quand vous etes chez vous seuls vous vivrez comme vous l'entender mais si vous avez des gens chez vous l'attitude de ton mari pourra changer et ne t'aideras comme il le fait d'habitude

          Pour le boulo en général les horaires sont moin contraignants qu'en france, ce n'ai pas le meme rythme


          Je pense quelque soient les conseils que te donne il faut aller visiter l'algérie car il y a des choses et de comportements qu'il faut voire par soit meme, de plus en général change d'une famille à une autre
          et surtous essaye de voire comment se comporte ton ami avec les gens de sa communauté et sa famille car certains peuvent completement différents

          Commentaire


          • #35
            Rosace
            Bonjour BEO,

            Un quartier qui m'est très cher !!

            Pourrais-je savoir où habitais - tu à BEO exactement si ce n'est pas indiscret ??
            Bonjour Rosace,

            Tu as raison, c'est le plus beau quartier, celui de mon coeur. J'habitais au 31, Avenue de la Bouzareah, 2eme étage. A coté du Monoprix (ancien Cinéma le Trianon) Angle de la rue Lavessiere, le nom a du changer.

            Amitiés
            Dernière modification par BEO, 15 mars 2007, 09h42.

            Commentaire


            • #36
              @ BEO,

              Je suppose que tu as du voir ces photos :

              http://neababeloued.timoner.com/dive...e_bab_el_oued/

              J'espère que ce lien fonctionnera.

              Tu sais la plupart des noms ont changé mais les gens continuent à utiliser les anciennes appelations !!

              Commentaire


              • #37
                Sapien, je suis plus qu'enchantée de lire ton intervention.

                Et Livia, je te souhaite d'avoir suffisament de bon sens pour de dédouaner des conseils des uns et des autres.
                Nul ne peut prévoir, nul ne peut te dire.
                Il n'existe pas de modèle type de l'Algérien, ou du mode de vie algérien.

                Encore une fois, je pense que tu es la mieux placée pour immaginer l'élvolution de ton couple en fonction de ce que tu vis avec ton ami et de ce que tu connais de lui.


                Et je me permets de réagir fortement à ton post Loodmilla...
                J'ai été effarée de lire cela comme si il te semblait normal que..

                Quand vous etes chez vous seuls vous vivrez comme vous l'entender mais si vous avez des gens chez vous l'attitude de ton mari pourra changer et ne t'aideras comme il le fait d'habitude
                Au risque de paraître vulgaire,...
                Algérien, Anglais ou que sais-je, un homme qui adopte une attitude différente vis à vis de son épouse selon le contexte ou le regard des autres, n'est à mes yeux ni plus ni moins qu'un sale CON!!!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #38
                  chama:
                  je n'ai pas donné mon opinion sur le sujet je n'ai fait réalité qu'elle me plaise ou pas ne change rien au faite qu'elle existe belle et bien

                  concernant les taches méngères des fois c'est les femmes qu'ils ne veulent pas qu'on sache que leurs maris les aide

                  et des fois le changement d'attitude va beaucoup plus loin que les taches ménagères, certains hommes changent radicalement de comportement

                  j'ai bien dit certains hommes et certainnes femmes.

                  Dans notre société il n'y pas de généralité, c'est différent d'une famille à une autre et d'un individu à un autre au sein de la meme famille

                  Commentaire


                  • #39
                    Lood...


                    Dans ce cas nous sommes d'accord:
                    Il n'y a pas de généralité!
                    Et tous les hommes ne changent pas de comportement en présence d'un tiers!

                    Il me semblait justement que tu exprimais ce fait comme une banalité qui se produirai fatalement. Je t'ai vraisemblablemeent mal comprise.


                    Cela dit, homme ou femme, ces attitudes variables en fonction du regard de l'autre m'apparaissent comme parfaitement hypocrites et m'insuportent.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #40
                      Cela dit, homme ou femme, ces attitudes variables en fonction du regard de l'autre m'apparaissent comme parfaitement hypocrites et m'insuportent.
                      certains homme ne changent pas de comportement de façon délibérer mais sous l'influance des traditions ou de la famille

                      Ce changement d'attitude est souvent mal vécue par les femmes sur tous européennes car elles ne comprennent leurs conjoint qui souvent devient plus macho

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir a tou(te)s

                        Je crois comprendre qu'il faut en fait attendre d'etre marié(e) pour voir vraiment de quelle maniere les choses se developpent.

                        En tout cas merci a tous et surtout a toutes qui ont eu la gentillesse de repondre a mes questions!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X