Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage mixte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage mixte

    Est-ce qu'un homme Algérien Musulman peut épouser une femme non-Algérienne et non-Musulmane?
    Merci de vos réponses.

  • #2
    la nationalité n'a rien a voir
    c'est l'ppartenance a la communuauté religieuse qui est prise en compte.
    la reponse est non : un musulman se marie avec une musulmane et une musulmane avec un musulman..
    il est permis au musulman de se marier avec une juive a condition qu'elle soit pratiquante de sa religion et de bonne moeurs
    il est permis au musulman de se marier avec une chretienne acondition qu'elle soit prtaiquante et de bonne moeurs..et il semble que cette autorisation ete a propos des chretiennes ne croyant pas a la "divinité" de jesus ...

    il faut noter que beaucoups de savant musulmans ont suspendu cette autorisation concernant les communuatées vivant a l'etranger car ceci allait a la longue laisser les femmes musulmanes a l'etranger sans mariage..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      une femme musulmane doit obligatoirement se marier avec un musulman

      un homme musulman a le droit d epouser une juive ou chretienne croyante et je crois pratiquante

      la natinnalité na rien avoir avec la religion meme si la majorité des algerien son musulman et la majorité des francais est chretient

      donc une femme musulmane peut epouser une homme musulman meme si elle est algerienne et que l homme est pakistannais
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Merci. Donc la femme doit etre religieuse, mais pas forcement musulmane.

        Pour la nationalite, je pensais plutot aux differences de culture. Les femmes europeennes (je suis francaise et anglaise) sont elles acceptees en Algérie de manière generale?

        Les parents de mon ami ne veulent pas qu'on se marrie car ils pensent que ce mariage ne pourrait pas marcher etant donne que nous sommes de cultures differentes ( et par ailleurs de religion differente). Mais ils ne me connaissent meme pas. Y'a -t-il tant de prejuger en algerie sur les femmes europeennes?

        Quelle est la place de la femme en Algérie? Car j'ai pu lire que selon le Coran l'homme et la femme sont égaux, mais que ceci est loin de la réalité en Algérie. Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de découvrir ce pays et tous commentaires/suggestions seraient bien venus. Merci

        Commentaire


        • #5
          bonjour livia
          par notre heritage culturel et par notre religion dominante et d'une maniere generale le mariage est certe la liaiaison consentante d'un homme et d'une femme mais c'est aussi la liaison de deux familles et la creation d'une certaine maniere d'une nouvelle grande famille..
          d'ou le soucis permanant de connaitre non seulement qu'elle est la personne qui va se lier avec le membre de sa famille( il va sans dire que c'est la chose la plus importante) mais aussi quelle est sa famille ..

          les parents de ton ami ont leurs logique..ce n'est pas toi qu'ils incriminent..ce n'est pas ta famille ni ta culture(d'apres ce que j'ai compris en te lisant) mais jugent d'apres ce qu'ils ont comme acquis, prejugés,certitudes etc..que vos deux cultures ne seront pas compatibles

          attention: ils partent de ce qui est une evidence pour eux :leurs fils leurs ressemblent..or ce n'est pas toujours vrai....mais ce qu'il y'a de sur c'est que ce qu'ils souhaitent c'est de voir leur fils heureux,ni plus ni moins

          le probleme qui se pose en algerie n'est pas du tout celui de l'egalité homme femme pour toi..mais plus de ton "way of life"..de "tes loisirs" de ce que tu comptes faire de tes jours et de tes nuits....
          il y'a une "façon d'etre" qui n'est pas inferieure a celle de l'homme mais "differente"..et c'est cette "façon d'etre" qui va te faire accepter en algerie..attention il ne s'agit pas de changer de caracteres mais de redefinir les phrases ,les gestes et leurs sens...
          je te souhaite tout le bonheur possible
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Livia

            Je pense que notre ami Tamerlan a bien explique les choses. Les parents de ton ami ne sont pas contre toi mais ils ont probablement vu que la majorite des mariages mixtes finissent par un echec et en particulier ceux ou le couple vit au bled..c'est une realite. Vous pouvez vous marrier en europe...mais faites attention car ton homme dans quelques voudra revenir a ses origines (culturellement ou meme allez vivre la bas) et tu ne pourra pas le suivre. Il faut aussi pensez aux enfants qui seront divises entre 2 cultures. Ceci dit, personnelement lorsque je vois qu'un mariage mixte ayant reussi (cas rare comme meme), ca me fait plaisir car ca montre que l'amour a vaincu sur tout mais a combien de sacrifices?

            Bonne chance Livia

            Commentaire


            • #7
              Merci tamerlan

              Peux-tu me donner plus d'information si possible justement au sujet de la culture Algerienne.

              Mon ami a dit a ses parents que je suis "mieux" que beaucoup de filles Algeriennes ou Musulmanes. Et je pense etre plus proche des ces valeurs que certaines Europeennes. Cela dit etant serieuse et tres fidele, jaime pouvoir aller danser occasionnellement, boire en moderation pour celebrer un evenement avec famille ou amis et je fume. Jai eu beaucoup de reponses differentes a ce sujet.

              Que peut faire une femme vivant a Alger, et est-ce que le regard des gens seraient plus critique a mon egard etant donne que je suis "Europeene".

              J'ai peur de perdre beaucoup de ma liberte et de mes droits de femme europeene si je venais vivre en Algerie, est-ce vrai?

              Tes commentaires me seraient tres utiles.

              Commentaire


              • #8
                bonjour bardo merci.

                Pourquoi tant d'echecs dans les marriages mixtes?

                Est-ce qu ce sont des couple squi ont vecu a letranger puis se sont ensuite installes "au bled"?

                Qu'y a t il de si different qui peut nous separer de telle sorte?

                Est ve que c'ete des femmes europeenes qui n'ont pas supporte la vie la bas?

                Nous vivons a Londres mais je sais que mon ami voudra retourner en Algerie.

                merci

                Commentaire


                • #9
                  @livia

                  il faut connaitre la culture de ta belle famille..et le milieu dans la quelle elle evolue
                  il faut connaitre le milieu ou tu evolueras , si tu vas travailler ou pas..

                  est ce que les soeurs de ton ami fument ou sa mere??
                  est ce que la presence de boisons alcoolisée est tolerée chez ses parents???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous

                    @ livia,

                    Les couples mixtes homme algérien et femme européenne que je connais et qui ont duré sont des couples dans lesquels la femme est trés tolérante et ouverte d'esprit (j'allais dire soumise mais...)

                    Ces couples vivant en Europe, une fois à Alger pour des vacances en famille, la femme se comporte comme une algerienne surtout à la maison : tenue decente (pas de short ou top à bretelle,...) , pas de cigarette, pas d'alcool, fait le ménage, cuisine pour tout le monde, sociable,...

                    Le sens de la communication pourrait aussi t'aider à t'integrer. Il faut oser poser des questions et immiter les autres surtout tes belles-soeurs. Tu observes leur comportement en famille...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et avec un chiite c'est pareil ou non ?
                      Dernière modification par animaux92, 13 mars 2007, 19h24.
                      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai entendu Ghaleb Bencheikh (pas mufti mais Theologien) dire qu'une femme musulmane peut épouser l'homme qu'elle veut (même athée) à condition que son époux ne l'empêche pas de vivre sa religion et de la transmettre à ses enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci rosace tes conseils sont utiles.

                          Mais dois-je comprendre que la femme Algérienne reste à la maison et que son role est de faire le menage et la cuisine.

                          Ne peut-elle pas travailler comme un homme?
                          Que font les femmes Algeriennes la journee et le soir?

                          C'est assez dur de devoir "s'integrer" lorsque dans ma culture, l'on accepte les gens tels qui sont. Mes parents veulent avant tout me voir heureuse avec un homme gentil et bien éduqué. Mais malheureusement j'ai le sentiment que la communauté Algérienne et / ou Musulmane ferme ses portes et n'est pas ouverte aux gens differents. Differents ne veut pas dire mauvais. c'est bien domage et ca cree beaucoup de souffrance intuile...

                          mais merci!

                          Commentaire


                          • #14
                            Livia

                            Mais malheureusement j'ai le sentiment que la communauté Algérienne et / ou Musulmane ferme ses portes et n'est pas ouverte aux gens differents. Differents ne veut pas dire mauvais. c'est bien domage et ca cree beaucoup de souffrance intuile...
                            Oh que si, généralemnt nos familles sont fieres des hommes qui epousent des etrangères. C'est même un symbole de reussite chez quelques unes

                            Neanmoins, il ne faut pas que cette femme vive à l'occidentelle car la veritable fièrté de cette famille reside dans le fait de pouvoir dire à ses proches que son fils a "transformé" cette femme et la "algérianisé"

                            C'est pour cela qu'il faut s'integrer sans nier ses origines bien sur mais eviter de "snober" les autres et savoir les accepter pour qu'ils t'acceptent !

                            Sinon, tu peux sortir et même travailler sans souci

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir, je ne pense pas pouvoir apporter des commentaires meilleurs que ce qu'on vous a déjà bien décrit. Cependant pour compléter les dires, à mon avis il faut le vivre, du moins en tant que vacancière, mais ayant dans l'esprit de savoir si ce mode de vie algérien est compatible avec votre conception des choses. Si au moins vous pouviez venir en vacances ici se serait beaucoup plus parlant que de lire nos commentaires.

                              Moi j'ai connu des femmes occidentales, mariées à des algériens, acceptées par leurs familles respectives et très bien intégrées dans notre société.
                              J'ai aussi connu des couples qui ont fini par se séparer une fois que leur enfants étaient devenu adultes, moindre mal pour les gosses.
                              Je connais aussi des algériens qui ont un style de vie occidental, intégrés à la société par défaut de par leur origines, ils s'en écarteraient pour vivre un autre style trop différent du nôtre.

                              Se serait bien de voir les choses de près par vous-même, pas forcément en séjourant chez la famille de votre ami, mais se serait l'idéal

                              Bien à vous
                              Dernière modification par Abdelhakimz, 13 mars 2007, 21h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X