Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercings en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour a tous

    Pourquoi le tatouage est-il interdit?

    Et beaucoup de gens religieux ne suivent paa a la lettre ce qui est ecrit dans les textes (alcool, cigarette, ne porte pas le voile, relations avant le mariage), donc pourquoi ne serait-ce pas la meme chose avec les tatouages et les piercings..

    chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais j'aimearis bien connaitre la raison/l'origine de cet interdit pour les tatouages et piercings.

    merci

    Commentaire


    • #17
      Et beaucoup de gens religieux ne suivent paa a la lettre ce qui est ecrit dans les textes (alcool, cigarette, ne porte pas le voile, relations avant le mariage), donc pourquoi ne serait-ce pas la meme chose avec les tatouages et les piercings..
      Ceci est une fausse conception de la religion....
      En islam, on ne sépare jamais la foi de la pratique car notre salut dépend de nos œuvres et de nos intentions. Si on ne pratique pas on est quasiment assuré d’aller en enfer. Le moindre geste, ou actes, nous est compté positivement ou négativement.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        bonjour hakkim

        pourtant tous les musulmans que je connais se disent musulmans et sont croyants mais non pratiquants (ne font pas la priere, fumment,boivent, mes amies musulmanes femmes ne portent pas le voile non plus)

        mais la question est: pourquoi le piercing et le tatouage sont interdits?

        Commentaire


        • #19
          ceux que tu connais ne sont pas LA référence
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #20
            mais la question est: pourquoi le piercing et le tatouage sont interdits?
            Qui à dit que c'est interdit ?

            Commentaire


            • #21
              L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".

              Selon Le Coran
              "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
              (Sourat El Nissa verset 119)

              L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibnou Katir (Tome2 page 247).
              Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".

              Selon Sahih El Boukhari :
              - D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu".
              Tome 4 référence 4604-4605

              - Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent".
              Tome 5 référence 5519.

              - Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent".
              Tome 5 référence 5593

              - D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur".
              tome 4 référence 5601

              - D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point".
              Tome 5 référence 5602.

              - D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue".
              Tome 5 référence 5603.

              - D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?".
              Tome 5 référence 5604

              Malgré ces injonctions, le tatouage est toujours présent dans les populations converties à l'Islam: Berbères, Bédouins, Nubiens. Ces tatouages pré-existaient à la période de conversion, ils représentaient volontiers une croix frontale sensée favoriser l'action des puissances bénéfiques, des palmiers sur le front des femmes berbères invoquaient la déesse mère du Nit. Actuellement le tatouage rituel existe toujours, il est courant dans tout le Maghreb, le Yémen et chez les nomades du désert; il s'est adapté à l'interdiction coranique de ne pas représenter l'image de l'homme. Il figure des palmes, des chevrons, pectines, des lignes, des points des tortues siégeant habituellement sur le front; le menton, les joues, les avant bras et le dos des mains.

              source: santetropicale.com
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #22
                Je ne savais pas que c'était interdit, j'en apprends tous les jours avec vous. Merci hakkim.
                .
                Entre autres le tatouage signifiait à l'epoque, l'appartenance clanique des personnes, ou chaque clan avait sa marque de tatouage.

                Commentaire


                • #23
                  merci hakkim pour ces renseignements.

                  certaines femmes s'epilent le visage, elles sont donc maudites?

                  comment expliquer les tatouages au henne qui sont temporaires mais qui reste bel et bien des tatouages, des marques sur la peau?

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Hakkim
                    mais jcomprends pas ca veut dire quoi '"relier ses cheveux a d'autres''

                    pour le piercings, je me suis informée de mon coté, 1 cheikh ma dit que le piercing au nez, c'est pas grave, (dailleurs les pakistanaises par exemples ils se percent le nez, malgré que c'est des musulmans très pratiquants)
                    Pour les sourcils, les lèvres etc., il ma pas encore dit mais il va chercher

                    En tout cas Merci beaucoup a vous tous
                    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #25
                      mais jcomprends pas ca veut dire quoi '"relier ses cheveux a d'autres''
                      Rajouter des cheuveux à ses propres cheuveux, ou mettre une perruque.

                      Commentaire


                      • #26
                        ahhh daccord!!!
                        MERCIIII
                        « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #27
                          Animaux, tu as demander a quel Sheikh ?

                          Commentaire


                          • #28
                            en fait le cheikh c'est mon prof de religion (jFais d cours pr les grands )
                            et il est allé demander lui a un autre cheikn d'une mosquée...(jle connais pas)

                            Tu crois quil a pas raison??
                            moi aussi jsuis pas sure
                            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              Animaux tu me diras comment il s'appelle par mp !

                              Moi on m'as toujours repondu comme l'as fait Oum Ayyache pour cette question ... si ca fait parti dans nos tradition (dans le cas du nez) il est permis de se percer ...
                              Mais sinon c'est du mal qu'on fait au corps et c'est interdit en islam ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Animaux
                                (dailleurs les pakistanaises par exemples ils se percent le nez, malgré que c'est des musulmans très pratiquants)
                                Oui parce que chez eux ca doit être une coutume de ce percer le nez, pas comme en france ou autre, où c'est plutôt un effet de mode! Là est tte la différence !

                                Et même là (je répète ce que j'ai dis plus haut) si tu te perce le nez ou autre car c'est considérer comme une coutume dans le pays dans lequel tu vis, le piercing sera considérer comme une parure pour te rendre plus belle et attirante et donc il n'y a que tes mahrams (hommes avec lesquels tu ne peut pas te mariée) qui peuvent te voir avec. Donc quand tu sors à l'extérieur tu est censé le cacher!


                                pour le piercings, je me suis informée de mon coté, 1 cheikh ma dit que le piercing au nez, c'est pas grave
                                Tu crois quil a pas raison??
                                il a raison mais il a oublié de dire sous quel condition! (condition citer ci dessus) Allahu a'lem Dieu est seul savant!
                                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                                J'attends vos propositions ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X