Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercings en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bah il ma dit que c'est pareil que pour les oreilles ..!! et c'est vrai..
    de toute facon, si c'était interdit ca le sera même pour les traditions ! Le pakistan c'est 1 pays musulman
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

    Commentaire


    • #32
      certaines femmes s'epilent le visage, elles sont donc maudites?
      C’est l’exagération dans l’épilation des sourcils qui est condamné. Ex : le fait de les enlever carrément ou les modeler sous forme d’un croissant.
      Quand il y a une nécessite de couper un poil qui dépasse, il n’y aucun mal.
      comment expliquer les tatouages au henne qui sont temporaires mais qui reste bel et bien des tatouages, des marques sur la peau?
      Que je sache le henné n'est pas nocif pour la santé et peut être enlevé facilement. Quoique je doute que tatouage au henné soit autorisé. Chez nous, les femmes l’utilisent pour décorer les pieds et les mains et éventuellement pour colorer les cheveux. Remarque avec ces parties du corps, le henné disparait au bout de quelque jour avec le lavage et les ablutions. Le musulman est sensé resté propre....
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #33
        as-salâmu `alaykum Hakkim,

        Il est interdit aux femmes de s'épiler les sourcils que ce soit un peu ou beaucoup. La seul cas où c'est autorisé est quand les deux sourcils se rejoignent auquel cas elles peuvent épiler ce qui est entre les deux sourcils. Pour ce qui concerne le reste du visage (duvet au dessus de la bouche ou le long des joues) il est tout à fait autorisé de s'épiler. Quant au pubis et aux aisselles il est très fortement recommandé de s'épiler (sunnah mu'akkada), je crois même que certains disent que c'est obligatoire.

        WaLLâhu A`lam
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          wa alikoum el salam mkh!
          Merci pour ces précisions!
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #35
            quel est la punition pour l'épilation du sourcil, parce que je n'i pas encore vu de femmes musulmanes non epilées aux sourcil, à moins que toutes soient nés avec des sourcils parfaitment dessinés. Exemple:

            http://www1.istockphoto.com/file_thu...slim_woman.jpg
            http://mypetjawa.mu.nu/archives/isla...uit_chick2.jpg
            http://content.answers.com/main/cont...-Esharplar.jpg
            http://k41.pbase.com/v3/94/17294/1/4...carfimpweb.jpg
            http://www.heyokamagazine.com/I_am_i...001%5B2%5D.jpg


            Si je suis ce que dit mkh, les femmes peuvent/doivent s'épiler les aisselles et le maillot, qu'en est-il pour les jambes?

            Merci

            Commentaire


            • #36
              pour l'épilation des aisselles et pubis ça vaut aussi pour les hommes...

              y a pas de punition. c'est pas "haram" mais déconseillé car ça fait mal et ce n'est pas nécessaire au niveau hygiénique ni handicapant comme le serait une moustache sur une femme....
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #37
                Si je suis ce que dit mkh, les femmes peuvent/doivent s'épiler les aisselles et le maillot, qu'en est-il pour les jambes?
                Les jambes doivent etre epilés si elles sont poilus ! et il n'y a pas de haram qui tien.
                Toutefois c'est deconseiller de les rasées, il faut le faire avec des crèmes pourvuent à cet usage, à defaut; faire fondre du sucre. j'ai vu faire.
                Dernière modification par btp50, 26 mars 2007, 18h25.

                Commentaire


                • #38
                  là t'es plusdans le religieux maroc mais dans le conseil esthétique et efficace avec ça... t'as pensé à te reconvertir professionnellement
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, je m'en excuse, je me suis laissé aller, parceque l'on parle des sourcils, des cils et comment s'y prendre. Il est vrai que ce que j'ai dit n'a rien d'une fatwa religieuse. Alors je me suis basé sur les dires qui eux sont religieux, à savoir qu'une femme doit se faire belle pour son mari... et je me vois tres mal, mais vraiment mal avec une femme qui à des poils aux jambes et ce, meme s'il est interdit de les retirer.

                    Commentaire


                    • #40
                      Si je suis ce que dit mkh, les femmes peuvent/doivent s'épiler les aisselles et le maillot, qu'en est-il pour les jambes?
                      Les sourcils c'est interdit, le maillot et les aisselles c'est recommandé et tout le reste c'est mubaH, c'est à dire que c'est autorisé.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Autre chose si t'en connais une comme ça dans ton entourage donne moi l'adresse de son père...

                        http://www1.istockphoto.com/file_thu...slim_woman.jpg
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #42
                          Autre chose si t'en connais une comme ça dans ton entourage donne moi l'adresse de son père...
                          T'es sous le charme mkh ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Saha khou,

                            On peut dire ça comme ça
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #44
                              je te comprend, elle des yeux qui déchirent grave

                              Commentaire


                              • #45
                                donc l'eiplation des sourcils c'est bien interdit meme si toutes ou ben tout cas la grnade majorité des femmes le font?!

                                En quoi c'est une partie du coran qui est plus facilement "der-espectée" que d'autres? Dans le sens où certains verset sont suivis a la lettre, mais celui la chacun fait un peu ce qui veut, en quoi c'est moins inportant que le cigarette par example?

                                J'aurais pensé que soit on suit tout ce qui est ecrit dans le coran si l'on pense vraiment que ce sont des ecrits saints et qu'on a la foi, soit on suit rien. Pour moi, on ne prend pas les versets qui nous arrangent comme on choisi des tomates aux supermarches (desolé mauvaise metaphore), surtout si d'aller a l'encontre de ce que veut Allah une seule fois peut emmener a l'enfer.

                                Merci pour les explications.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X