Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercings en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais non, une seule fois, ne peut mener à l'enfer, l'homme est un pecheur et le rappel est fait pour cela.
    La preuve, en ce qui me concerne, je fume, et meme de la moquette des fois. Il n'en reste pas moins que ce peché me relie sans cesse à Dieu je dirai plus à Dieu que a mes poumons.
    Pour dire que certains pechés te font penser à Dieu au meme titre que les bonnes actions, et ne pas desesperé de la clemence divine.

    Commentaire


    • #47
      livia

      En quoi c'est une partie du coran qui est plus facilement "der-espectée" que d'autres? Dans le sens où certains verset sont suivis a la lettre, mais celui la chacun fait un peu ce qui veut, en quoi c'est moins inportant que le cigarette par example?
      bonjour livia,

      par ce que le colonialisme a tellement tarde chez nous que on perdu au passage certaines pratiques religieuses. mais en meme temps on a garde l'essentiel. alors ne t'etonne pas que les algeriens aujourd'hui veulent recuperer la religion de leurs ancetres dans sa totalite. alors certains sont arrive d'autres sont entrain de re-penser l'islam, d'ou le debat.

      Commentaire


      • #48
        ok merci

        Commentaire


        • #49
          livia y a rien dans le coran qui parle de l'épilation de sourcil, ne lis pas que ce qui t'arrange, lis TOUT
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #50
            Le dogme islamique est composé de deux socles à respecter scrupuleusement :

            - le Coran, parole incrée de Dieu adressée à MuHammad SAWS par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel (Jibrîl),
            - la Sunnah du prophète SAWS (faits, gestes, actes, recommandations, obligations, interdictions).

            Tout musulman orthodoxe se dois d'orienter sa pratique à la lumière de ces deux sources.

            En l'occurence concernant le sujet de l'épilation des sourcils il s'agit d'une paroile du Prophète reconnue comme authentique qui dit que Dieu maudit celles qui s'épilent les sourcils.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #51
              90 % des femmes sont donc maudites, c'est grave la malediction divine !

              Commentaire


              • #52
                Qu'y puis-je? En Islam y'a une chose qui s'appelle iqâmatu l Hujjah, c'est à dire la mise en évidence de la preuve. Dans les choses qui ne sont pas "ma`lum mina ddîn biddarûrah" (les choses notoires de la religion sur lesquelles l'ignorance n'est pas une excuse), ce concept s'applique. C'est à dire qu'une femme qui ne sait pas que c'est interdit n'entre pas dans le Hadîth, n'entrent que celles qui savent mais continuent.

                L'ignorance, la contrainte ou l'oubli exemptent la personne de l'inscription du péché.
                Dernière modification par mkh, 27 mars 2007, 20h02.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #53
                  Dabhia

                  par ce que le colonialisme a tellement tarde chez nous que on perdu au passage certaines pratiques religieuses. mais en meme temps on a garde l'essentiel. alors ne t'etonne pas que les algeriens aujourd'hui veulent recuperer la religion de leurs ancetres dans sa totalite. alors certains sont arrive d'autres sont entrain de re-penser l'islam, d'ou le debat.
                  J'hallucine quand je lis des choses pareilles Tu crois que 130 ans de aurait suffit à anéantir un passé de 1000 ans ??? Relis un peu l'histoire et tu t'apercevras que parmi les premiers à avoir pris les armes il y a justement les religieux et jamais les français n'ont réussit à influencer de quelques manières que ce soit la religion de nos ancêtres, ils l'ont tenté c'est vrai mais n'ont jamais réussit. Si les algériens voulaient récupérer la religion de nos ancêtres ils ne prêteraient pas attention à ce qui vient de pays lointains qui n'ont rien à voir avec l'Algérie. D'ailleurs les algériens ont bien vu ce que l'influence de l'extérieur a fait à l'Algérie. Pendant la guerre d'Algérie, jamais on n'avait vu des musulmans tués des enfants ou violer des femmes en criant le nom d'Allah. Il a fallut l'influence de pays extérieurs pour que cela arrive....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    Quel est le verset du Coran qui maudit les femmes qui s'épilent ??? le Coran étant un livre parfait si l'épilation est interdite il doit forcement y avoir un verset qui le dit clairement mais malgré mes recherches je ne le trouve pas.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      zwina

                      par ce que le colonialisme a tellement tarde chez nous que on perdu au passage certaines pratiques religieuses. mais en meme temps on a garde l'essentiel. alors ne t'etonne pas que les algeriens aujourd'hui veulent recuperer la religion de leurs ancetres dans sa totalite. alors certains sont arrive d'autres sont entrain de re-penser l'islam, d'ou le debat.

                      J'hallucine quand je lis des choses pareilles Tu crois que 130 ans de aurait suffit à anéantir un passé de 1000 ans
                      tu peux halluciner mais j'ai une preuve tangente de ce que j'avance: beaucoup d'algeriens meconnaissent totalement l'arabe qui est la langue du Coran et pourtant ils maitrisent mieux que les francais la langue de voltaire ou Montesquieu, au choix!

                      Commentaire


                      • #56
                        dahbia

                        C'est vrai tu as raison, ils maitrisent meme la langue de chaque spire, c'est scandaleux, je parle aussi pour moi.

                        Commentaire


                        • #57
                          maroc50

                          oui, mais c'est honteux a mon avis.

                          Commentaire


                          • #58
                            oui, mais c'est honteux a mon avis.
                            Je sais bien, mais que veux tu !
                            Quand j'étais petit on m'appris que mes ancetres sont les gaulois, alors evidement j'y est cru, mais aujourd'hui je fais sembalnt de le croire, ca me rassure peut etre. Alors tu sais, a mon age c'est irreversible, d'apprendre correctement l'arabe. Mais je connais un peut quand meme grace au taleb qui me donné des coups de zeboudje dans la plante des pieds.
                            Alors je fais avec ce que je sais le francais et encore !
                            .
                            Pour en revenir au percage et au tatouage de la peau ainsi que aux cils et sourcils des femmes. Personnelement j'aime pas la femme qui s'epile les yeux. J'ai eu des accrochages avec mes filles pour les disuader de le faire, elles ne l'ont pa fait. Mais une fois mariés elles s'en sont données à coeur joie, une facon sans doute de se venger.
                            Alors tu pense bien que les propos rapportés par notre ami MKH m'on faient un drole d'effet, tient il faut que j'en parle a mes filles.

                            Commentaire


                            • #59
                              Dabhia

                              Normal car tous les algériens ne sont pas forcement arabophones. Peut être aussi maitrisent-ils mieux la langue de Molière parce que professionnellement parlant cela leur est nécessaire.
                              Toujours est-il que toi aussi tu la manies plutôt bien et je ne suis pas certaine que tu lises et écrives aussi bien l'arabe.

                              quant à ta preuve tangente fais attention car elle n'est pas stable
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                bonjour

                                zwina
                                Normal car tous les algériens ne sont pas forcement arabophones.
                                donc tu optes pour le francais au detriment de l'arabe...tu dois avoir un probleme toi. tu te contredis tout le temps. lis ce que tu as ecris plus haut.

                                maroc50
                                -
                                90 % des femmes sont donc maudites, c'est grave la malediction divine !
                                je crois, surtout avec la mode qui consiste a enlver carrement les sourcils et de les redessiner par des courbes parfaites. la mode fait ravage au Moyen Orient et maintenant en Algerie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X