Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercings en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dabhia

    Je ne vois vraiment pas où je me contredis quant à opter pour le français ou l'arabe, il est clair que dans le cadre professionnel ou des loisirs j'ai tout intêret à me perfectionner en français ou en anglais plutôt qu'en arabe.

    Je te rappelle qu'il existe des millions de musulmans qui ne parlent pas un traitre mot d'arabe ce qui ne fait pas d'eux des moins musulmans que les autres.
    Dernière modification par zwina, 28 mars 2007, 12h22.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      piercing et tatouage
      je deteste
      hier je regardais l'emission le grtand journal de canal+
      ILY AVAIT UNE FEMME JEUNE TATOUEE SUR UN BRAS ENTIER
      ET SUR LA PARTIE VISIBLE DU CORPS
      ELLE ME DONNAIT ENVIE DE VOMIR
      JE NE POUVAIS MEME PAS LA REGARDER
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #63
        un peu de retenu qd meme, peux etree que toi tu as qquechose qui lui donnerait, a elle, envie de vomir

        Zwina, tu touches precisement une partie importante du debat. tu parle de la mode d'epiler entierement les sourcils qui fait ravage en Algérie et au Moyen orient. D'ou le problème de l'épilation et ce qu'un forumniste disait qu'il y a marqué dans le coran (parce que cette mode ne vient pas de l'Europe, c'est quequechose que j'ai surtout constaté au Moyen orient et je me demandais si c'etait une tradition mais apparemment non)

        Commentaire


        • #64
          livia

          Cete mode de l'épilation complète des sourcils ne vient absolument pas d'Occident mais bel et bien du moyen Orient où certains affirment qu'il faut tout épiler alors que d'autres affirment que c'est interdit. Nul verset dans le Coran où il est clairement dit que qui que ce soit était maudit parce qu'il s'épilait.

          La mode en Occident est precisemment tout le contraire car il ne faut surtout pas s'épiler totalement les sourcils mais suivre le tracé naturel en enlevant seulement le superflu disgracieux Il suffit de regarder les photos de mannequins à la mode pour constater qu'aucune n'a les sourcils totalement épilé.

          la preuve en image et en gros plan :

          http://www.laetitiacastaonline.com/photoserie3001.htm
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Merci pr vos réponses
            Jai encore demandé a d copines, ils m'ont dit que le piercing sont pas interdits..nimporte lesquelles..
            allahou a3lem..
            Et pour les sourcils, il parait qu'il faut seulement les enlever si on est mariée et pas completement pour les redessiner (deja que c moche)...
            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

            Albert Einstein

            Commentaire


            • #66
              Il semble que certains n'ont pas compris ou jouent avec la religion d'Allâh.

              Ibn Mas`ûd a dit : Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu". Une femme lui reprocha ses paroles. Il lui répliqua:"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu à maudits alors qu'il est mentionné dans le livre de Dieu le très haut: "Ce que le Msesager de Dieu vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous même" (Sourate 59 V 7)

              Ce Hadith est unanimement reconnu authentique présent dans les deux Sahih de al Bukharî et Muslim.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #67
                Efectivement ce hadith est reconnu comme authentique par Al Albani par exemple. Effectivement en lisant les livres d'histoire on apprend qu'à l'époque du Prophète et d'Ibn Masud des femmes se taillaient les sourcils c'est à dire qu'elles coupaient leurs sourcils pour les faire paraitre plus fin et se servaient d'une poudre (khol certainement) pour se les redessiner ; c'était une mode à cette époque et nous ne devons pas oublier que c'était la naissance de l'Islam et qu'il existait divers us et coutumes qui si aujourd'hui existait nous ferait certainement soit sourire soit sursauter. La pince à épiler n'existait pas encore (elle a été inventé bien plus tard et même le terme n'existait pas à l'époque du prophète)donc c'est bien le verbe tailler ou couper dont il est question dans cet hadith (aucun verset n'existe parlant d'épilation ni même de sourcils).
                Un conseil mesdemoiselles, ne vous taillez surtout pas les sourcils ce n'est vraiment pas joli et cela n'a aucun intérêt ; vous pouvez retirez les poils disgracieux entre les sourcils ou si vous etes dotée d'une pilosité exubérante qui vous gêne ou vous enlaidit vous pouvez otez le superflu pour plaire à votre mari par exemple. Ce n'est pas moi qui le dit mais Ibn Abbas et Aicha :

                Ibn Abbâs, un des Compagnons du Prophète, disait : "J'aime m'embellir pour mon épouse comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi, car Dieu a dit : "Et elles ont des droits, comparables aux devoirs qu'elles ont, dans la bienséance".
                Il existe aussi le récit racontant qu'une jeune femme est venue trouver Aïcha et lui a posé la question de savoir si elle pouvait s'épiler le front (pas les sourcils) pour s'embellir pour son mari. Aïcha lui répondit qu'elle était d'avis que cela était permis (cf. Fath ul-bârî, tome 10 p. 463).

                Et je rajoute cet hadith :
                Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dit : "Allâh ne regarde ni vos corps ni vos images, mais il regarde vos coeurs"". (Mouslim)
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  zwina

                  Et je rajoute cet hadith :
                  Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dit : "Allâh ne regarde ni vos corps ni vos images, mais il regarde vos coeurs"". (Mouslim)
                  justement, dieu nous accepte tel qu'il nous a creer, et ne juge que notre foi.

                  Commentaire


                  • #69
                    "AnnâmiSâtu wal mutanamiSât" ça veut dire en arabe celles qui épilent et qui se font épiler les sourcils, "tanammaSa" est un verbe qui veut dire épiler les sourcils (à l'époque c'était fait avec un fil et c'était bien de l'épilation pas du taillage).

                    Zwina pour la Nième fois s'il te plaît n'interprète pas la religion à ta sauce c'est pénible. Wallâhi quand je parle je le fait avec un minimum de savoir , j'essaie d'apporter des éléments de réponses en accord avec l'orthodoxie islamique issue du Coran et de la Sunnah et tu parasites en orientant mal les débutants par des interventions où l'on trouve à boire et à manger.

                    Qui a dit que la femme ne devait pas s'embellir pour son mari ? On t'a dit que l'embellissement s'arrête aux limites d'Allâh et l'épilation des sourcils en est une. La femme peut faire tout ce qu'elle veut pour plaire à son mari sauf ce qu'Allâh lui a interdit. Et en l'occurence quand Rasul SAWS interdit une chose Allâh nous demande de lui obéir car il est celui qui ne parle pas sous l'effet de la passion mais c'est plutôt une révélation qui lui est révélée.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #70
                      un bon article : http://www.maison-islam.com/index.ph...d=133&Itemid=2
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #71
                        Sauf que tu ne précises pas que celles dont il s'agit sont celles qui enlèvent tous les sourcils. L'épilation au fil existe toujours et je déconseille à tout le monde de tenter l'expérience. L'autre méthode c'est avec du sucre ou du miel plus du citron : pareil je déconseille car effectivement c'est tout le sourcil qui part.

                        MKH : t'y connais tu en épilation pour pouvoir être aussi sur de ce que tu affirmes ??? Bon moyen pour le savoir : va au hammam et demande une épilation au fil et tu verras le résultat

                        Les hommes bien souvent s'occupent de chose qui ne devraient concerner que les femmes car ils n'ont aucunes idées de ce dont ils parlent.............
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          Et encore une fois les savants ne sont pas unanimes :

                          Certains savants comme al-Qardhâwî sont d'avis qu'il s'agit, dans ce Hadîth, de l'interdiction de s'épiler les sourcils uniquement (voir ce qu'a écrit Abû Dâoûd en commentaire de ce Hadîth dans son Sunan), la femme pouvant s'épiler le reste du visage. Il existe ainsi le récit racontant qu'une jeune femme est venue trouver Aïcha et lui a posé la question de savoir si elle pouvait s'épiler le front (pas les sourcils) pour s'embellir pour son mari. Aïcha lui répondit qu'elle était d'avis que cela était permis (cf. Fath ul-bârî, tome 10 p. 463).

                          D'autres savants comme al-Albânî sont d'avis que l'épilation interdite ne se limite pas aux sourcils seulement. Al-Albânî cite le fait que Abdullâh ibn Mas'ûd avait dit à une femme qui s'était rasé le front que cela était inclus dans l'interdiction formulée par le Hadîth que j'ai cité plus haut (cf. Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 692-694).
                          tirés du lien posté par MKH
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            A) A) En ce qui concerne la pilosité se trouvant sous les aisselles ou sur le publis :

                            Il est obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant sous les aisselles au moins avant que quarante jours s'écoulent. Et le mieux pour ce faire est justement d'avoir recours à l'épilation, car ce sont les mots du Hadîth bien connu ("natf ul-ibit", rapporté entre autres par al-Bukhârî). Cependant, l'utilisation du rasoir soit également tout à fait possible ici d'après les savants.
                            Il est également obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant près des parties intimes, dans les mêmes conditions que cité ci-dessus, sauf qu'ici le mieux est d'utiliser le rasoir, car c'est le mot du Hadîth ("al-istihdâd"), bien que l'épilation soit aussi possible ici d'après les savants.
                            Question : est il obligatoire pour les femmes seulement ou pour les hommes aussi d'enlever la pilosité ??? la femme n'étant pas cité clairement cela signifierait que les hommes sont aussi concernés ???
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #74
                              Dans les hadiths de Boukhari, il s'agit aussi bien des hommes que des femmes
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #75
                                Mkh

                                Tu veux l'adresse pour l'épilation au fil ???
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X