Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercings en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piercings en Islam

    J'aimerais savoir si on a le droit de piercings en Islam...
    le tattoo je sais que c'est interdit, mais c'est pareil ou presque le même principe qu'un piercing sur la langue, les sourcils etc..
    Est-ce que il ya des limites ? puisqu'on a le droit de se trouer les oreilles..le nez c'est pas grave non plus?

    *N.B: non je cherche pas a me faire percer, c 1 amie.:22:

    Merciii

    === MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

  • #2
    pourquoi ? les trous naturelles du nez ne suffisent plus !
    le nez c'est déjà troué

    Commentaire


    • #3
      ahhh mais je sais!!
      c'est bête de se trouer, mais est-ce que c'est intedit?
      et la je parle pas que du nez...des piercings en général
      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        ma foi, je ne pense pas que c'est interdit, à condition de ne pas porter prejudice à soit meme et de ne pas heurter la communauté (les gens) avec ce genre de chose.

        Commentaire


        • #5
          Au faite tu peux te percer le nez ou arcade ou autre mais seulement et si seulement si c’est une coutume dans le pays dans lequel tu vie. Par exemple en France ce faire percer le nez ou le nombril n’est pas une coutume mais un effet de mode alors que dans certains pays d’afrique ce faire percer le nez est une coutume pour la femme mariée et elle est tres mal vu si elle n’en fait pas à ce moment là sont pirecing est toléré.

          A propos une question a était poser a Cheikh ‘Otheymine

          " Peut-on percer les oreilles ou le nez d’une fille pour l’embellir ?" le Cheikh répond :

          "Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ; d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d’autres que moi le considèrent autrement.

          En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles"

          Source : Al.baida.onlinefr



          Il ne faut pas oublier que si c’est une coutume de ce faire percer dans le pays dans lequel tu vie, ton piercing sera considérer donc comme une parure, un bijou qui pourra attirer le regard et que tu doit donc le rendre le moins visible possible voir le cacher si possible.

          Allahu a’lem
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            jvoulais me faire un percing sur l arcade sourciliere !
            alors?

            Commentaire


            • #7
              Toi? tu pense pouvoir t'embellir avec un piercing à l'aracade? c'est une blague?

              Arrête de rêver May c'est peine perdu tu est moche tu est moche ! Assume et n'essai pas de te cacher derrière des tatouages et des piercings!
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                les tatouages non je ne veux pas abimer ma jolie peau
                mais en dehors du fait d etre laide et de vouloir attirer le regard sur mon percing sous la paupiere...
                est ce que c est illicite?

                cheikha oum hayyache attachée a la grande mosquee d msn

                Commentaire


                • #9
                  Alons les filles !
                  Un peut de retenue.
                  may tu peux tres bien mettre du Khol à tes paupières au lieu de les troués.

                  Commentaire


                  • #10
                    du khol quelle horreur
                    je parle de l arcade sourciliere!

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu en fais un, le piercing est reconnu comme étant un bijoux pour embellir et normalement il n'a que tes mahrams qui puissent le voir!
                      Comment tu va faire pour le cacher dans la rue mettre un scotch dessus?
                      en France comme je l’ai dis plus haut les piercing sont un effet de mode et non une coutume alors il serais sans doute préférable de t’en passer.


                      Allahu ‘alem !


                      C'etait un communiqué de Cheikha Oum Ayyache de la grande mosquée d'msn
                      Dernière modification par Oum_'ayyache, 22 mars 2007, 19h31.
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #12
                        mais qu'est-ce que la coutume si ce n'est une nouveauté, une mode qui à force d'être reprise devient habitude et donc coutume?
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a un hadith qui dit :
                          que une coutume devient licite si elle ne rentrec pas en contradiction avec les commandement divins.
                          .
                          Dommage je n'apprenais pas les hadiths par coeur, donc je ne saurai le retrouver pour le poster.

                          Commentaire


                          • #14
                            amarimaa

                            Oui c'est exactement ça ! Des nouveautés qui deviennent des coutumes mais dans certains cas seulement.

                            Comme par exemple les femmes en afrique qui ce perce le nez quand elle ce marie. Si elle ne ce marie pas elle ne fait aucun piercing.

                            En france le piercing ne choque pas, puisque presque tout le monde en porte un, mais il est fait pour le plaisir n'importe quand sans aucune occasion precise. il ne peut donc pas entrer dans la catégorie coutume!


                            Allahu a'lem !
                            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                            J'attends vos propositions ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merciiii beaucoup Oum_'ayyach !!!
                              « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X