Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

L’Allemagne veut former ses propres imams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne veut former ses propres imams

    Pour se prémunir contre le radicalisme religieux et l’influence turque

    L’Allemagne veut former ses propres imams.







    Les autorités allemandes ont décidé de former elles-mêmes les imams pour contrecarrer l’idéologie islamiste radicale, mais aussi l’influence de la Turquie, soupçonnée de financer l’Union islamo-turque pour les affaires religieuses à Berlin.
    Selon le quotidien local Deutsche Welle, l’État allemand va lancer une opération pilote en Basse-Saxe dès le 21 novembre, et son financement sera assuré par le ministère de l’Intérieur. “La formation sera assurée par une association enregistrée en coopération avec des organisations musulmanes et des communautés de mosquées intéressées par ce projet, auquel seront également associés des experts en théologie islamique”, a déclaré le ministère d'État aux Sciences et à la Culture au quotidien allemand. Selon des chiffres officiels, plus de 4,5 millions de musulmans sont encadrés par des imams liés à cette association proche du gouvernement turc et qui compte quelque 900 mosquées qui lui sont affiliées.
    Aussi, la propagation du terrorisme en Europe a accéléré la mise en place de ce projet en créant une association indépendante et en concertation avec le Conseil central des musulmans d’Allemagne.


    Liberté 18-11-2019
    Dernière modification par Saladin7757, 19 novembre 2019, 11h23.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws).

  • #2
    Ce sont les atabes musulmans qui ont les premiers a creer l.universitè l.eirope eyait encore au moyen age..magie noir encens

    L.islame c.est les sciences jiridiques...un imame ce n.est ni un rabbin ni un pretre conducteur de priere ou conducteur de beyail..deja le chretien prend le titre de pasteur..a l.amage de sidna moussa 3alayhi essalame c.est retrograde comme vision..
    L.imame chez nous c.est juge..

    Si l.alamagne cherche un pasteur chez nous on dit berger..

    Chez nous y.a pleins de berger..il apprend quelques verset et fera conducteur
    De priere comme un rabin ou un pretre catholique ou pasteur protestant americain ou allemand

    Commentaire

    Chargement...
    X