Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'interdiction d'insulter un musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et pourquoi juste les musulmans, donc une insulte envers un non-musulman c'est pas grave,
    Cher veniziano,
    Toujours cette manie de vouloir comprendre le contraire de ce qui est dit, mais heureusement que ces tournures ne marchent plus de nos temps. Mon ami tout le monde avait compris que ce sujet ne s'intéresse qu'au traitement par les légistes musulmans d'une forme singulière d'agression verbale contre les musulmans qu'ils appellent qadhf ou autre chose de ce genre. Pourtant tous ceux qui s'intéressent de près à l'islam connaissent le penchant normatif des théologiens-légistes de cette confession vers le respect plénier de la nature humaine. Votre volonté de corseter ce sujet avec une rigidité, va jusqu'à sa dénaturation. Heureusement que les ambiguïtés d'ordre moral qui vous animent ne posent aucun problème aux lecteurs doués de raison et animés de bonnes intentions. Croyez-moi, vous ne pourrez jamais dénaturer le sens des paroles coraniques ou prophétiques avec de telle bêtises
    nsulter et maudire des non-musulmans dans le Coran et hadiths en les assimilant à des porcs, singes, ânes, chiens et j'en passe !
    Justement sur ce plan, vous réfutez exactement tout ce que vous avez prononcé vous-mémés auparavant. Allah nous a effectivement dit à certains endroits du Coran qu’Il avait transformé certains humains en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut. Mais il nous informe au passage que tout cela revient à la violation du sabbat. Tout le monde sait que le sabbat c'est la culture religieuse juive la plus profonde et la plus ancienne. Donc n'ont été métamorphosé en singes et porcs que ceux qui n'ont justement pas voulu rester juifs. C'est donc parce qu'ils n'ont pas voulu rester de vrais juifs qu'ils sont devenus ce qu'ils sont devenus. Cette accusation du Coran comme quoi il s'attaquerait aux non-musulmans, bien qu'elle soit dénuée de tout sens au premier abord, elle est donc totalement stupide. C'est la même chose pour ceux qui furent métamorphosés en ânes parce qu'ils avaient abandonné la "Thora" livre saint qui forme la référence religieuse des juifs et des chrétiens. Vous comprenez enfin l'universalité islamique.
    Une religion qui se dit universelle doit avoir des valeurs universelles et pour tous le monde et non pas d'essayer de protéger les siens et insulter autrui
    Encore une fois, sans le savoir ni le vouloir, comme toujours, vous nous montrez plutôt la grandeur du Coran qui apparaît dans toute sa plénitude. vous nous avez prouvé avec merveille le contraire de ce que vous vouliez.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      le titre
      l'interdiction d'insulter un musulman

      est UNE PROPAGANDE ANTI-MUSULMANE << SORTIE ET INNOVée DANS LES LABORATOIRES ANTI-MUSULMANS et la diifusion de telles sornettes prouve QU IL YA SOIT UNE MECONNAISSANCE DES TEXTES CORANIQUES FLLAGRANTE soit LES DAECHITES LES QUAADISTES ET TOUTES LES IDees NON MUSULMANES A VISée ANTI MUSULMANES SONTA L OEUVRE comme au temps des prophetes jusqu a maintenant rien n a changé .


      << DANS le saint Coran il est écrit que ( ;شر يره ومن يعمل مثقال ذرة خير يره و من يعمل مثقال ذرة خيرا يره

      Commentaire


      • #18
        l'interdiction d'insulter un musulman

        Insulter un musulman est aussi condamnable, voire répréhensible que d'insulter un Chrétiens, un Juif, un athée, un non-croyant, un Bouddhiste, ou d'un adepte de la secte de Jérôme Savonarole ni plus ni moins il faut le souligner ...
        Dernière modification par infinite1, 13 décembre 2019, 21h15.

        Commentaire


        • #19
          L'Islam n'est pas la politique = Laïcité
          en politique (laïcité)on négocié les valeurs moraux qui régissent sur la vie social,en reposant sur les regles moraux et les valeurs qui sont adopté par la population
          les règles moraux sont t'ils négociable en islam?la législation permet t'elle à une okhtina convaincu de la mixité et de sà liberté de nagé en string devant des akhina macha allah convaincu aussi de la mixité et de leur liberté de choix même s'ils tolèrent eux même l'avis de cette okhte?
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #20
            Pourtant certains ne s’interdisent pas de dire des ANNERIES
            Je vous aime

            Commentaire


            • #21
              DENTS DE SAGESSE



              coté morale , le risque que toutes les filles ,adoptent le même tempérament.

              et que les hommes ,penseraient a multiplier les épouses = déstruction familliale assurée ( la vermine travaille en profondeur et lentement et surement ).

              Coté religieux , Cest une infraction de savourer ....... ET ETRE facilement entrainer par n importe quelle situation saveureuse sit elle .

              Commentaire


              • #22
                en politique (laïcité)on négocié les valeurs moraux qui régissent sur la vie social,en reposant sur les regles moraux et les valeurs qui sont adopté par la population
                oui. et parmi cette population il y a des chrétiens de différentes tendances, des musulmans de différentes tendances, des juifs de différentes tendances et des agnostiques qui ont des valeurs morales universelles qui votent. ils viennent pas de la planète mars ...résultats: une société ou l'humain est libre, prospère et digne.
                les règles moraux sont t'ils négociable en islam?la législation permet t'elle à une okhtina convaincu de la mixité et de sà liberté de nagé en string devant des akhina macha allah convaincu aussi de la mixité et de leur liberté de choix même s'ils tolèrent eux même l'avis de cette okhte?
                quel islam? le fiqh sunnite? le fiqh jaafarite? le chiisme zaidite? l'ibadisme? un fiqh nouveau? vous fixez le périmètre de ce qu'est l'islam et toute personne qui conteste votre vision est hors de la religion ou presque...si t'es sunnites en Iran tu souffre. si t'es chiites en Arabie saoudite tu souffre. si t'es ni sunnite ni chiite tu souffre.

                Commentaire


                • #23
                  m1111

                  en religion les regles moraux qui sont déclaré valeurs sont innégociable donc constante au détriment de consensus obtenu d'une société musulmans pour les révisé en vue de les modifier



                  kelk1

                  c'est la démocratie religieuse chacun et responsable de ses conneries

                  la liberté de tes conneries s'arrêtent la ou commencent mes conneries
                  est ça c'est pas une connerie
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est la démocratie religieuse chacun et responsable de ses conneries

                    la liberté de tes conneries s'arrêtent la ou commencent mes conneries
                    est ça c'est pas une connerie
                    c'est exactement ça. votre doctrine s'appelle la contrainte, un concept qui ne relève pas de la religion...juste par curiosité: est ce que vous reprochez quelque chose au régime des talibans ?

                    Commentaire


                    • #25
                      rodmaroc

                      oui. et parmi cette population il y a des chrétiens de différentes tendances, des musulmans de différentes tendances, des juifs de différentes tendances et des agnostiques qui ont des valeurs morales universelles qui votent. ils viennent pas de la planète mars ...résultats: une société ou l'humain est libre, prospère et digne.

                      pas besoin de cherché la complexité l'a ou il y'en pas

                      le respect de choix religieux et la pratique religieuse est deja l'une des plus grande règle de la moral en islam


                      quel islam? le fiqh sunnite? le fiqh jaafarite? le chiisme zaidite? l'ibadisme? un fiqh nouveau? vous fixez le périmètre de ce qu'est l'islam et toute personne qui conteste votre vision est hors de la religion ou presque...si t'es sunnites en Iran tu souffre. si t'es chiites en Arabie saoudite tu souffre. si t'es ni sunnite ni chiite tu souffre.

                      identifier toi comme bon te semble mais ne m'impose pas tes convictions et valeurs moraux je représente le hirak sunite,donc je parle des valeurs de l'islam sunite
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #26
                        pas besoin de cherché la complexité l'a ou il y'en pas

                        le respect de choix religieux et la pratique religieuse est deja l'une des plus grande règle de la moral en islam
                        Donc l’état doit être neutre..il se place à égale distance de tout les citoyens et protège leur droits et leur liberté de conscience...or par exemple si quelqu'un veut appliquer la charia (fiqh sunnite).. comment on fait?

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est exactement ça. votre doctrine s'appelle la contrainte, un concept qui ne relève pas de la religion...
                          tu dis une chose et son contraire
                          de quel droit tu t'ai permi de parlé au nom d'une religion qui est composé de plusieurs courants qui s'opposent l'une à l'autre?

                          juste par curiosité: est ce que vous reprochez quelque chose au régime des talibans ?
                          oui c'est d'avoir combattu les URSS au nom de l'islam sunite
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #28
                            Donc l’état doit être neutre..il se place à égale distance de tout les citoyens et protège leur droits et leur liberté de conscience...or par exemple si quelqu'un veut appliquer la charia (fiqh sunnite).. comment on fait?

                            tu veux me forcé une idée que j'ai pas dis?pour me traîné dans un impasse
                            Nooonn fallait pas faire ça avec moi

                            dis moi d'abord ce que tu as compris de valeurs moraux et je corrigerai tes erreurs
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              de quel droit tu t'ai permi de parlé au nom d'une religion qui est composé de plusieurs courants qui s'opposent l'une à l'autre?
                              un verset coranique qui donne aux gens le droit de choisir.
                              oui c'est d'avoir combattu les URSS au nom de l'islam sunite
                              les afghans ont combattu l'occupation russe avec bravoure..mais c'est pas le sujet..je parle du mode de gouvernance des talibans. il a réussi? il a échoué?

                              Commentaire


                              • #30
                                un verset coranique qui donne aux gens le droit de choisir

                                montre moi ce verset pour voir si son interprétation est unaniment adopté par les courants existante


                                les afghans ont combattu l'occupation russe avec bravoure..mais c'est pas le sujet..je parle du mode de gouvernance des talibans. il a réussi? il a échoué?

                                aller mellakher

                                l'islam sunite exige la suivi des savants qui sont les héritiers des prophètes

                                donne moi un seul nom d'un savant sunnite contemporain (même décédé il reste contemporain) que talibans se réfère de ses connaissances
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X