Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocations et exaucement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invocations et exaucement

    Exaucement des invocations (dou'as) en Islam.

    - Quelles sont les conditions
    - Quels sont les obstacles

    merci de répondre.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Exaucement des invocations (dou'as) en Islam.

    - Quelles sont les conditions
    - Quels sont les obstacles
    merci de répondre.


    Réponse islamique :


    La plus répondue est d'avoir une confiance absolue en "dieu", comme quoi qu'il faut en être certain que ton "dou3a" va être exaucé. Sans oublier qu'au moment de ton invocation "dou3a", il va falloir ne pas être dans un cas de Haram (faits et endroits) mais que tu es dans une condition où tous ce qui te concerne satisfait dieu (paroles et actes).

    De plus, dieu aime ça lorsque tu insiste (au point de pleurer) dans le "dou3a" et de ne pas être impatient pour son exaucement. Sans oublier que pour maximiser l'exaucement de ton invocation, à mieux appeller dieu par ses noms "nobles" (Asma2 Al-Hossna) lors de l'invocation et le faire tous le temps et à tous moment (avec insistance). Et en dernier, à ne pas oublier de faire le dou3a et d'y insister lorsque tu es en position de prosternation (dans la prière) car la personne sera la plus proche de dieu en étant à cette position, donc à saisir cette opportunité pour le dou3a !





    Réponse normale :


    L'invocation est juste de parler à soi puisque il n'existe aucun dieu. Mais puisque l'être humain est faible et vit au milieu de plein de problèmes, souffre pour cela et se sent impuissant, il aime se réfugier à une force/dieu/créateur qui pense qu'elle est omnipotente, le comprend et peut en venir à son aide... mais en vain, puisque la personne peut invoquer cette chose inexistence toute sa vie et aucun changement ne pourra lui arriver si elle retrousse pas ses manches et comprennent que personne ne pourra lui apporter de l'aide depuis le ciel que son effort personnel.
    Dernière modification par veniziano, 01 janvier 2020, 16h51.

    Commentaire


    • #3
      @ fadilt echikh veniziano : et surtout faire des invocations devant une tombe comme tu sais le fair pendant ta Omra , n'est pas ?

      Commentaire


      • #4
        Exaucement des invocations (dou'as) en Islam.
        Cher Saladin,
        La vraie religion se résume aux invocations. Les implorations divines confirment la croyance d’une personne en un seul Dieu et son rejet de toute forme d’idolâtrie, de polythéisme ou de superstition. Les croyants se soumettent totalement à Dieu et reconnaissent qu’ils ont besoin de leur créateur en toutes circonstances. Ils Lui demandent Son aide, Le supplient d’être miséricordieux envers eux, Lui demande pardon des fautes et des péchés. Mais attention, ce type d'expérience spirituelle ne dépend pas nécessairement du fait que l'on aie ou pas la foi. Les kouffars également implorent la divinité a chaque crise dans les moments les plus durs. L'état de leurs cœurs en ces périodes reste en soi une grande invocation et Dieu répond a cet état même si aucune parole religieuse n'a été émise. Leurs tristesse dans une perte d'un enfant ou d'un frère se reflète souvent dans un soupir.."Ah si les choses s'étaient passées autrement". Cela laisse a penser qu'ils croient en une force supérieure qui pouvait changer le cours des choses et vers laquelle ils s'orientent dans leurs fonds intérieurs. Sinon, un tel soupir n'aurait pas eu lieu si dans la profondeur de leurs convictions les événements sont tacites selon des règles universelles immuables. Il nous reste seulement beaucoup de choses a comprendre sur les relations divin-humains. Les invocations ne quittent pas l'humain une traître seconde même si elles se reflètent différemment.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          veniziano


          Ce n'est pas honnête de ta part de me répondre ainsi. Ta mécréance ne m'intéresse nullement, et tu n'es pas obligé de répondre à ma question, du moment que j'ai précisé le cadre islamique de la réponse éventuelle à ma demande.
          Par ailleurs, je te rappelle que nous sommes dans le forum "Islam et humanité". La moindre des politesses, c'est que tu laisses les intervenants discuter sereinement des différents sujets inhérents à ce forum, même si tu ne partages pas leurs convictions.

          Le mot de la fin :

          "Tu as ta religion, j'ai moi aussi, ma religion ; alors, chacun dans son coin".


          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            je te rappelle que nous sommes dans le forum "Islam et humanité".
            Est ce que j'ai parlé du Boudhisme?! Relis mes réponses, sa parle de l'Islam, rien d'autres.



            La moindre des politesses, c'est que tu laisses les intervenants discuter sereinement des différents sujets
            Tu nous crée une nouvelle définition du mot "politesse" qui est selon toi qu'il faut répondre absolument comme tu vois les choses sinon on est pas poli ! Ta réaction ne s'appelle pas de la politesse monsieur mais du narcissisme !


            et tu n'es pas obligé de répondre à ma question
            Ici il s'agit d'un forum public qui traite la religion islamique où tous le monde a le droit d'y intervenir. La dictature et l'exclusion comme tu viens d'agir sont parmi ce que l'on combatte pour une Algérie libre et démocratique où tous le monde aura sa place.

            Commentaire


            • #7
              Relis mes réponses, sa parle de l'Islam, rien d'autres.
              Faux ! Tu fais de la négation (avec hostilité au droit d'apprendre convenablement une religion, en tournant en dérision les préceptes de cette dernière.


              La dictature et l'exclusion comme tu viens d'agir sont parmi ce que l'on combatte pour une Algérie libre et démocratique où tous le monde aura sa place.



              Tu mélanges bêtement religion et politique, alors qu'il y a des sous-forums appropriés pour chaque type de sujet



              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Tu nous crée une nouvelle définition du mot "politesse"
                Cher veniziano,
                La politesse n'est pas votre fort, alors la définir restera vraiment pour vous un exercice périlleux. C'est seulement la crise mentale et le manque d'argumentation qui vous oblige de renforcer l'impolitesse a l'encontre de vos contradicteurs et de leurs foi. Mon ami, sauvegarder anarchiquement vos choix vous amène à renforcer votre aveuglement.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

                  وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

                  Sourate 2 verset 186
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    . وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ .
                    Va raconter cela à une maman africaine qui a perdu ses petits enfants qui sont morts de faim ou encore celles qui ont eu des enfants naissants avec des maladies chroniques et qui sont morts sous la souffrance à bas-age ...etc sans en avoir le moindre brin d'aide de ce "dieu" qui se dit "proche des gens "!


                    @ fadilt echikh veniziano : et surtout faire des invocations devant une tombe comme tu sais le fair pendant ta Omra , n'est pas ?
                    Baraka Allah-o-fika ya akhi ! J'ai invoqué ce "dieu" devant la tombe de son prophète, devant sa pierre noire, dans le Masdjid el-haram, dans la Rawda de la mosquée du prophète, jour et nuit ...etc tout en ayant zéro "sayi2ate" vu que j’étais pas encore pubère à ce moment la et je n'ai pas vu ce "dieu" exaucer mes invocations, pire même, il a tout fait pour que je sois kafir après mes 40 ans !


                    Cher veniziano,
                    La politesse n'est pas votre fort

                    Bref, rien du nouveau, toujours avec : le blabla habituel + la personnalisation du débat + zéro valeur ajoutée pour le thème du topic proposé.
                    Dernière modification par veniziano, 03 janvier 2020, 19h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Baraka Allah-o-fika ya akhi ! J'ai invoqué ce "dieu" devant la tombe de son prophète, devant sa pierre noire, dans le Masdjid el-haram, dans la Rawda de la mosquée du prophète, jour et nuit ...etc tout en ayant zéro "sayi2ate" vu que j’étais pas encore pubère à ce moment la et je n'ai pas vu ce "dieu" exaucer mes invocations, pire même, il a tout fait pour que je sois kafir après mes 40 ans !
                      L'art de jeter la faute sur les autres , pose toi plutôt les vrais questions, pourquoi Allah a fait que tu vis une vie perdue ( ni une vie d'un musulmans, ni celle d'un mécréant, ni de l'athée d'ailleurs ) ( مذبذبين لا هم إلى هؤلاء ولا هم إلى هؤلاء)

                      Regarde toi dans le miroir et pose toi tes questions avant qu'il soit trop tard pour toi .
                      Sincèrement wallah tghidni

                      Commentaire


                      • #12
                        il a tout fait pour que je sois kafir après mes 40 ans !
                        Cher veniziano,
                        Vous n'avez reçu que ce que vous méritiez. Votre fin n’a rien d’innocent, cela vous permet tout simplement de rejeter ouvertement la religion dans laquelle vous ne vous êtes en fait jamais reconnu et dont vous n'avez jamais soutenu l’idéologie. La vraie foi que vous n'avez jamais connue constitue le fondement de l'identité du croyant, la règle qui régit son mode de vie et l’essence de son existence. C'est un tout autre monde.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Regarde toi dans le miroir et pose toi tes questions avant qu'il soit trop tard pour toi .
                          Intéressant ! quelles genres de questions ? : (qui m'a créé?! ). Et puis ça sera trop tard par rapport à quoi ? : (ma mort = Enfer ?!). Au contraire, si tu te regardes toi dans le miroir tu vas plutôt voir que tu démarres d'un concept que tu as préalablement supposé juste et véridique afin de t'y baser pour conclure ce que tu viens d'écrire !



                          Sincèrement wallah tghidni
                          Je te remercie pour ton sentiment plein d'humanisme car au fond tu me sembles une personne bien et que tu ne veux pas me voir en Enfer car c'est cela ta croyance. Sauf que si tu commences à penser qu'il y a une chance sur un milliard que ta croyance est juste une supercherie, tu vas devoir peut être mieux penser à tout cela et à cet endoctrinement subit depuis la naissance qui est à l'origine de ta croyance non fondée.
                          Dernière modification par veniziano, 04 janvier 2020, 09h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf que si tu commences à penser qu'il y a une chance sur un milliard que ta croyance est juste une supercherie, tu vas devoir peut être mieux penser à tout cela et à cet endoctrinement subit depuis la naissance qui est à l'origine de ta croyance non fondée
                            Cher veniziano,
                            Vous êtes surement très gêné par la profondeur de la foi des musulmans, c'est cela qui vous importune incessamment. N'en soyez pas surpris car c'est actuellement une chose comprise par absolument tous les savants du monde. Il est vrai que nous vivons actuellement dans un monde où il y a une multitude de croyances, mais la spécificité islamique n'échappe plus a personne. Pour dépasser ce problème, il vous faut tout simplement vous aligner avec la pensée scientifique moderne et changer le regard que vous portez sur cette grande croyance. Ne vous arrêtez plus aux énoncés islamophobes dans vos dialogues avec les autres car vous buterez sur l’opacité de votre propre incompatibilité, sans parvenir à voir l’autre dans les hauteurs ou les profondeurs de sa droiture.

                            Le grand penseur Descartes nous a enseigné que "la passion du mépris n'est qu'une inclination qu'a l'âme à considérer la bassesse ou petitesse de ce qu'elle méprise ". Pourtant rendre aux "grands" les honneurs qu'on leur doit n'implique aucunement qu'on les estime.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              vas plutôt voir que tu démarres d'un concept que tu as préalablement supposé juste et véridique afin de t'y baser pour conclure ce que tu viens d'écrire !
                              Je veux plutôt savoir c'est quoi ton concept a toi ?
                              Que toute les religions sont fausses ? Alors que tu n'a essayé que une !
                              Que tu a trouvé le bon chemin apres une longue recherche de plus de 40 ans ? Alors que ce chemin était devant toi pieds juste apres ta naissance ?

                              Que tout le monde a tort "sauf toi biensur " et voila pourquoi t'es ici pour nous guider vers le droit chemin ?

                              C'est bon sahbi tu a trouvé ton chemin trig esslama , car tu est entrain de tourne en rond dans ton raisonnement, critiquer ceux que t'étais une fois parmi eux, et quand t'étais parmi eux tu a sûrement critiquer les athées et les autres religions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X