Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Voici ce qu’il faut savoir sur salât eljoumou3a

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici ce qu’il faut savoir sur salât eljoumou3a

    La prière du vendredi est une obligation pour les hommes.
    Allah (soubhanou wa ta’ala) dit : «Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!» (Coran, 62/9).
    Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) nous a indiqué également combien cette prière est incontournable dans la vie d’un musulman:
    «Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde.» [Rapporté par Mouslim].
    «Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière de quelqu’un demandant des faveurs correspond à cet instant, Allah les lui accordera.» [Rapporté par Mouslim].

    Comme pour chaque effort, la récompense de salat Jumu’a est grande.
    A ce sujet, le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : «Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde.» [Rapporté par Mouslim].
    Un jour d’une telle importance, mérite d’être honoré, comme Allah ‘azawajel l’a glorifié. Ce jour-là on doit multiplier les bonnes œuvres et s’abstenir de tout péché. «Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière de quelqu’un demandant des faveurs correspond à cet instant, Allah les lui accordera.» [Rapporté par Mouslim].

    Afin de prier dans les conditions dictées par Notre Créateur, le musulman doit respecter cinq règles fondamentales:
    – le musulman doit être en état de résidence (et non voyageur)
    – être libre (et non en position d’esclave)
    – être un homme pubère (Joumou’a n’est pas obligatoire pour les femmes et les enfants)
    – être proche du lieu de prière
    – être en absence d’excuses légales (exemple : la maladie)
    Au moment d’aller effectuer la prière, le musulman doit délaisser les activités commerciales ou celles qui le poussent à la distraction.

    Enfin, la préparation pour se rendre à la prière est primordiale et revête toute son importance.
    Le Messager d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam) a explicité l’état dans lequel le croyant doit être pour se rendre à la prière du Vendredi:
    «Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra (nature primordiale) : la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l’épilation des cheveux des aisselles.» (rapporté par Abû Hurayra).

    De plus, le croyant doit porter des vêtements propres, se parfumer (uniquement les hommes), et se rendre à la mosquée de bonne heure.
    Il doit accomplir les deux unités de prières surérogatoires en arrivant à la mosquée en étant concentré sur l’accomplissement de son devoir envers Notre Créateur (soubhanou wa ta’ala).

    Redaction Ajib

  • #2
    (Joumou’a n’est pas obligatoire pour les femmes et les enfants)
    c'est contraire à la aya que tu as cité....la aya n'est pas destinée uniquement aux hommes mais également aux femmes ....la aya dit : Ô vous qui avez cru!

    يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله
    «الأصل في الأشياء الإباحة ما لم يرد دليل التحريم»

    Commentaire


    • #3
      la aya n'est pas destinée uniquement aux hommes mais également aux femmes
      Cher Moataz,
      La aya est effectivement destinée pour tous les croyants, mais elle est obligatoire pour les hommes et surérogatoire pour les femmes.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        ....mais elle est obligatoire pour les hommes et surérogatoire pour les femmes.
        qui en a décidé ainsi ? les ulémas anti-féministes pour obliger la femme à rester chez elle
        «الأصل في الأشياء الإباحة ما لم يرد دليل التحريم»

        Commentaire


        • #5
          said

          يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ
          cet aya est destiné aux hommes ...et aussi aux femmes....donc pourquoi obliger la femme à prier chez elle
          «الأصل في الأشياء الإباحة ما لم يرد دليل التحريم»

          Commentaire


          • #6
            Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

            D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
            (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


            عن ابن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تمنعوا نساءكم المساجد وبيوتهن خير لهن
            (رواه أبو داود في سننه رقم ٥٦٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

            Commentaire


            • #7
              qui en a décidé ainsi ? les ulémas anti-féministes pour obliger la femme à rester chez elle
              Exactement. Leur phobie de "la femme" les a amené à inventer des lois et de faux hadiths pour la marginaliser.

              Ils ont une peur bleue de la femme.

              Commentaire


              • #8
                Azul

                عن ابن عمر رضي الله عنهما قال

                tout ce qui est عن et قال les hadiths ne sont pas authentiques ...ça veut pour le cas de ton hadit qu'ibn omar n'a pas entendu ça directement du prophète

                il faut le sanad comporte حدتني ـ أخبرني ـ قيل لي
                «الأصل في الأشياء الإباحة ما لم يرد دليل التحريم»

                Commentaire


                • #9
                  qui en a décidé ainsi ?
                  Cher Moataz,
                  C'est la grandeur de l'esprit de l'Islam qui ne permet pas aux homes d'exploiter les femmes, et ce même pour des raisons religieuses. La mosquée est pour tous, mais la femme est libre de ne pas y venir a chaque instant. Toutes les raisons pratiques expliquent cette ordre des choses. Cette grande religion permet donc aux femmes qu’elles accomplissent la prière chez elles si les conditions ne sont pas assurées. C'est pour cela que les grands savants musulmans ont veillé à présenter l'image la plus conventionnelle possible du respect de la femme pour la conscience générale en préservant la religion de toute situation qui puisse soulever la controverse.
                  Ils ont une peur bleue de la femme.
                  Cher Hakimcasa,
                  Mon ami, sachez que de nos jours les femmes ne sont plus dupes et savent pertinemment que les hommes qui parlent comme vous, désirent jouir de la femme anarchiquement et veulent remplacer la morale par le libertinage. Elles saisissent toute la sincérité des savants musulmans et comprennent facilement ce a quoi vous les préparez.. L'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion musulmane ne saurait coexister avec la dépravation aussi directe telle que vécue en occident ou le libertinage devient civilisation et la pudeur immoralité. Le problème c'est que tout les symboles de probité morale déplaisent avec force à la civilisation occidentale qui se trouve obsédée par le sexe, l’argent, la frime et voit un ennemi en toute personne désireuse le renouement avec les vertus du respect de la femme.
                  Exactement. Leur phobie de "la femme" les a amené à inventer des lois et de faux hadiths pour la marginaliser.
                  La mosquée est un lieu de culte, où l’individu ne se consacre qu'à l’adoration de Dieu, endroit de prière regroupant l’ensemble de la communauté musulmane hommes et femmes. En plus d’être un sanctuaire religieux, c’est une institution sociale multifonctionnelle. Les musulmans ne permettent seulement pas que les mosquées deviennent des lieux de rendez-vous comme c'est le cas pour les églises.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cher Moataz,
                    C'est la grandeur de l'esprit de l'Islam qui ne permet pas aux homes d'exploiter les femmes,

                    J'adore ce genre de slogans islamiques ! Remarque, c'est c'est cette même grandeur d'esprit aurait fait des femmes des "sabaya", "malikate yamine" et esclaves sexuelles qui se vendent au marché "Al-Nakhassa" comme des marchandises !

                    Commentaire


                    • #11
                      Remarque, c'est c'est cette même grandeur d'esprit aurait fait des femmes des "sabaya", "malikate yamine" et esclaves sexuelles qui se vendent au marché "Al-Nakhassa" comme des marchandises !
                      Cher veniziano,
                      Vous êtes en retard, cette question controversée n'est plus actuellement a l'ordre du jour. Les gens se sont élevé moralement et ne regardent plus les hadiths sur ce plan, à la lumière des atrocités commises dans le monde de l’esclavagisme et des traitements barbares et monstrueux que l’histoire nous a consignés sous l’Empire romain en particulier. Ces réactions de dégoût et de dénonciation propulsées par les orientalistes ne s’emparent plus des croyants, l’Islam ayant reposé leurs cœurs et leurs esprits de cette tourmente, en interdisant explicitement et sans détour l’esclavage. Avec cette grande et nouvelle religion, les esclaves ne sont plus des objets. Ils sont devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres. Les autres nations considéraient alors sans exception que les esclaves étaient une race différente de la race des maîtres et qu’ils avaient été créés pour être asservis et humiliés.

                      L’histoire relate qu’un nombre incommensurable d’esclaves ont été libérés à travers un affranchissement gratuit, et que ce nombre incommensurable ne trouve pas son pareil dans l’histoire des autres nations, ni avant l’Islam, ni plusieurs siècles après, jusqu'au début de l’ère moderne. Quant aux femmes, l’Islam les a honorées, y compris en tant qu’esclaves, par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans. Leur honneur n’était plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre ; elles n’étaient plus réduites à la prostitution, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre. L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. Tout est dit.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X