Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Une femme divorcée est un péché pire que l'enfer dans l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme divorcée est un péché pire que l'enfer dans l'islam

    Une femme divorcée est elle doublement punie dans la vie et après la mort dans l’islam?

  • #2
    Et pour un homme divorcè?
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      Que dit le coran sur les femmes divorcees?

      Être divorcée n'est pas un stigmate de Cheikh Al Quardawi.

      Question : Après son mariage, on s'attend à ce qu'une femme reste mariée à vie. Mais ce n'est pas toujours le cas et il y a parfois des raisons de réclamer le divorce. Cependant, il semble que dans la société musulmane, une telle femme est stigmatisée par le divorce. Y a-t-il quelque chose dans le Coran ou la Sunnah qui incite les musulmans à éviter ou à ignorer une femme divorcée ? Le préjugé envers la femme divorcée existe bel et bien et je voudrais savoir s'il y a quelque chose dans le Coran ou la Sunnah qui encourage cela. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner une réponse dès que possible, car je n'ai pas été capable de trouver quelque chose tout seul et je fais des recherches sur ce sujet pour un journal ? Merci.

      Réponse :
      Le mariage, en Islam, est un contrat solennel censé durer à vie. Pour assurer cet objectif, l'Islam interdit la vie matrimoniale à durée déterminée, tel que le mariage provisoire de jouissance (zawâj al-mut`ah). Aussi, l'Islam fixe-t-il certaines conditions qui garantissent la stabilité du mariage pour qu'il puisse apporter ses bons fruits. En réalité, cela n'est possible que lorsqu'il existe une harmonie entre les époux, de l'amour, de l'affection ainsi que le respect mutuel pour les droits du conjoint ; c'est ce qui doit dominer leur vie matrimoniale.

      Cependant, il peut arriver que des dissensions s'immiscent dans la vie conjugale et que les époux constatent que leur vie commune devient insupportable. Si tous les efforts de réconciliation entre eux échouent, la dernière solution permise par la Législation islamique est le divorce.

      En réponse aux réalités amères de la vie, lorsque les difficultés ne peuvent être résolues que par la séparation des deux parties d'une façon honorable, l'Islam permet au couple de recourir au divorce. Mais il ne l'a permis qu'à contre-coeur et non pas par plaisir, ni en guise de recommandation. Dans ce contexte, le Prophète dit : "Parmi les choses licites, le divorce est celle qu'Allah déteste le plus." [1]

      En Islam, le divorce n'est pas une fin en soi. C'est plutôt une solution à laquelle on peut recourir, après l'échec de tous les efforts de réconciliation entre les conjoints, pour mettre fin à une vie matrimoniale devenue insupportable.

      Il n'y a tout simplement aucun verset coranique ni aucune tradition prophétique qui mésestime la personne divorcée, qu'elle soit homme ou femme. Au contraire, le Saint Coran fixe des lois spécifiques régissant la question du divorce par la détermination de ses règles, de son éthique et des devoirs qu'il implique. Si le fait d'être divorcé était si stigmatisant, le Prophète n'aurait pas épousé Zaynab Bint Jahsh après que Zayd Ibn Hârithah eut divorcé d'avec elle.

      Quant à la question du divorce, Allah Tout-Puissant s'adresse à Son Messager — que la paix et les bénédictions soient sur lui — par ces paroles : « Ô Prophète ! Quand vous divorcez avec vos femmes, divorcez avec elles conformément à leur délai de viduité ; et décomptez le délai ; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les expulsez pas de leurs maisons, et qu'elles ne les quittent pas d'elles-mêmes, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau ! » [2]

      Il n'est pas permis à un époux de violer les droits de l'épouse divorcée, car le divorce n'exempte pas l'homme de ses devoirs, ni ne supprime les droits de la femme. Le divorce prescrit en réalité des droits complémentaires à la femme divorcée. Allah Tout-Puissant dit : « Les divorcées ont le droit de jouir d'une pension convenable. C'est un devoir pour les pieux. » [3]

      Le divorce ne permet en aucun cas de transgresser les limites qu'Allah a fixées, ni Ses Commandements. Allah Tout-Puissant dit : « Le divorce est permis par deux fois uniquement. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, soit la libération avec bienfaisance. » [4]

      Même après le divorce, Allah Tout-Puissant s'adresse aux hommes et aux femmes de la manière suivante : « Et n'oubliez pas la grâce échangée entre vous. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites. » [5]

      Les versets coraniques mentionnés ci-dessus éclairent davantage la position islamique au sujet du divorce. C'est notre devoir de n'adhérer qu'aux lois d'Allah et de ne jamais les transgresser.

      P.-S.
      Traduit de l'arabe du site Islam-Online.net.
      Notes
      [1] Hadith rapporté par Abû Dâwûd.

      [2] Sourate 65, Le Divorce, At-Talâq, verset 1.

      [3] Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 241.

      [4] Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 229.

      [5] Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, verset 237.

      Source : islamophile.org

      Commentaire


      • #4
        Une femme divorcée est elle doublement punie dans la vie et après la mort dans l’islam?
        n'importe quoi comme question ...
        l Islam c'est le bon sens et chacun est responsable sur ses actes ...si tu trouves une chose contre ca jette-le a la poubelle ...

        Commentaire


        • #5
          Une femme divorcée est un péché pire que l'enfer dans l'islam
          Est-ce la connerie du jour ?
          Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

          Commentaire


          • #6
            Est-ce la connerie du jour ?

            aies le courage de repondre au sujet au lieu de faire l'inteligent

            Commentaire


            • #7
              Je me demande si ces gens là raisonnent!!...le Coran décrète que le divorce est licite; il est pas haram, donc halal....conclusion des obscurantistes: toute femme divorcée sera maudite sur terre et dans l'au delà...c'est du délabrement intellectuel à l’état pur..en réalité, ils ont inventé une nouvelle religion terrestre.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas sûr qu'un type comme Azulkabyle raisonne vraiment.
                Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

                Commentaire


                • #9
                  une telle femme est stigmatisée par le divorce.
                  non elle n'est pas stigmatisée a cause du divorce mais parce que emle a perdu sa virginité tout comme la fille qui naît sans et qui na commit aucun faute ..c'est les traditions mêler avec la religion

                  Commentaire


                  • #10
                    .........
                    Dernière modification par Risk, 27 janvier 2020, 08h22.
                    Au bout de la patience, il y a le Ciel.
                    Peuple du désert

                    Commentaire


                    • #11
                      euuuh... je n'ai pas eu le 'courage' de lire le texte ya azul....


                      keske ça dit au juste là???
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        hirondelle bnj halal
                        resumé democratique vaut mieux ne pas se marier pour eviter de divorcer

                        Commentaire


                        • #13
                          c quoi les risques apres un divorce?
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            le risque pour un homme c'est de se remarier
                            pour une femme c'est d'aller vivre a mezghenna

                            Commentaire


                            • #15
                              la question qu'il faut poser (dans le cadre du divorce en isalm : c'est pourquoi les ulémas ont compris que si une femme veut revenir à son mari après un triple divorce doit se marier avec un autre homme (même pour une durée d'1 jour)....
                              Dernière modification par Moataz, 27 janvier 2020, 11h44.
                              «الأصل في الأشياء الإباحة ما لم يرد دليل التحريم»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X