Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme divorcée est un péché pire que l'enfer dans l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas compris azul.... divorcer serait comme mourir pour une femme et comme revivre pour un homme?
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #17
      non hirondelle pour l'homme c'est refaire la meme erreur
      et mezghena n'est pas une prison

      Commentaire


      • #18
        c quoi Mezghnenna?
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #19
          c'est a ghardiaya une cité ou vivent uniquement les femmes divorcées

          Commentaire


          • #20
            pourquoi penser forcément que c'est la femme qui est la fautive dans tout cela puis chercher si elle doit être ou pas punie ?!!
            Cher veniziano,
            La femme est un être humain et elle peut également se tromper en mariage comme en divorce. Car, attention la femme aussi est totalement libre en ce sens de refuser tout état de fait qui la générait. Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî, lorsqu'une femme vint trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, en lui disant qu'elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu'elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les
            raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot,
            à savoir un verger.

            Il vous faut comprendre la situation des hommes et des femmes dans cette vie et ne pas continuer seulement a rêver. Sinon, quand a de prétendues atteintes a la valeur de la femme dans le mariage ou le divorce, il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Le post #3 répond largement à la question du topic

              Une femme était allée voir le prophète Mohammed asws réclamer le droit de divorcer de crainte de tomber dans le péché car pas satisfaite de sa relation en cours sachant qu’elle était déjà amoureuse d’un autre, elle a été autorisée sous condition de restituer à son mari tout ce qu’il lui avait donné. Elle avait en effet divorcé du précédent et avait épousé le 2nd ...

              Divorcer est une solution admise dans la jurisprudence musulmane et non pas un ticket pour l’enfer

              Le divorce n’est pas encouragé en islam.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #22
                Une femme qui refuse du sexe à son mari se fait maudire toute la nuit pars les anges, et si c le mari qui puni sa femme? Kech des lois pour ça

                Commentaire


                • #23
                  Faycal,

                  laissons les anges de côté un moment... dans le droit français c’est un argument de divorce :

                  1) Le devoir conjugal
                  Il est fait obligation à un époux d’avoir des relations charnelles avec son conjoint, le refus peut constituer une faute et peut être cause de divorce ou peut justifier une condamnation à des dommages et intérêts. En revanche l’absence de relation sexuelle peut être justifiée en raison de circonstances exceptionnelles ou médicales.
                  En revanche le devoir conjugal doit s’effectuer dans des limites raisonnables ce qui conduit le juge à de délicates appréciations.
                  Par contre ce devoir ne saurait s’affranchir du consentement du conjoint. La loi du 4 avril 2006 a spécifiquement incriminé le viol entre époux dans le nouvel article 222-22 du code pénal.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #24
                    Les lois de differents pays m'intéressent pas mr okhayam, c juste savoir si les anges maudissent les maris qui privent leurs femme de relation ( comme ils maudissent les femmes)

                    On parle de religion pas de lois civile, donc tu peut me dire les mari qui privent leur femmes de relation on quoi comme retour ? J'ai jamais trouvé quoi que se soit pour ça, pourtant ça arrive souvent ce genres de situations dans le monde d ajd,, peut être qu avant c'était pas le cas au 7eme siècle

                    Commentaire


                    • #25
                      En arabie la femme travaillait et une femme a la mecque a medine ou dans une teibut bedouines ce n.est pas le meme environnement.
                      Et puis ya l.interet de chacun

                      تنكح المرأة لأربع مالها وجمالها وحسبها ودينها

                      Pour son argent
                      Pour sa beautè
                      Pour sa lignè
                      Pour sa croyance..ou niveau intelectuel

                      Une divorcè mille fois riche qui dit non
                      Chacun se dit peut etre elle n.a pas trouvè un homme a ses gout
                      Peut etre moi essayons on a rien a perdre
                      Dernière modification par pack2000, 04 février 2020, 00h31.

                      Commentaire


                      • #26
                        Faycal

                        Pst#23 : tu as écrit kech lois pour ça, je t’ai répondu

                        En islam c’est peut-être les anges qui maudissent en France c’est les juges, c’est plus concret non?

                        Quand tu ne trouves rien à redire, tu tournes en rond ya faycal
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X