Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mauvais œil en Islam : Sourates et Hadiths pour s’en protéger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @okhayam, je comprend pas le allah donne la foi à qui il veut, c'est allah qui décide d égarer ou guider des êtres humains ou je comprend pas

    Et non allah est pas juste encore une foi, voir heritage femme hommes entre autres, je sais pas pourquoi vous vous efforcé de dire que allah est juste alors que certains ont été victime de malheur et autres fait épouvantable dans leurs vies pendant que d'autres bien moins méritant coulent la belle vie

    Si c Allah qui décide de tout et qui es juste , pourquoi tant d injustice pour beaucoup d être humains dont ses propres fidèles , soit allah es injuste, ou alors allah n'intervient pas dans ce bas monde et laisse se débrouillé ses propres créatures pour les juger dans l'autre monde, mais dans ce cas la c'est des écrits du coran qui sont remis en questions, incohérences sur incohérences

    Sinon un point que j'aimerais aborder légèrement hs, on trouve écrits dans un verset, allah et ses anges prient sur le prophète,? C'est vraiment allah qui a écrit ça, ou demander d écrire ça dans son bouquin ?

    Commentaire


    • #32
      Fayçal,

      Allah ne s'occupe pas de nos affaires dans ce bas monde, nous sommes responsables de nos actes intégralement. La foi c'est Allah qui sait ce qu'il y a au fond des gens et c'est Lui Allah qui décide de la donner à qui Il veut c'est à dire à qui mérite d'en bénéficier. La foi ce n'est pas matériel ni n'enrichit matériellement.

      Avoir la foi n'est pas synonyme de richesse en biens matériels et savoir technologique et scientifique … dans ce bas monde à moins d'œuvrer, physiquement et intellectuellement, pour se le construire ce bien matériel ou acquérir du savoir (technologique ou autre)… rien ne tombera du ciel… à part la pluie et c'est déjà beaucoup. En revanche, celui qui a la foi peut espérer avoir des biens halal et l'esprit apaisé.
      Dernière modification par OKHAYYAM, 05 février 2020, 08h47.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #33
        allah et ses anges prient sur le prophète,?
        Mais allah il prie qui ??
        Dernière modification par mario23, 05 février 2020, 10h27.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #34
          Allah ne s'occupe pas de nos affaires dans ce bas monde
          Ben alors, pourquoi Il nous demande de l'invoquer et de l'implorer puisque de toute manière, Il s'en tape !

          Commentaire


          • #35
            hakim,

            pour gagner ta place au paradis … n'invoques que si tu crois en Lui.

            La paradis, faut que Allah soit satisfait de tes actes dans ce bas monde. Tu peux demander protection de choses que les non-croyants aiment comme l'alcool, la fornication, enfants hors mariage, … et de choses que les pays dits musulmans aiment aussi comme vouloir vivre sans avoir à travailler, ou travailler sans le sérieux nécessaire, voler et faire comme si c'était que justice, user de l'hypocrisie, …
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #36
              faycal sghir

              ton dernier post es la caricature même du musulman des qu'il n à plus d'arguments,
              faudrait déjà que j'ai commencé a argumenter , pour dire que j'en ai plus .


              Et vous qu'est ce que vous amenez de nouveau comme arguments concernant l Islam, rien du fictif de l'imaginaire comme toujours, croire en un livre des légendes etc
              soit . rien qui mérite de ce rendre malade comme tu le fait

              Commentaire

              Chargement...
              X