Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le naufrage de Pharaon et la subsistance de son corps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le naufrage de Pharaon et la subsistance de son corps

    Le naufrage de Pharaon et la subsistance de son corps

    فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ ﴿٩٢﴾


    Pharaon était le tyran de son époque… mais Allah le Très-Haut a voulu que Pharaon se noie mais que son corps survive à l’inondation et subsiste, afin que les gens de notre époque le voient et qu’il soit un phénomène qui laisse les scientifiques confus. Ainsi, le corps de Pharaon est resté intact [après le naufrage], et les scientifiques ayant analysé le cadavre ont été fascinés du fait que ce dernier a survécu à l’inondation, qu’il a été retiré des profondeurs de la mer et nous a été parvenu. Ceci a été traité par le Coran grâce à un verset majeur qui a été la raison pour laquelle un scientifique du monde occidental s’est converti à l’islam! Il a été dit dans la Parole du Très-Haut: « Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Mais beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes » [Yunus (Jonas) : 92].

    Source: www.kaheel7.com/fr
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Quel était le nom de ce pharaon ?

    On parle de Ramses II mais l'analyse de sa momie par des techniques modernes a montré qu'il était atteint de nombreuses maladies liées à la vieillesse (arthrose, athérosclérose, problèmes circulatoires, problèmes dentaires...), il avait plus de 90 ans, il marchait dos courbé et était dans l'impossibilité de conduire un char et d'accompagner ses soldats. Il serait mort de vieillesse.

    Commentaire


    • #3
      (arthrose, athérosclérose, problèmes circulatoires, problèmes dentaires..
      ??? Mais, l'essentiel, c'est ce que nous dit le Saint Coran : le corps de Pharaon a subsisté miraculeusement intacte après des milliers d'années !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Que la momie de Ramsès II soit restée relativement intacte, cela n'a rien d'extraordinaire, d'autres momies égyptiennes sont restées intactes. Et cela ne prouve pas que Ramsès II est le pharaon de l'Exode.

        L'examen de la momie de Ramsès II a montré que son âge avancé et l'état de sa santé ne lui permettaient pas de poursuivre les hébreux lors de leur exode. A cause de ses maladies circulatoires et osseuses, il pouvait à peine à marcher.


        D'autre part, des archéologues israéliens ont fait des fouilles dans le Sinaï sur le chemin supposé emprunté par les hébreux pendant leur fuite d'Egypte. Ils n'ont trouvé aucune trace de cet Exode alors que les hébreux sont supposés avoir erré 40 ans dans le Sinaï.

        Des scientifiques pensent que les juifs n'ont jamais été expulsés d'Egypte. Il s'agirait plutôt d'un autre peuple, les Hyksos, qui avait pris le pouvoir dans certaines parties d'Egypte avant d'être chassé par les princes de Thèbes qui les poursuivirent dans le Sinaï et en Palestine. Les scribes juifs ont pris cette histoire à leur compte et s'en sont servi pour fonder leur mythe.

        Commentaire


        • #5
          le corps de Pharaon a subsisté miraculeusement intacte après des milliers d'années !

          Bein oui, c'est le but de la momification
          Ramses est un gamin comparè a certaines momies bien + ancienne


          Une recette vieille de plus de 5 500 ans ! Des chercheurs ont débusqué dans un musée de Turin une momie égyptienne embaumée artificiellement montrant que le procédé de momification est bien plus ancien — d’un bon millénaire — qu’on ne le pensait jusqu’ici

          Ramses 2 millenaires + jeune
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            Pharaon ne fût pas noyer.
            la sourate coranique dit "...... nous noyames les gens de Pharaon..." et non Pharaon

            Commentaire


            • #7
              Je crois que le cas de deux prophetes Mohamed et Moise se ressemblent.
              Mohamed est sortie avec ses compagnons vers medine a 600 km de la mecque
              Moise fit la meme chose il est sortie avec ses compagnons vers mediane

              Je ne crois pas que tous les banou israel ont pu sortir avec Moise..
              Dans chaque periode les banou israels sont divisè a propos d.un nouveau prophete toujours les riches s.y opposent suivie par leur salariès.
              Lorsqu.un prophete debarque il ne propose pas d.argent ce qui fait pour le suivre c.est un jeu de carte quitte ou doubles..difficile de prendre une decision..

              Il ya deux versets qui donne un aperçu sur la situation..
              Lorsque les armès du pharaon ont perie le piuvoir politique c.est ebranlè la chute de l.etat induit le desordre le desordre induit une invasion externe. Si le pharaon est sortie en personne ammenant tout son corp militaire avec lui cela supoose qu.il etait deja dans une situarption de crise pokitique et economique..le cas d.hitler de staline de napoleon etc..
              Un chef d.etat que soit empereur roi ou president ne sortira jamais si il etait bien chez lui.
              Ces gens la apoaraissent apres une crise profonde dans un etats. Leur solution n.est que traitement de surface. L.etat chez eux etaient en derniere phase d.existance. tout ce qu.il fera piur redresser la situation n.est que feu de paille. La crise reste intact dans ke fond il veut la teaiter mais il le fait dans la forme d.ou un semblant de sortie de crise.
              Le leader redevient agitè et surtout arcelè de tous kes cotès..il veut la croissance mais rien ne vient tout etait pourri ..pour ne pas perdre la face il sort pour fairw des conquette a l.exterieur
              Pour desserer le arcelement chez lui..
              Donc possible le pharaon etait dans ce cas..sinon il y.aurait pas d.opposant et le peuple d.israel etait vu comme opposant..un pouvoir en faillite cherche touhours un bouc emissaire
              Pour eviter le jugement de la masse. La masse le menace en cas de crise et de faillite.
              Ce qui n.est pas analysè dans cette histoire du pharaon c.est la situation de l.egypte apres la chute du pharaon..trouble guerre civile invasion destruction pillage etc comme fut le cas en direct avec sadame en irak.?tu vois un irakien sortir du palais du gouvernement avec une chaise louis 14 sur la tete ou l.epique de la fuite des cokins et pieds noir d.algerie.les villas les fermes les administration les chateux des officiers militaires et leurs resudence secondaire sur les plages qui n.etait jamais repris ni par le gouvernement ni par les particuliers des xhareux qui restaient inhabitè c.est une vrai image d.un verset citè dans le coran..
              Personne ne peux expliquer piurquoi en algerie certaine habitation de vrais chateaux n.ont jamais ètè habitè jysqu.a aujourdhui sont des ruines encore debout.?ils ne veulent pas disparaitre
              Ici dans ce verset il s.agit d.un petit groupe autour de Moise
              Apres la disparition du pharaon les banou israel qui sont restè ont heritè les bien de l.etat..comme chez nous villa apoartement ferme etc..
              Il se peut qu.ils ont rehount Mouse et sortir de l.egypte mais seulement les croyant faur croire que tous les banou israel sont des croyants..abandinner les etats unis les dollars les femmes le vin pour aller vivre en israel personne ne le fera meme si Moise arrivera en chaire et en os.
              Meme moi si j.etais a leur place je crois a 70 sur cent je nirais pas en israel je me connais..
              Si Moise viendra aux etats unis d.accord mais moi alker le rejoindre en israel non merci



              (53) إِنَّ هَٰؤُلَاءِ لَشِرْذِمَةٌ قَلِيلُونَ
              (54) وَإِنَّهُمْ لَنَا لَغَائِظُونَ (55) وَإِنَّا لَجَمِيعٌ حَاذِرُونَ (56) فَأَخْرَجْنَاهُم مِّن جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ (57) وَكُنُوزٍ وَمَقَامٍ كَرِيمٍ (58) كَذَٰلِكَ وَأَوْرَثْنَاهَا بَنِي إِسْرَائِيلَ (59)

              L.autre indice que l.egypte etait envahi par des etrangè un indice est dans ce verset
              وَأَن لَّا تَعْلُوا عَلَى اللَّهِ ۖ إِنِّي آتِيكُم بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ (19) وَإِنِّي عُذْتُ بِرَبِّي وَرَبِّكُمْ أَن تَرْجُمُونِ (20) وَإِن لَّمْ تُؤْمِنُوا لِي فَاعْتَزِلُونِ (21) فَدَعَا رَبَّهُ أَنَّ هَٰؤُلَاءِ قَوْمٌ مُّجْرِمُونَ (22) فَأَسْرِ بِعِبَادِي لَيْلًا إِنَّكُم مُّتَّبَعُونَ (23) وَاتْرُكِ الْبَحْرَ رَهْوًا ۖ إِنَّهُمْ جُندٌ مُّغْرَقُونَ (24) كَمْ تَرَكُوا مِن جَنَّاتٍ وَعُيُونٍ (25) وَزُرُوعٍ وَمَقَامٍ كَرِيمٍ (26) وَنَعْمَةٍ كَانُوا فِيهَا فَاكِهِينَ (27) كَذَٰلِكَ ۖ وَأَوْرَثْنَاهَا قَوْمًا آخَرِينَ (28) فَمَا بَكَتْ عَلَيْهِمُ السَّمَاءُ وَالْأَرْضُ وَمَا كَانُوا مُنظَرِينَ (29) وَلَقَدْ نَجَّيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ مِنَ الْعَذَابِ الْمُهِينِ
              Dernière modification par pack2000, 12 février 2020, 01h39.

              Commentaire

              Chargement...
              X