Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dieu demande d'utiliser la raison et la réflexion pour comprendre que ce monde a un créateur alors que les athées veulent des "preuves non raisonnables" ils cherchent une signe du genre cellule "fabriqué par les anges" avec un langage humains explicite cette demande n'est qu une nuance a ce demandes fêtent jadis "on veut ouvertement voir Dieu" et Dieu a statué ... qu il n'aura jamais ce genre de choses.

    .. Dieu a voulu être discret pour laisser prendre la décision entre croire ou ne pas croire ...rien que simple

    Commentaire


    • #32
      Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu
      Pourquoi à un athée ?

      Se le prouver à soi-même est déja pas mal ...

      Ton oeuvre , tu peux la prouver à autrui .... mais l'oeuvre de l'autre c'est pas évident ...

      Commentaire


      • #33
        Veniziano , J'ai lu cela dans un hadith aussi, cela explique t-il la haine qui nourrissait notre prophète contre les juifs ????
        l’ascension d 'Enoch avec tous ses détails, la vie du prophète Ibrahim et ses périples avec le roi Nimrod depuis sa naissance , le sacrifice d'Issac, la création de la terre comme elle est décrite dans le coran,
        Je suis au tome 2 et il y en a 6 , j'ai peur de continuer et d'ébranler ma foi .
        Y'aurait il des personnes dans mon cas ici ?????

        Commentaire


        • #34
          @ Providence et Veniziano

          A mon avis , il faut se dissocier du fait historique, car il y a deux possibilités

          1- le texte coranique émane de Dieu est donc c'est un texte récent (ou du moins il se régénère) ... il est vivant et nous sommes les vivants.

          2- le texte coranique n'émane pas de Dieu et donc il est vieux faisant partie de l'histoire.

          Après c'est la Foi, croire ou ne pas croire ...



          .
          Dernière modification par Phileas, 16 février 2020, 09h28.

          Commentaire


          • #35


            providence ,

            si j ai bien compris tu t interroges sur les similitudes entre la bible et le coran

            Commentaire


            • #36
              James, à un moment de ma vie , j'écoutais bcp Zakir Naik, il m'a rien appris , il tourne autour du pot et façonne des interprétions et des phrases à sa guise.

              Les évangiles d’après mes lectures relatent la vie et les recommandations de Jésus,ils ont été écrits par ses disciples après sa mort . le mot Évangile est un mot grec (qui veut dire bonne nouvelle) .

              Le coran dit on a révélé à Jesus l’évangile , Comment est ce possible ???

              Toutes ces informations torturent mon esprit wallah .
              PS /
              les similitudes entre le coran et les histoires fantasmées que se racontaient les juifs en dehors de la torah
              Dernière modification par providence, 16 février 2020, 13h53.

              Commentaire


              • #37
                Il est vrai que dans le Coran, on parle des Evangiles comme si c'était la parole divine alors que les Evangiles proprement dits ont été écrits par les disciples de Jésus après sa mort.

                De quels Evangiles parle le Coran ? Mystère !

                J'avais déjà posé cette question au "prédicateur" du forum, Saïd mais comme à son habitude, il a botté hors du stade. oeilfermé

                Commentaire


                • #38
                  Et pourquoi utiliser un nom "grec " qui n'est ni arabe comme a été proclamé le coran ni herbeux , ni araméen , ni syriaque....

                  Commentaire


                  • #39
                    Il n'y a pas que les Evangiles qui posent problème. La Thora aussi.

                    Dans le dernier livre de la Thora (le Deutéronome), il est question de la mort de Moïse:

                    34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, au pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

                    Moïse est sensé avoir reçu la Thora et de l'avoir transmise à son peuple. Comment peut-il alors y parler de sa mort ???

                    Il est aujourd'hui admis que la Thora a été écrite par plusieurs auteurs lors de l'exil des Hébreux à Babylone, c'est à dire plusieurs siècles après la mort de Moïse. Ces auteurs ont repris de nombreux récits mythiques mésopotamiens, des récits qu'on retrouve aussi dans le Coran.

                    Commentaire


                    • #40
                      J,ai eu connaissance de cela aussi, je suis d'autant plus triste qu'aucun prédicateur n'a su apporter une réponse digne d’éclairer ces zones obscures qui n'en finissent pas .

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne vois pas ou est le problème

                        l’évangile a été écrit par les apôtres mais c'est la parole de Dieu (selon les chrétiens) ... l’écriture elle est technique, ... c'est comme le coran a été écrit mais nous croyons que c'est la parole de Dieu.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le Coran reconnait l' Evangile de Jesus , AU SINGULIER,
                          Il n"existe plus.

                          Aujourd'hui les chrétiens disposent plusieurs versions écrites, par plusieurs personnes différentes, plusieurs années après la disparition de Jesus.
                          ce qui explique les différentes contradictions et erreurs.

                          En gros la bible contient ici et là quelques bribes de la parole de Dieu, mais globalement

                          CE N'EST PAS LA PAROLE DE DIEU.
                          Voir (l' histoire )

                          Commentaire


                          • #43
                            David Wood Admet Que La Bible Est Corrompue

                            Commentaire


                            • #44
                              Perso, je ne crois pas à la parole de Dieu.
                              Je ne crois pas que Dieu a une parole.

                              Le Coran, de ce qu'on connait, est un wa7'y et non parole et il a un intermédiaire l'ange Gibrail.

                              Le prophète l'a dit, en parole , et d'autres l'ont transcrit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui mais comment peut on affirmer que c 'est du wa7Y alors que ce qu'il raconte , on le trouve dans des écrits faits par des hommes plusieurs siècles avant l'islam?????
                                c'est ce que je veux comprendre.
                                Dernière modification par providence, 16 février 2020, 22h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X