Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tout ces inventeurs de religions et autres pseudo envoyer de dieu ils nous ont bien pourris la vie en vérité,
    La source de nos principaux problèmes ajd, conflit guerres etc

    Commentaire


    • #47
      La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu


      Le Christianisme et l'Islam
      Dernière modification par MEC213, 16 février 2020, 22h54.

      Commentaire


      • #48
        Les évangiles d’après mes lectures relatent la vie et les recommandations de Jésus,ils ont été écrits par ses disciples après sa mort . le mot Évangile est un mot grec (qui veut dire bonne nouvelle) .
        Les personnes auxquels est attribuée la rédaction des 4 évangiles, a savoir Marc, Mathieu, Luc et Jean sont des personnages fictifs et ne peuvent en aucun cas être des disciples de Jésus. D'ailleurs les plus anciennes copies de bibles connues furent rédigées plusieurs siècles après la mort de Jésus et sont en grec et non pas en araméen ou en hébreu les langues en usages en Palestine en ce temps la.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #49
          plusieurs siècles après la "mort de Jésus" et sont en grec et non pas en araméen ou en hébreu les langues en usages en Palestine en ce temps la.

          Selon le Saint Coran, Jésus (psl) n'est pas mort
          Selon la foi chrétienne, Jésus est mort crucifié, mais ressuscité (donc pas mort aussi)
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #50
            En Engleterre il existe parmi ou le plus ancien évangile dont le mot "fils" paraphé a la marge .. pour etre ajouter après

            Commentaire


            • #51
              Comment Prouver À Un Athée Que Le Coran Est Le Mot De Dieu

              les preuves dans le Coran sont faites pour ceux qui ont la foi (les rappels dans le Coran consolident cette foi) mais pas pour avoir/acquérir la foi. Je vous le dis, la foi ça ne se vend pas ni ça ne se transmet, c'est un don de Allah qu'Il décline sur qui Il veut.
              Dernière modification par OKHAYYAM, 17 février 2020, 11h23.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #52
                bjr,

                Envoyé par providence
                Je suis musulmane pratiquante depuis mes 12 ans ,
                Dernièrement, j'ai lu les légendes juives de Louis Guinsberg ( thalmud, midrach, tarjoum;;

                J'ai découvert toutes sortes de similitudes bien détaillées et très explicites avec ce que j'ai lu dans notre coran, .

                D'autant plus que certains exégètes musulmans puisent leur interprétations de ces légendes .

                D'autres part , les phrases concernant l’Évangile cité dans le coran comme étant un livre révélé à Jesus,

                Le doute et des questions gangrènent mon esprit .
                Que croire ??

                Au secours, !!
                je ne comprends pas pourquoi cela te déstabilise-t-il? il est écrit dans la Coran que cette religion est venue pour confirmer celles qui l'ont précédée, pour rendre licite certaines choses qui étaient illicites dans les livres d'avant et inversement, et pour divulguer aussi ce qui était caché alors qu'il est destiné à être divulgué dans la Thorah pour toute l'humanité (rétention de l'information ). d'autres versets falsifiés…

                Les similitudes ne me surprennent pas, si tu regardes bien, les Karaïtes juifs sont très proches des musulmans dans leur façon de pratiquer la religion judaiste : retirent les chaussures à l'entrée de leur temple, soudjoude avec le front au sol, …


                Dernière modification par OKHAYYAM, 17 février 2020, 11h20.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #53
                  Selon le Saint Coran, Jésus (psl) n'est pas mort
                  ... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !

                  Ce verset est à comprendre dans le sens que les idées ne meurent pas. Jésus est mort mais son message demeure.

                  Commentaire


                  • #54
                    hakim, djib (haati) la preuve de sa mort in kounta sa'adikan

                    il ne suffit pas de décréter qu'il est mort
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #55
                      @OKHAYYAM

                      Il ne suffit pas non plus de décréter qu'il n'est pas mort.

                      Commentaire


                      • #56
                        saladin
                        Selon le Saint Coran, Jésus (psl) n'est pas mort
                        il n'est pas mort à ce jour ?
                        ou alors il ne l’était pas juste dans l'histoire de la crucifixion, ... ?

                        Commentaire


                        • #57
                          @Okhayyam , et que pense tu de ces versets :

                          كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ ۚ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

                          كل من عليها فان ويبقى وجه ربك ذو الجلال والإكرام

                          Commentaire


                          • #58
                            Selon le Coran, Jésus est mort et il ressuscitera:

                            19-33: Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.


                            (19-33) ٱلسَّلَٰمُ عَلَىَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّۭا


                            PS: "Je mourrai" est au futur parce que lorsque Jésus prononça cette phrase, il était encore vivant.

                            Commentaire


                            • #59
                              كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ ۚ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

                              كل من عليها فان ويبقى وجه ربك ذو الجلال والإكرام
                              Oh lala ... le Coran est formidable
                              Il utilise le mot "Wadjh" ... comme une voie , une direction

                              وَلِكُلٍّ وِجْهَةٌ هُوَ مُوَلِّيهَا

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui mais comment peut on affirmer que c 'est du wa7Y alors que ce qu'il raconte , on le trouve dans des écrits faits par des hommes plusieurs siècles avant l'islam?????
                                c'est ce que je veux comprendre.
                                Wa7y dans le sens très simpliste d'une étincelle dans l'esprit, ''qui impliquerait une volonté de réciter le coran devant un auditoire ''.
                                L'explication logique est que le prophète saws à beaucoup voyagé et à mémorisé aussi des récits d'autres voyageurs, spécialement des hommes des deux autres religions monothéistes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X