Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Le miracle du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le miracle du Coran

    Le miracle du Coran

    3 Décembre 2018
    Rédigé par imam Abdallah
    Le miracle de Moïse "que la paix et le salut de Dieu soient avec lui" pour prouver la torah était son bâton.

    Le miracle de Jésus "que la paix et le salut de Dieu soient avec lui" pour prouver l'évangile était sa capacité de guérir les malades par l'ordre de Dieu. (D'où son Nom Al-Massih "l'oint : du verbe oindre" celui qui passe la main sur un malade pour demander à Dieu de le guérir)

    Le miracle de Mohamed "que la paix et le salut de Dieu soient avec lui" pour prouver le coran est le coran lui même.
    C'est ainsi que le cycle de la prophétie se termine et c'est ainsi que Dieu préserve pour nous le dernier message universel et la preuve de son authenticité est en lui.

    "Ses miracles ne s'épuisent guère ... "
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws).

  • #2
    (D'où son Nom Al-Massih "l'oint : du verbe oindre" celui qui passe la main sur un malade pour demander à Dieu de le guérir)
    Il raconte n'importe quoi cet Imam.

    Oindre au sens religieux du terme consiste à appliquer une huile supposée sainte sur une personne ou sur un objet.

    Jésus est appelé ainsi parce qu'il a été oint par le Saint Esprit.

    Luc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi car il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres.

    Commentaire


    • #3
      Parce que pour toi dire la vérité, c'est faire preuve d'un esprit malveillant????
      Tout à fait, cette "vérité" (ou plus exactement le dénigrement vulgaire) n'a pas sa place dans notre forum.
      Relis (en haut de la page) la charte du forum "Islam et humanité" et tu cmprendras
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws).

      Commentaire


      • #4
        Un livre qui est un produit de son époque /endroit (7ème siècle au désert du Hidjaz) plein de mythes, légendes et khourafate anciennes reprises, incohérences, contradictions, de gros erreurs, scientifiques, historiques de logique et pour couronner le tout plein d'aspects/instructions immoraux ...... et puis certains osent même au 21ème siècle le qualifier d'un miracle !!Alors si cela n'est pas dû à l'endoctrinement, je me demande ce que sait !
        Je ne vois aucune différence entre ce raisonnement, et le raisonnement d'un salafiste orthodoxe.

        en quelques sorte, vous dites la même chose, vous attestez tous les deux la véracité du corpus, vous êtes tous les 2 endoctrinés, sauf que vous vous n y croyez pas , Lui il croit.

        Commentaire


        • #5
          Apparemment tu ne lis pas le Coran! Celui qui dénigre les gens en les qualifiant de porcs, singes, bestiaux, ânes, chines et j'en passe est bien ce livre que tu dis "miracle", alors que pour ma part je combatte justement ce dénigrement.
          Nous attendons d un érudit comme toi qu il donne aux ignorants que nous sommes plus de précisions sur les hadiths en question. Cela nous permettra de dormir dorénavant moins bêtes.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            plus de précisions sur les hadiths en question
            Puisque malgrès des milions de musulmant, certains i consacrant leurs vies entiere passent leur temps a les etudier depuis des siecle et ancore on des doutes
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Le Coran c'est comme uen pharmacie, tiens lis sourate Al-Fala9 et Al-Nass et tu auras rien
              Voilà ... c'est ce que je disais ... tu confirme donc

              Vous avez la même source et la même lecture.

              tu nous explique ce que les autres ont expliqué .... viens pas nous bassiner avec ce que tu appelles "Raison" !



              .
              Dernière modification par Phileas, 01 mars 2020, 11h45.

              Commentaire


              • #8
                « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas,

                et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais,

                prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment tu ne lis pas le Coran! Celui qui dénigre les gens en les qualifiant de porcs, singes, bestiaux, ânes, chines et j'en passe est bien ce livre que tu dis "miracle", alors que pour ma part je combatte justement ce dénigrement.
                  Ça c'est plutôt dans la bible et plus particulièrement dans l'ancien testament.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X