Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un salafiste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci hakkim pour cet éclaircissement ,

    Commentaire


    • #17
      hakkimm=
      Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui »
      salam alikom.

      j ai trouvé ce hadith souvent dans les livres et je me suis souvent demander ce que veut dire"ce sur quoi nous sommes".

      mon interpretation est peut etre fausse mais j ai toujours pensé que cela signifie que pour avoir plus de chances d aller au paradis inchalah,il faut suivre tous les enseignements du prophete,y compris les "non obligatoires" (=je n ai pas trouvé d autre mot),comme par exemple le port du pantalon au dessus de la cheville pour les hommes.

      est ce que c est aussi cela le salafisme;suivre toutes les ordres du prophete obligatoires, mais avec en plus le suivi de pratiques "non obligatoires."

      svp mon seul but est d acquerir des connaissances,dans le respect de chacun.merci.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #18
        Je pense que le pantalon court n'est ni une obligation ni rien... c'était pour imager la différence, entre ceux qui laissent traîner leur pantalons et leur robes (les riches donc ne travaillent pas), et ceux qui travaillent et donc retroussent les manches et rétrecissent leurs pantalons.

        De la à faire de ça une obligation!!!! je pense qu'il faut juste retenir le sens.

        Wallahou a'âlam

        Commentaire


        • #19
          Miss Tlemcen où as-tu appris la `aqîdah? Chez qui? A défaut quelles lectures as-tu eu sur le sujet?

          Sinon ça t'arrive de lire le Coran? Ca veut dire quoi Khalaqa ssamâwati wal arDi thumma stawâ `ala `arsh?

          Pour les gens doués de raison :

          http://islam-bxl.**************/article-5272695.html


          I) Al-Lalaka’i (d.414) : Sharh Usul I'tiqad Ahl Sunna (p396, Tahqiq Ahmad Hamdan)





          (660) Abdullah ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement. »










          662) Bashr ibn ‘Umar a dit : « j'ai entendu plus d’un du Mufasir dire à propos du verset, « Ar-Rahman s’est établi sur le Trône » - istiwa c’est à dire « s’élever ».




          665) Rabi' (un des enseignants de Malik) a été interrogé à propos du verset du verset, « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa » - comment s'est-Il élevé ? Il a répondu : « Al-istiwa (l’élévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et d'Allah vient le message et au messager le prêche et à nous de croire. »







          670) Maqatil ibn Huyan a dit de Sa Parole : « et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième » - « Il est au-dessus de Son Trône et rien n'est caché à Sa connaissance. »




          673) On a demandé à l’imam Ahmad : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »





          675) On a interrogé l’imam Ahmad à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez » et le verset « il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… » - et il a dit : « la signification de Sa Science est qu’Il connaît le visible et l'invisible, Sa Science englobe tout et notre Seigneur est au-dessus du Trône sans mettre de limites et donner de description et Son Kursi est comme l'étendue du ciel et la terre avec Sa Science. »

          L’imam Abdullah ibn Ahmad cite Abdullah ibn Mubarak en disant : « .... je témoigne que Tu es au-dessus de Ton Trône au-dessus des sept cieux. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani]










          Il l’a aussi cité en disant : « nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre.




          L’imam Malik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]




          Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]




          référence :

          II) L’imam Al-Bukhari : Khalq Af'al Ibad






          [Toutes les narrations sont authentiques selon la recherche faite sur ce travail par le grand savant hadith Badr Al-Badr (qu’Allah l’agrée) et viennent des sahabas ou de ceux qui sont venus après] :



          6) Wahb ibn Jarir a dit : « les Jahmiya sont des hérétiques, ils pensent qu'Il ne s'est pas élevé sur Son Trône. »
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            13) Ibn Al-Mubarak dit : « nous ne disons pas comme les Jahmiya disent qu'Allah est sur terre, plutôt Il s'est élevé sur Son Trône. »



            14) Et on lui a dit : « comment devons-nous connaître notre Seigneur ? Il a dit, au-dessus des cieux, sur ('ala) Son Trône »


            29) Sufyan ath-Thawri a été interrogé à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez ». Il a dit : « Sa Science. »




            64) Sadqa a dit : j'ai entendu Sulayman At-Taymi dire : « si on me demande, "où est Allah ?" Je dirais, "au-dessus (fi) des cieux". Et s'il dit, "où était le Trône avant était le Ciel ?" Je dirais, "sur l'eau." Et s'il dit, "où était le Trône avant l'eau ?" Je dirais, "je ne sais pas." ' [Cela montre que la question ' où est Allah ' était permise par les Salaf et comment pourrait-il en être autrement quand le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) lui-même a demandé à la bergère en disant : « où est Allah » comme il a été authentifié dans le sahih de l’imam Muslim. Donc ne soyez pas égarés par les Jahmiya d'aujourd'hui, Saqqaf et Al-Habbashi et leurs semblables qui essayent de déclarer faible le hadith de Muslim et de dire que cette question est une bid'a. Ce en quoi seuls les Jahmiya les avaient précédé.





            Et L’imam Al-Bukhari a dit : « Ceci (c'est-à-dire sa réponse) d’après la Parole d'Allah « et ils ne peuvent rien englober de Sa Science, sauf ce qu'Il veut. » C'est-à-dire sauf ce qu'Il explique. »


            66) Muhammad ibn Yusuf (un des enseignants de Al-Bukhari) a dit : « celui qui dit qu'Allah n'est pas sur ('ala) Son Trône est un kafir. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. »


            103) Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône » - le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. »



            104) Qatada a dit de Sa Parole : « et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre » - Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre. »







            référence :







            III) Al-Qurtubi, Adh-Dhahabi et Al-Albani sur Al-Istiwa et Al'Uluw
            Source : Al-Uluw de Adh-Dhahabi .
            L’imam Adh-Dhahabi a dit dans les dernières lignes de son travail le plus excellent, Al-Uluw Lil-'Aliyil-Ghaffar (pp.286-287) :










            « Al-Qurtubi a dit concernant la Parole d'Allah, le Très-Haut : « Puis il est s’est élevé sur ( istawa) le Trône »
            « Nous avons expliqué les paroles des savants sur cette question dans le livre ' Al-Asna fi Sharh Al-Asma Al-Husna ' et nous avons mentionné quatorze paroles différentes.» Jusqu'à ce qu’il dise :







            « Et les Salaf des premières générations- qu’Allah les agrée – ne niaient pas la direction (Al-jiha) pour Allah, ni ne l'exprimaient (la négation). Plutôt, eux et tous les autres, affirmaient cela pour Allah, le Très-Haut, comme Son Livre en a parlé, de même que Ses messagers informés de cela. Et aucun Salaf n’a nié que Son élévation (istawa) sur le Trône était réelle et effective (haqiqa) (par opposition à métaphorique, majaz). Et Allah a spécifié le Trône avec istawa parce que c'est le plus grand de toute Sa création. Cependant ils ont supposé que l'on ne connaissait pas la nature exacte (kaifiya) de l'istiwa. L’imam Malik a dit : « L’istiwa est connu… ' c’est à dire dans la langue, '… sa manière est inconnue et questionner à propos de cela (la manière) est une innovation. »




            Et Al-Qurtubi a aussi dit dans 'Al-Asna' : « Beaucoup des philosophes passés et contemporains ont dit « Il est nécessaire de purifier le Créateur (Al-Bari) - dont la Magnificence est grande - d'avoir une direction (jiha) et une démarcation (tamayuz), alors les exigences nécessaires et les conséquences de cette parole, pour la plupart des savants passés et leurs contemporains principaux, est de purifier le Créateur (Al-Bari) d'avoir une direction (jiha). Dans leur avis, la direction n'a pas le sens de « sur ». Ceci parce que pour eux, quand Allah est désigné par une direction, cela nécessite qu’Il soit limité à une place (makan) et une limite (hayiz). (Par conséquent), une place et une limite nécessitent (pour Lui) mouvement et immobilité, ce qui se rapproche de la distinction (tamayuz), de la transformation (taghayur) et des nouvelles présences (occurrences) (huduth). Ceci est la parole des philosophes.







            Je (Adh-Dhahabi) dis : « Oui, voilà ce qu’ont dit ceux qui renient al-‘uluw (l’élévation) du Seigneur, Puissant et Majestueux. Et ils se sont détournés de l'exigence du Livre, de la Sunna , des paroles des Salaf et des dispositions innées de toute la création. Ce qu'ils affirment (à propos de l’élévation d'Allah) est seulement applicable aux corps créés. Il n’y a rien qui ressemble à Allah et les nécessités tirées des textes clairs et évidents (du Livre et de la Sunna ) sont aussi vraies. Cependant, nous n’utilisons d'explication que si elle provient d’une narration. En plus de cela nous disons : « Nous n'acceptons pas que le fait que le Créateur soit sur Son Trône et au-dessus du ciel, nécessite qu’Il soit enfermé et en une direction spatiale, puisque tout ce qui est au-dessous du Trône est présumé limité et dans une direction spatiale. Cependant, celui qui est au-dessus du Trône ne ressemble pas à cela. Et Allah est au-dessus du Trône comme l’ont unanimement reconnu la première génération et comme les imams après eux l’ont rapporté. Ils ont dit cela dans la réfutation des Jahmiya, ceux qui ont dit qu'Il est en tout lieu cherchant comme preuve Sa parole : « 'Et Il est avec vous… ». Donc ces deux paroles étaient les mêmes que celles présentent à l’époque des Tabi'in et leurs successeurs qui sont venus après eux. Et ce sont les deux paroles qui peuvent être comprises dans cette déclaration (c'est-à-dire celle des philosophes). Quant à la troisième venue après cela disant qu’Allah le Très-Haut n'est en aucun lieu, Son Essence Sainte (Dhat) n'est pas non plus limitée, qu’Il n’est pas séparé et distinct de Sa création, qu’Il n’est dans aucune direction, ni à l'extérieur de toute direction et ni ceci, ni cela… Alors c'est quelque chose qui ne peut être ni saisi, ni compris [1], de plus cela est en opposition avec les versets (du Livre) et les narrations (des Salaf). Fuyez donc avec votre religion et prenez garde des avis des philosophes. Croyez en Allah et ce qui est venu de Lui, selon ce qu'Allah a voulu, soumettez-Lui ensuite votre affaire et il n'y a aucun pouvoir, ni mouvement sauf par Allah. »
            Le livre est achevé et la louange est à Allah Seul… » Fin de citation d'Adh-Dhahabi.







            [1] Le Shaikh, le Muhadith et l’imam de notre époque, Nasir ud-Din Al-Albani (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit, faisant des remarques sur les paroles d'Adh-Dhahabi : « je dis : Oui, seuls ceux qui parlent avec Wahdatul-Wujud (Unité de l'Existence) comprennent cela et que le Créateur et le créé soient la même chose, plutôt rien n'existe qui soit appelé 'le créateur' ou 'la création', tout ce que vous voyez est Allah ! Glorifié soit Allah de ce que les oppresseurs disent. Et il se peut que Jahm (ibn Safwan) et ses semblables des premiers prêcheurs (vers l’égarement) aient eut l'intention d'implanter la aqida de Wahdatul-Wujud, celle qui nécessite le démenti de l'existence du Créateur, le Béni et Glorifié, par leur parole : Allah est partout et qu'Il n'est pas sur le Trône. Cependant, (ils ont fait cela) d'une façon cachée et répugnante. C'est pourquoi le rejet des Salaf de Jahm et de ses disciples était très sévère et certains d'entre eux l'ont fait très clairement – comme il a précédé dans la biographie de l'imam Ibn Al-Mubarak et d'autres - que les Jahmiya prétendent qu'Allah n'est pas une entité. Alors que diraient les Salaf s'ils devaient entendre de nos jour, les paroles excessives des soufis sur les chaires (des mosquées), ' Allah n'est pas au-dessus, ni en dessous, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, ni à l'intérieur de la création, ni à l'extérieur'! »


            référence :

            IV) la Signification de l'Istiwa selon Ibn Abdul Barr (At-Tahdhib)







            le « Bukhari de l'occident », l'imam, le hafidh, ibn Abdul Barr (d.423), l'imam de la Sunna de son temps a dit dans son œuvre At-Tamhid en commentaire au 8ème hadith :
            « D'après Abû Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas dans le dernier tiers de la nuit reste et dit :" y a-t-il quelqu’un qui M’appelle que Je lui réponde ? y a-t-il quelqu’un qui Me demande que je lui donne ? »







            "Ce hadith, du point de vue de la transmission, a un isnad authentique, Ahl Al-Hadith ne divergent pas quant à son authenticité...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #21
              Je fais du copier coller mai là encore vous avez la parole D'Allâh, de son Prophète SAWS, des compagnons et de grands savants reconnus par toute la Umma.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                salam,merci pour ta reponse.

                j ai écrit(je sais j ecrit tout sérré apres on a du mal a me lire)

                y compris les "non obligatoires" (=je n ai pas trouvé d autre mot),comme par exemple le port du pantalon au dessus de la cheville pour les hommes
                je sais que ce n est pas obligatoire, (le pantalon je crois que c est pour eviter l orgueil comme tu l a expliqué) j' ai pris cet exemple pour savoir si :

                d une part ;ces pratiques non obligatoires ,en plus des pratiques obligatoires, définissent bien le mode de vie salafiste?

                d autre part; le hadith cité precedemment signifit il que c est ce mode de vie que le prophete sb designe comme la categorie entrant au paradis?
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #23
                  Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui »
                  @cheynese
                  Ce hadith ne figure ni dans le sahih Muslim ni dans le sahih Boukhari et son authenticité est contesté.
                  Aussi je trouve que ce n'est pas très judicieux de faire des spéculations là dessus et vouloir identifier le groupe sauvé parmi les 73.
                  est ce que c est aussi cela le salafisme;suivre toutes les ordres du prophete obligatoires, mais avec en plus le suivi de pratiques "non obligatoires."
                  Personnellement j'ai une vision assez caricaturale du salafisme et je ne veux pas dire des bêtises par manque de connaissances.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #24
                    SALAFISME:

                    Le salafisme, pour synthétiser, c'est de la misère intellectuelle, de la "délinquance religieuse" et un formidable pain béni pour les ennemis et détracteurs de notre religion. Quoi de pire qu'un barbu détraqué en turban et djellaba divisant le monde en "halal" et "haram", ayant une vision binaire et manichéenne du monde, professant des vomissûres et inepties débiles ? Je pense que chacun d'entre-nous s'est fait sa propre idée sur ces affreux abrutis.

                    Commentaire


                    • #25
                      POur résumer Allâh est `alâl `arshi istawâ au dessus de son Trône et au dessus des cieux comme Il sied à Sa Majesté et nous ne connaissons pas le comment et nous ne cherchons pas à le connaître. Le fait de dire ça ne veut pas dire qu'il s'établi comme ses créatures ou qu'on lui attribue l'espace ou le temps, ça c'est les tergiversations des mu`tazilites remis au goût du jour par les aHbash et quelques sectes soufies.

                      L'Imam Malik a été questionné à ce sujet et il a répondu que la chose est connue (qu'il est au dessus du trône), le comment est inconnu, et se poser la question sur le comment est une bida`a.

                      Allâh dans plusieurs versets du Coran dit que stawâ `alal `arsh et celui qui renie un verset du Coran est mécréant. Il n'est pas autorisé de dire que c'est une métaphore (majâz) car pour dire cela il faut une preuve, la règle dans le Coran étant qu'Allâh parle en langue arabe claire . Et si Allâh se décrit en étant istawa `ala `arsh alors il l'est!
                      Dernière modification par mkh, 09 avril 2007, 19h04.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #26
                        Hakkim il y a plusieurs variantes de ce Hadith et au moins trois sont reconnus SaHiH par la quasi totalité des muHaddithîn.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          « Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui »


                          ça me plait ce Hadith.
                          Mais il faut juste savoir qu'on a pas besoin de chercher à se distinguer de l'autre musulman au nom de quoi que ce soit. Je pense qu'il est quand même dommage que des musulmans accusent des musulmans de ne pas être tout à fait musulmans.

                          Faut-il croiser les bras pour faire sa prière ou les relâcher... pour moi c'est des questions que je qualifierai de "bêtes" puisque le principal c'est la croyance, parler de la façon me parait débile.

                          Je pense qui quand quelqu'un a pratiqué avec Niya et n'a pas calculé il serait déjà très proche de ce qu'était le prophète Mouhamed (asws)
                          Enfin moi je suis contre les divisions,le Coran c'est la source fiable unique, la sunna est un exemple d'application du livre Saint.

                          Les interprétations floues et détachées je ne m'y intéresse même pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Wahhabite et Salafiste, c'est pareil alors ??

                            Moi on m'a dit que
                            _ les salafiste qui vient de 'salaf' qui veut dire 'au passé' c'est des gens qui vivent a la manière ancienne, comme au temps du prophète...

                            Si jcomprends bien, jsuis dans le champs
                            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              Il semble être plus bénéfique d'aborder un sujet pareil d'une manière académique.
                              D'une part c'est plus objectif et crédible, et de l'autre, ça sera plus informatif pour un public non forcément spécialisé.

                              Mais un lecteur non forcément spécialisé n'est pas forcément, un "récepteur passif", non plus. Ainsi, bien que ni Far_solitaire, ni ma modeste personne, ne sommes des théologiens, mais il s'avère que nous partagions, un esprit de lecture critique, vis à vis de ce qui est présenté.

                              Ainsi, en dépit de l'estime et du respect que j'ai à Miss_Tlemecen (comme pour tout les membres), je dirai qu'au-delà du contenu de vos écrits ayant trait à ce sujet, le contenant me laisse croire que vous avez été, sauf erreur de ma part, choquée à maintes reprises par des fetwas de X ou Y.

                              à force que le corps s'expose à des fractions allergisante d'une molécule, une hypersensibilité peut finir par avoir lieu, contre toute la molécule et non pas que la fraction allergisante.. il semble que l'esprit réagit de même parfois..

                              De là, vous décrivez naturellement, la chose d'une manière "alarmante" et "effrayante" tel que je l'aperçoit. Autant que vous voudriez être préventive sur ce point, j'estime que vous risquerez aussi d'être tout aussi subjective..

                              Mais ce qu'on cherche (moi et Far) est plutôt, une description "académique", "neutre" de la molécule, et non pas la fraction allergisante et ses conséquences subies..

                              Si ce n'est pas assez claire, Je me permet de donner un exemple, avec un peu d'humour, si ça peut détendre l'atmosphère qui règne hélas assez souvent, dans ce salon :

                              Un médecin prescrit de la pénicilline par voie IM à un patient qui présente une angine. et celle ci entraine, un choc anaphylactique chez le patient.

                              Un sujet non spécialisé vient demander alors des information à propos de la pénicilline, il peut tomber avec trois catégories de personnes :
                              • - S'il tombe avec un malade ayant subit cette effet, ou un parent à lui, il lui diront : Attention.. Tout sauf la pénicilline ! c'est un molécule toxique qui tue. Demande à une expérimenté et ne demande pas à un médecin ! (Ce sont là des cas fréquents, lorsque j'étais interne en pédiatrie, il fallait avoir beaucoup de patience pour convaincre les gens qui sont prévenue, par d'autre sujets ayant déjà subit ces conséquences).
                              • - Le laboratoire ayant produit la modélcule : lui dira peut être : dans le traitement des angines. Il n y a pas mieux (sans s'étaler sur les quelque effets secondaires possibles) !
                              • - Le médecin, quant à lui, répond dans un esprit scientifique en toute neutralité : c'est un antibiotique anti-bactérien efficace dans le traitement des angines, mais qui peut se compliquer dans certain cas, d'une réaction d'hypersensibilité de type I..etc.
                              Ainsi, je cherche, tout comme Far, et d'autres peut être, une définition académique, neutre. comme pour la troisième définition de l'extencilline.

                              Voilà Miss_tlemecen.

                              En espérant lire et apprendre d'avantage de ton apport, tout en gardant mon esprit critique !

                              Qu'Allah vous protège et vous bénisse.

                              Sincères salutations.
                              Dernière modification par thiziry, 10 avril 2007, 08h34.
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                              Commentaire


                              • #30
                                salam,

                                je ne savais pas que ce verset est contesté,je l ai toujours tenu pour sur,merci de m en informer.

                                de meme, je salue ton choix de ne pas repondre (hakkim)quand tu consideres que tes connaissances sont insuffisantes,car de mon point de vue il s agit d acquerir des connaissances,donc autant qu elles soient le plus justes possible.

                                en outre,je trouve blessants les propos virulents et agressifs de certains proferés a l egard des salafs,de meme que je le penserais pour tout autre groupe de personnes;peut etre pouvons nous tous essayer de nous exprimer une maniere non agressive.

                                je pense qu il s agit peut etre d une peur de l inconnu,car nous avons tous des préjugés.cependant,je peux vous assurer que les salafs que je connais ne correspondent en rien aux critiques que vous proferer envers eux.
                                Dernière modification par cheynese, 09 avril 2007, 19h18.
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X