Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un salafiste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qu'un salafiste?

    C'est quoi, le salafisme?

    Ce n'est que de la curiosité de ma part.

  • #2
    Un adepte du salafisme-wahabisme.

    Commentaire


    • #3
      Salam alaykoum Bachi.

      les salafs sont un groupe de personnes qui s'est détourné de l'obéissance à Allah et à Son Messager et qui a suivi une voie différente de celle des croyants, c'est le groupe des "wahhabites".

      Ce groupe a été crée par MOUHAMMAD IBN ABDELWAHAB.
      Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins dune région en arabie et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l'ont à leur tour propagée. Dans l'objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d'autres dénominations trompeuses, comme "Les Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres noms encore
      Le Messager de Allah nous a mis en garde contre la dissension de cet homme.

      Ce qui est surprenant de leur part, c'est qu'ils dupent les gens en prétendant défendre le tawhid de Allah. Ainsi, ils déclarent mécréant quiconque dit la 'ilaha illa Allah Mouhammad rassoul Allah mais qui n'est pas des leurs du moment qu'il fait le tawassoul par le Prophète, chose qu'ils considèrent comme de l'association. Alors que de leur côté, ils déclarent clairement que l'istiwa' de Allah est le fait de s'asseoir.!! Ils Lui attribuent également la main et le visage ainsi que la direction et prétendent qu'Il descend physiquement dans le ciel de ce bas-monde.

      Tellement de détail que la liste serait super longue.

      Soyez en gardes contre un groupe qui a pris pour religion d'attriber le corps à Allah et de L'assimiler à Ses créatures, qui a choisi pour voie de porter atteinte au Prophète et aux vertueux et pour principe d'accuser tous les musulmans de mécréance en leur attribuant l'association.

      Voilà et encre ça c'est à peine le quart de ce qu'on a à dire sur eux qu'Allah nous en protège amine.

      wa salam mon frère n'hésites pas inchaAllah !!
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #4
        Salafî est un terme qui est utilisé par des savants qui veulent suivre scrupuleusement assalif aSSâliH (les pieux prédecesseurs), le Prophète ayant dit la meilleure des génération ets la mienne, puis celle d'après, puis celle d'après ('Aw kama Qâl). Ce terme est apparu quand des sectes islamiques se sont réclamés de ahlu sunnah wal jama`ah, alors pour se différencier ces personnes ont utilisé le terme salafî.

        Le salafisme est donc le suivi orthodoxe du Coran et de la Sunnah avec un certain littéralisme sur certians sujets. Le salafisme est actuellement composé de plusieurs sous courants de l'apolitique au très politisé. Les salafi que vous voyez en Algérie sont dans leur grande majorité partie prenante d'un salafisme proche des savants d'état saoudiens, ils sont donc apolitique et disent qu'il faut obéir au gouverneur sans se rebeller (sauf dans la désobéissance à Dieu). D'autres groupes salafi estiment que les gouvernenurs gouvernent avec des lois non divines et que les gouverneurs sont donc mécréants.

        Les `ulama salafi contemporains étaient Ibn Bâz, Al `Uthaymîn, Al Albânî, mais également Al Fawzân. Il y a également d'autres shuyukh plus politisés tels que Salman al `Awdah et Safar al Hawalî. Enfin une branche un peu plus "virulente" représenté par Mohammed al Maqdisî qui est intransigeant sur al Hakimiyyah (la façon de gouverner).


        Aniway le salafisme est la volonte de suivre le plus scrupuleusement le Coran et La Sunnah du Prophète et de s'éloigner des égarements en vertue du Hadith du Prophète

        « Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l’exception d’une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils O Messager d’Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd’hui »
        Dernière modification par mkh, 09 avril 2007, 16h57.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Aniway le salafisme est la volonte de suivre le plus scrupuleusement le Coran et La Sunnah du Prophète et de s'éloigner des égarements en vertue du Hadith du Prophète

          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #6
            les salafi et qui sont les salaf
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Baraka Allahou fik pour ton lien d'ailleurs qui est une bonne source bon forum.

              Voyez comme je l'ai dit dans l'un de mes posts ils (salafs) refusent le débat soubhannaAllah, manque de respect total ect...
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #8
                Miss_Tlemcen

                Soyez en gardes contre un groupe qui a pris pour religion d'attriber le corps à Allah et de L'assimiler à Ses créatures
                La plus pire des choses qui peut exister sont les préjugés et la généralistion gratuite. Il m'est plus facile de casser un atome que de casser un préjugé disait Einstein.

                Ouvre ton esprit Miss et cherche la vérité au lieu de te contenter des rumeurs et des généralités
                Dernière modification par absent, 09 avril 2007, 17h21.

                Commentaire


                • #9
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=salafisme

                  sujert deja traiter bachi
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouvre ton esprit Miss et cherche la vérité au lieu de te contenter des rumeurs et des généralités

                    On se demande qui devrait ouvrir son esprit
                    Je me contente d'aucune rumeurs je te rassure juste des ecrits...
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me contente d'aucune rumeurs je te rassure juste des ecrits...
                      Si si des rumeurs et des amalgames :
                      un groupe qui a pris pour religion d'attriber le corps à Allah et de L'assimiler à Ses créatures

                      Pourtant l'expilcation de mkh sur l'autre topic est limpide.

                      Comme lui, je ne comprend pas comment vous raisonner !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le salafisme est donc le suivi orthodoxe du Coran et de la Sunnah avec un certain littéralisme sur certians sujets.
                        Le salafisme est donc une orthodoxie en Islam...
                        Mais en quoi consiste-elle?
                        Quelles croyances lui sont particulières?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salafî est un terme qui est utilisé par des savants qui veulent suivre scrupuleusement assalif aSSâliH (les pieux prédecesseurs),
                          qui sont donc ces pieux predesesseurs pour les salafistres ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Far Solitaire il ne faut pas se baser que sur les écrits de Mkh.

                            parmi leurs mensonges, les wahhabites prétendent que Allah est localisé dans le ciel et prétendent parfois qu'Il est assis sur le Trône. Parmi ceux-là, il y a Ibnou Baz qui dans le journal Al-Hajj numéro de Joumada l-'oula 1415 H, page 73 et 74, a dit : « Certes Allah est Lui-même assis sur le Trône » il a interprété ici istawa par s'asseoir . Parmi eux, il y a aussi leur leader Ibnou Taymiyyah qui a dit que « Allah est au-dessus du Trône ».

                            Parmi pas mal de détail ils interdissent même de réciter le Qour'an en faveur du mort musulman, ils inventent des fatwas en faveurs des femmes (porter des bijoux ect). En parlant de guerre regarde un peu ce que Al Albani ordonne aux palestinniens. il leur rend obligatoire aux habitants de la Palestine de quitter la Palestine (dans un article du magazine jordanien Al-Liwa' du 17 / 7 / 1993 en page 16).

                            Franchement la liste est longue soubhannaAllah.
                            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              qui sont donc ces pieux predesesseurs pour les salafistres ?
                              En gros: Les trois premières générations de l'islam; Le prophète(saws) et ses compagnons (ra), leur enfants et leurs petits enfants.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X