Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adultère et lapidation - Ce que disent les textes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu ne reponds pas à ce que tu as affirmé , je souhaite savoir où as tu vu de tes yeux et identifié des salafistes avec l index coupé?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #32
      Ouais j'ai pas vu de mes propores yeux mais ça a été relayé par les militaires (pauvres engagés) qui ont eu à les combattre.

      En plus c'est vrai, tu ne pourras pas me prouver le contraire non plus.
      On dirait que les salafistes pour toi sont des anges.... et le FIS tu l'as défendu en 91?

      Arrête de faire confiance à des tendances qui s'entretuent, t'es pas obligée. On peut être un bon musulman sans pantacourt-adidas, sans barbe non entretenue, sans tuer les musulmans qui ne pensent pas comme toi, sans soutenir des sangunaires.


      Enfin bon, ça m'énerve que tu défendes une tendance dans ta religion, tu contribues à la division.

      Moi je préfère rester un musulman non identifié.
      Dernière modification par achour, 15 avril 2007, 10h25.

      Commentaire


      • #33
        merci d avouer que tu débites des choses vides de sens et sans aucune preuve pour essayer d' etayer une these fausse.

        je considere ne pas avoir à me justifier de maniere personelle face à quelqun qui invente des choses sur les musulmans,qui mets une tendence dans le meme sac,qui hait ses propres freres ,sans se rendre compte que parmi ceux la tu insulte des musulmans et recolte de mauvaises actions.

        contribuent à la division ceux qui s engorgent dans des debats controversés au sein meme des musulmans(,telle la lapidation,sujet initial de ce topic.)

        ce n est pas mon cas. c est pourquoi je prefere arreter la ce debat et ne pas prendre la perche que tu me tends.

        je te laisse à tes certitudes.

        dieu ne guide pas ceux qui ne le veulent pas.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #34
          Antar zouabri est-il ton frère?

          Veux-tu me répondre stp?????

          Commentaire


          • #35
            dieu ne guide pas ceux qui ne le veulent pas.

            Même ceux qui tuent croient que leurs victimes sont des mécréants. Ils se croient plus musulmans que les autres, c'est 1peu ton cas.
            Te crois-tu plus croyante que moi? Sobhan Allah al âdhim

            Commentaire


            • #36
              @ Cheynese:
              certains sont fermement décidés à répeter les memes erreurs,à accuser des musulmans,des propres freres.
              Alors qui es-ce qui assassinait dans les années 90, les juifs? les chretiens? les athés? Amnesty International?

              Commentaire


              • #37
                Je suis pas un modérateur, mais comme les tensions sont vives, il faudrait juste penser à se respecter, après tout, c'est un espace de dialogue privilégié, donc ne faites pas en sorte qu'il soit fermé, on peut débattre calmement.

                Ceci dit, parler des salafiste est ici un hors sujet (on peut parles de leur position sur la lapidation, qui est selon moi atroce et inhumaine).

                Je réitère ma position, je suis contre la lapidation, car le doute par rapprt à ce qui a été rapporté est trop gros pour pouvoir prendre des vies à des gens.

                Ensuite, je suis contre, car quels que soient les crimes commis, je n'aimerais pas que l'on me lapide, donc je ne souhaite cette punition à personne. Qui d'entre vous aurait le courage de jetter des pierres sur un humains ? Moi je pourrais pas, mon coeur ne me laisserait pas le faire, c'est simple, je serais dégoûté, je pourrais même pas voir ça. De plus, la lapidation n'apparait pas dans le coran (faut-il le répéter ?).

                Faut vraiment être présomptieux, et se mettre à la place de Dieu pour penser "laver" un humains de ses pêchés en le lapidant, et de penser en plus que c'est un service que l'on rend à la personne. Moi, je pense, et c'est mon humble avis, que même durant le temps du prophète, personne n'étais puni, de quoi que ce soit (main coupée, ou flagellation (100 coups)) sans laisser à la personne le temps de se repentir publiquement. C'est à dire que punition il y avait seulement dans le cas où la personne ne reconnaissait pas ses torts. Les verets sur le repentir et sur la miséricorde de Dieu sont très présents, et sont plus importants que les versets sur les punitions ou les chatiments corporels, les chatiments ne sont qu'à titre symbolique et à titre dissuasif. Et si Dieu pardonne, pourquoi punir une personne à qui le Juge a pardonné ? Et de plus on sait que Dieu pardonne dès que l'on le Lui demande avec sincérité, ici on peut donner le bénéfice du doute à la personne très faible qui a commis une erreur (comme on en commet tous). Ça se nomme la tolérance, et c'est ce que le prophète (s.a.a.w.s) pratiquait, car tout le monde se trompe!

                Voilà ce sont mes reflexions là-dessus !

                Salam alaykoum !
                Perdu!

                Commentaire


                • #38
                  Alors qui es-ce qui assassinait dans les années 90, les juifs? les chretiens? les athés? Amnesty International?
                  Non les juifs tuent en palestine et au liban
                  Les chrétiens de Regan et Busch ont formé Ben Laden et se servent de lui
                  Les Athées critiquent les musulmans

                  Commentaire


                  • #39
                    Non les juifs tuent en palestine et au liban
                    Les chrétiens de Regan et Busch ont formé Ben Laden et se servent de lui
                    Les Athées critiquent les musulmans

                    Et les musulmans donnent le bâton pour se faire taper sur la tête ......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      ouais ouais!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour les athés, ils critiquent toutes les religions.
                        Il y'a des juifs, des chrétiens, des athés assassins. Comme ya des athés, juifs ou chrétiens qui n'ont jamais fait de mal à une mouche. La regle d'applique aussi aux musulmans. Alors je ne vois pas pourquoi certains pensent que les musulmans sont incapables d'actes d'horreurs.
                        et se servent de lui
                        Si vous avez des preuves, j'aimerais bien les voire.
                        Dernière modification par absent, 15 avril 2007, 20h33.

                        Commentaire


                        • #42
                          Far solitaire

                          oui les sites ne marchent pas !

                          je vais voir ce que je peux faire ...


                          IBN ADAM


                          je suis contre, car quels que soient les crimes commis, je n'aimerais pas que l'on me lapide[/B], [B]donc je ne souhaite cette punition à personne

                          personne n'aimerai aussi Brûler dans l' Enfer de Dieu et pourtant des millions et des millions de mécréants et de mauvais Musulmans y séjourneront .... Dieu serait t-il cruel dans ce cas ?? la Lapidation est moins douloureuse que l'Enfer ?? ... j'en doute.....

                          Qui d'entre vous aurait le courage de jetter des pierres sur un humains ?
                          c'est ça , l'influence occidentale sur le point de vue musulman dont je dénoncais,
                          mais Dieu n'a rien laissé au hazard , et il a prevu des reflexions comme celle-ci alors je te rappelle ce que Dieu dit :

                          Sourate An-nur

                          24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

                          Observe, au moment de l'application de la Punition dans ce cas, INTERDICTION de prendre pitié pour un croyant en ALLAH et au jour dernier !

                          Moi je pourrais pas, mon coeur ne me laisserait pas le faire, c'est simple, je serais dégoûté, je pourrais même pas voir ça
                          c'est pas une obligation religieuse d'y assister, un groupe de Croyants suffira , pas tout le monde



                          Faut vraiment être présomptieux, et se mettre à la place de Dieu pour penser "laver" un humains de ses pêchés en le lapidant
                          renseigne toi sur ce consepte mon ami, ne parle pas sans savoir je te pris.
                          je l'ai pas inventé , crois moi !

                          Moi, je pense, et c'est mon humble avis, que même durant le temps du prophète, personne n'étais puni, de quoi que ce soit (main coupée, ou flagellation (100 coups)) sans laisser à la personne le temps de se repentir publiquement. C'est à dire que punition il y avait seulement dans le cas où la personne ne reconnaissait pas ses torts. Les verets sur le repentir et sur la miséricorde de Dieu sont très présents, et sont plus importants que les versets sur les punitions ou les chatiments corporels, les chatiments ne sont qu'à titre symbolique et à titre dissuasif. Et si Dieu pardonne, pourquoi punir une personne à qui le Juge a pardonné ? Et de plus on sait que Dieu pardonne dès que l'on le Lui demande avec sincérité, ici on peut donner le bénéfice du doute à la personne très faible qui a commis une erreur (comme on en commet tous). Ça se nomme la tolérance, et c'est ce que le prophète (s.a.a.w.s) pratiquait, car tout le monde se trompe!

                          Voilà ce sont mes reflexions là-dessus !
                          là, tu ouvres une autre porte du débat qu'on doit aussi en parler dans ce Topic

                          Avant, les faits historiques , on se renseigne la desus, on donne pas un " Humble avis" comme tu viens de faire , (les faits existent bien).

                          quand on parle de la Lapidation ou autre chatiment corporels, cela ne veut pas dire systématiquement que c'est la Base de la "Chari'a" , ce n'est qu'une infime partie parmis d'autres!

                          ce qu'on doit savoir , c'est que l'islam n'est pas assoifé de sang, ni de Violence, et le chemin de la répentance et plus approprié et préconisé que la voie de la Punition immédiate (Chatiment corporels) , que ce soit par le Prophète (s.l.a.w.s), ou par le Coran, et les versets (comme tu dis) qui parlent de repentir sont beaucoup plus nombreux que ceux qui perlent de chatiments ...
                          et ce que les gens oublient de mensionner, ce sont les "conditions" extrememnt Stricts qui doivent y avoir lieu pour qu'un Chatiment soit possible à l'application, Natamment l'instauration de la "Justice" absolue, et l'éradication de la pauvreté, et l'analphabétisme ( A lire TARIQ RAMADAN) ... et n'oublions pas qu'il faut qu'il y'aient 4 témoins en même temps ...

                          on peut même douter que ces Châtiments sont là, beaucoup plus pour metre en valeur la Garvité du crimes commis que pour etre applicable.

                          MAIS, les renier, comme ça par notre propre raisonnement, est égale a renier un enseignements de DIEU. .... personne ne peut connaitre les "raisons" de Dieu, ... il ordonne,...on applique

                          Salam alaykoum !
                          Dernière modification par karimbarbu, 16 avril 2007, 18h21.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ose croire qu'il n'est pas utile d'appliquer la charia à la lettre en ce qui concerne la lapidation et les autres chatiments d'une autre ère.
                            Allah est clément et misèricordieux .

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam alaykoum,

                              Mon cher karimbarbu, je suis d'accord, Dieu dit point de pitié pour ceux qui forniquent et qui ne s'en repentent pas, mais Dieu parle-t-Il de lapidation ? Non, tout simplement, alors moi j'ai raison me semble-t-il de dire que j'ai pitié de ceux qui se font lapider, tu vois tu essaie de me tromper avec ton argumentation, tu me sors un verset parlant de 100 coups de fouet, et tu me dis que ça prouve qu'il ne faut pas avoir pitié de ceux qui se font lapider...ma logique à moi n'arrive pas à te suivre !!!

                              Envoyé par karimbarbu
                              MAIS, les renier, comme ça par notre propre raisonnement, est égale a renier un enseignements de DIEU
                              Je n'ai jamais renié les hadiths, ni les punitions décrétées par Allah. Ce que je renie c'est la lapidation, et la punition injuste de qui que ce soit (car avant de punir, il faut laisser le temps au coupable de regretter et de se repentir, et pourquoi pas, de réparer son erreur (dans le cas du voleur par exemple, rendre ce qu'il a volé). Voilà, c'est ma lecture, des textes, je mettrais toujours le coran au-dessus des ahadiths, quoi qu'il arrive (et je ne renie pas les hadiths pour autant). Le coran contient une chose spéciale de plus que les hadiths, c'est le Fourkan, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais doit avoir un lien avec la dimension immuable de cette Parole!

                              Bonne nuit !
                              Perdu!

                              Commentaire


                              • #45
                                citation
                                "J'ose croire qu'il n'est pas utile d'appliquer la charia à la lettre en ce qui concerne la lapidation et les autres chatiments d'une autre ère."



                                j'ai a la maison une machine a laver une arthur martin..j'ai peur du calcaire et j'ai envie qu'elle fonctionne d'une façon optimisée..j'ai lu le petit livret qui a ete envoyé avec elle lors de l'achat..elle fonctionne merveilleusement bien

                                j'ai un vehicule ,une volkswagen..j'ai reçu avec elle un carnet d'entretien..que j'essaie de suivre et d'aplliquer..

                                dans les deux cas ; j'ai fait confiance au livrets; et comment ne pas le faire, n'est ce pas eux , qui ont conçu,creer, fabriqué,mis en marche ces machines en leur donnant toute ces particularité qui leurs sont propre???


                                je suis un etre humain, je suis la sans l'avoir demandé: moi aussi j'ai ete fabriqué dans une condition et une forme une fonctionnalité ou je n'ai pas eu a dire mon avis....
                                le concepteur, et le createur ,m'a dit que j'etais comme çeci et comme cela, que j'etais fabriqué pour faire ceci et cela et m'a donné une "sorte de livret d'entretien" et ou il est noté tout ce qu'il faut;

                                Al-Mulk - 67.14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement connaisseur.


                                pourquoi oser croire que dans la sphere du libre arbitre accordé que nous savons mieux ce qui est bon pour nous ,et pour notre societé que le fabriquant et le concepteur de ce nous????
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X