Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nulle contrainte en religion !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une chose est sûre on interprète pas le coran comme on interpretrait un quiconque livre ...On ne peut citer une seule phrase et en faire un livre de suppositions ...
    Il faut se refferer comme tout autre document au contexte historico-social
    Spatio-temporel...Pour avoir une compréhension de l'ensemble et encore ...Là,encore chacun se bagages ,ses buts et finalités ...
    Bref, que ça soit des pour ou des contre tout le mal que nous avons c'est de placer "les versets saints" comme bon nous semble

    Commentaire


    • #17
      merci tamerlan pour l'effort, même si ce personnage ne le mérite pas ... j'ai pas cette patience que tu as envers ce type de personnes.

      ps. rappelez vous bien de ce topic, en attendant la prochaine intervention cyclique de caius

      Commentaire


      • #18
        franchement je remercie aussi a tamerlan pour les efforts que il fait sur ce topic
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          nul contrainte en religion,se verset signifie qu'on ne doit pas obliger une personne a embrasser l'islam,car l'islam est clair et explicite,grâce a ses preuves,ses signes.Et puis la guidance est de dieu,si dieu ouvre le coeur d'une personne à sa lumiere ccette personne se converti avec conviction,et s'il met le seau sur le coeur d'uen personne,sur ses yeux,ses oreilles,pour la plonger dans un aveuglement,la contrainte n'est en rien utile pour cette personne.

          On raconte que la revelation du verset a été due a des ansarites,même si la prescription en est de porté general.Ibn abbas: il arrivait qu'une femme qui perdait ses enfants en bas age,promettait de fair du prochain enfant un juif,au cas ou il serait en vie,mais plus tard aprés l'évacuation des banu nadhir,et avec eux les fils des juifs des Ancarites,ces derniers ont dit: "nous ne laissons pas nos enfants" Aloors il y a eu la revelation de "point de contrainte en religion" Ibn abbas encore: Ce verset est descendu au sujet d'un ansarite qui était aller demander a l'envoyé de dieu (saw) ermissions de contraindre ses deux fils chrétiens à se convertir.Se verset estime nombre de savant,concerne les gens du livre,ainsi ceux qui ont embrassé leurs croyances,avant l'abrogation et le changement de religion,dans le cas du versement d'un tribut.Ce verset pensent d'autre savant est plutot abrégerpar le verset du combat,et l'appel de toutes les communautés à embrasser l'islam est un devoir.Dans le cas ou un membre d'une communauté refuse à embrassser l'islam,ou de versé le tribut,il est combatu j'usqu'à se qu'il soit tué,c'est cela la signification de la contrainte.
          Dernière modification par nabilou, 13 avril 2007, 23h31.

          Commentaire


          • #20
            dieu dit: Vous serez appeler contre un peuple au bouillant courrage,pour les combattres,à moin qu'ils ne se soumettent,prophete ,combat les denegateurs et les hypocrites,traite les rudement,vous qui croyez combattez ceux des denegateurs qui vous sont limitrophes.Qu'ils trouvent en vous rudesse.Sachez que dieu est avec ceux qui se prémunissent
            Le prophete (saw) rapporte t'on,à appelé un homme à embrasser l'islam à embrassé l'islam,mais celui si à retorquer qu'il en était contraint.Alors le prophete lui à dit d'embrasser l'islam même s'il est dans la contrainte car dieu allait le pourvoir en bonne intention et en foi pure.

            Le verset:quiconque renie le taghut et crois en dieu s'est saisi de la ganse solide,que rien ne peu rompre,dieu est entendant,connaissantCelui qui depose les idoles et tout ce a quoi le diable appelle,atteste qu'il n'est de dieu qu'allah et l'adore sans aucun égale,celui la c'est solidement affermi dans la foi et dans le chemin de rectitude,Umar,le taghut c'est le diable,car il est trés fort et il comprend tout mal auquelle s'adonnaient les gens de l'ignorance (veneration des idoles,s'en remettre à elle comme juge etc...)la ganse solide c'est la foi (mudjahid); c'est l'islam (as-sudy); c'est le coran (Anas ibn malik)c'est la formule il n'y a de dieu que dieu (said ben joubair); c'est aimer ou detester en vue de dieu (salim ben abou al ja'ad)

            tiré de l'interpretation du coran de ibn kathir

            Commentaire


            • #21
              @nabilou
              citation
              "Le prophete (saw) rapporte t'on,à appelé un homme à embrasser l'islam à embrassé l'islam,mais celui si à retorquer qu'il en était contraint.Alors le prophete lui à dit d'embrasser l'islam même s'il est dans la contrainte car dieu allait le pourvoir en bonne intention et en foi pure."




              attention!!!!!!!!!!!!!!!!

              d'ou tiens tu ça????????

              apportes tes sources mon ami..
              car ce genre de propos sont trop lourd..c'est le fondement meme de l'islam que tu touches..

              j'attends
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                je l'ai rapporté d'un livre de l'interpretation du coraan de ibn kathir traduit en francais,je t'avoue moi aussi j'ai trouver sa un peu louche

                Commentaire


                • #23
                  le titre de ce topic me plaint bien ds le sens ou effectivement il n'y a pas de contrainte ds notre religion et il faut embrasser cette religion sans contrainte ( et ds un sens je la trouve tlm logik que je pense qu'il est plutot tré facile d'embrasser cette religion ) et puis je crois tré sincéremnt que c la religion la plu humaine le plus tolérente biensur et surtt la plus logik et sensé tt en étant spirituelle et mystik

                  Commentaire


                  • #24
                    @nabilou
                    le coran est clair pourtant:

                    Al-Qasas - 28.56. Tu (muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

                    9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas...

                    attenyion ce qui a ete reproché au juifs etait entre autre
                    2-85... Croyez-vous donc en une partie du livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

                    le coran est un tout et cette histoire de naskh ,mansoukh etc..ou de faire passer un eventuel hadith avant la parole claire et certainement non falsifié du coran est tres dangereux...
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci tamerlan

                      Commentaire


                      • #26
                        donc le combat est prescrit contre ceux qui combattent les musulmans
                        Oui d'accord mais pourquoi le faire en utilisant barbarie ?

                        Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


                        Ce qui est surprenant c'est que le coran demande (à l'impératif) aux musulmans d'utiliser la même barbarie qu'utilisait le pharaon :

                        Ta-ha - 20.71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.

                        Commentaire


                        • #27
                          @nabilou
                          citation
                          "Le prophete (saw) rapporte t'on,à appelé un homme à embrasser l'islam à embrassé l'islam,mais celui si à retorquer qu'il en était contraint.Alors le prophete lui à dit d'embrasser l'islam même s'il est dans la contrainte car dieu allait le pourvoir en bonne intention et en foi pure."




                          j'ai fait verifier cet ecrit et crois moi c trés malsain de reproduire des choses inexactes surtot en religion

                          precaution, precaution

                          nulle trace de cet ecrit dans les hadiths
                          et croyez moi je suis un peu outré par des calomnies de ce genre
                          qui font bcp plus d mal a l'islam que du bien

                          regardez ce que le prophete a fait pour les autres gens d'autres religions

                          vous connaissez l'histoire du voisin juif du prophete
                          quelle sagesse et quel chemin que nous devrions suivre...........
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #28
                            Caius, toujours fidèle à toi même à ce que je vois, c'est devenu ridicule ce que tu fait, tes disques sur FA sont usés, cherche autre chose pauvre de toi.
                            Les hadiths vont plutôt dans le sens de caius

                            D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
                            L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

                            Sahîh de Muslim : 3175

                            boukhari dit la même chose, de même dans les 40 hadith de Nawawi

                            De plus nous savons ce qui se passe dans les pays musulmans, même ceux qui n'appliquent pas la charia. Un apostat a tout intérêt à ne pas trop se faire remarquer

                            Si vraiment l'islam ne condamne pas l'apostat de la peine de mort, pourquoi alors les théologiens ne déclarent pas que les hadiths qui parlent de ça sont des faux ?

                            un hadith aura toujours autorité quand il s'agit d'interpréter le message coranique, là est le problème que seul les musulmans peuvent résoudre

                            Commentaire


                            • #29
                              nulle trace de cet ecrit dans les hadiths
                              oui certains hadiths disparaissent comme par enchantement !

                              moi j'ai lu ce hadith sur un site, tout ce qu'il y a de musulman

                              http://hadith.al-islam.com/Bayan/Dis...ang=frn&ID=965


                              j'ai fait une copie d'écran au cas ou ça ne marche pas
                              Dernière modification par oko, 26 mai 2007, 15h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X