Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nulle contrainte en religion !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nulle contrainte en religion !

    2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
    Dernière modification par damLaguL, 11 avril 2007, 19h01.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Tu nous l'explique avec tes mots dam si ça te gênes pas?

    Commentaire


    • #3
      @damlagul

      oui c'est un des messages essentiel de l'islam
      d'ailleurs il faut associer toujours le verset que tu as cité par le verset qui le precede ; et qui le suitla fameuse aya du koursi, le sens du verset devient plus clair..cela donne la dimension exact , le qui est qui ,qui propose quoi ,et le choix sans contrainte :

      255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
      256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
      257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        merci beaucoup tamerlan
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Le verset « Pas de contrainte en religion » signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam ni contraindre un musulman à quitter l’islam. Quitter l’islam pour se convertir à une autre religion est de toute façon strictement interdit, sous peine de mort, conformément à cette parole de Mahomet qui a dit :

          « Quiconque change pour une autre la vraie religion [l’islam selon Mahomet], qu’on le tue ! »
          EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.149, t.2, p.352.

          L’apostasie est également punie de mort par le Coran :

          « S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »
          Le Coran, sourate 4, v.89 (trad. de S.H. BOUBAKEUR, père et prédécesseur de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris).

          Pour expliquer plus amplement le verset « Pas de contrainte en religion », nous allons citer le commentaire donné par Joseph BOSSHARD dans le livre Enquêtes sur l’islam, publié chez Desclée de Brouwer (2004) en collaboration avec A.-M. DELCAMBRE, docteur d’État en droit et en civilisation islamique et professeur d’arabe littéraire :

          « Cette citation [Pas de contrainte en religion], tirée du verset 257/256 de la sourate 2 est sans doute devenue aujourd’hui la plus célèbre du Coran, puisque très médiatisée, dans la presse, à la radio, à la télévision [même le pape Benoît XVI a cité ce verset, dans son fameux discours de Ratisbonne, le 12 septembre 2006]. Il importe ici de la prendre en compte et d’en percevoir le sens réel.

          Lorsqu’elle est citée, cette phrase est toujours sortie de son contexte, pour promouvoir l’idée que l’islam, à l’instar de Vatican II, prônerait la liberté religieuse et lui donnerait même force de loi. Or, une telle perception ne résiste pas à l’examen scrupuleux du texte [coranique].

          Si en effet, le sens de ce verset était d’inciter à la liberté religieuse – ne contraignez pas les gens en matière religieuse ! –, alors pourquoi, dans la même sourate 2, juste auparavant (versets 193 et 216), puis plus encore dans les sourates considérées comme postérieures, rencontre-t-on tant d’appels à lancer la guerre contre les païens, les juifs et les chrétiens en vertu de ce qu’ils n’adhèrent pas à l’islam ? Comment comprendre alors cette fameuse formule sur la contrainte en religion, puisque tant de versets coraniques appellent à contrainte en matière religieuse ?
          »
          Joseph BOSSHARD, « Le Coran face au commandement “Tu ne tueras point” », dans Enquêtes sur l’islam, p.167.

          Voici quelques-uns des versets coraniques évoqués par Joseph Bosshard :

          « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition [révolte] et que le culte de Dieu [Allah] soit rétabli. »
          Le Coran, sourate 2, v.193 (trad. de D. MASSON).

          « On vous a prescrit la guerre [à vous, musulmans] ».
          Le Coran, sourate 2, v.216 (trad. de Si Hamza BOUBAKEUR).

          « Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour [ça, c’est pour les athées, francs maçons et libres penseurs],
          et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre [Mahomet] ont interdit [ça, c’est pour tous ceux qui notamment consomment du vin et mangent de la viande de porc],
          et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité [c’est-à-dire l’islam, selon le Coran], parmi ceux qui ont reçu le Livre [ça, ce sont les juifs et les chrétiens] jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs (propres) mains et qu’ils soient humiliés [en étant frappés et insultés].
          »
          Le Coran, sourate 9, v.29 (trad. d’É. MONTET, ancien recteur de l’université de Genève - Suisse).

          Reprenons le raisonnement de J. BOSSHARD sur le verset « Pas de contrainte en religion ! » :

          « Selon [l’islamologue] Dominique Urvoy (Les penseurs libres dans l’Islam classique, Albin Michel, 1996, p.25), cette exclamation n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.”

          La suite du verset – “celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu [Allah] s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure” – montre que c’est d’islam dont il est question […] : c’est à l’islam qu’il ne faut empêcher quiconque de se convertir.
          »
          Joseph BOSSHARD, dans Enquêtes sur l’islam, p.167-168.

          Commentaire


          • #6
            Caius, toujours fidèle à toi même à ce que je vois, c'est devenu ridicule ce que tu fait, tes disques sur FA sont usés, cherche autre chose pauvre de toi.
            Dernière modification par absent, 13 avril 2007, 20h03.

            Commentaire


            • #7
              Caius, toujours fidèle à toi même à ce que je vois, c'est devenu ridicule ce que tu fait, tes disque sur FA sont usés, cherche autre chose pauvre de toi.



              Je me prosterne devant de tels arguments...

              Commentaire


              • #8
                caius

                tu donnes a l'islame l'image du calvaire , je suis terrorisé
                je pensais que notre religion est la plus humaine des religions !
                je me trompe ?
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  salam alikom

                  damlagul excuse moi mais je n ai pas compris le sens du thème de ton post,ce que tu as voulu dire?

                  caius ,est ce que la seule interpretation de ce verset est relative à la convertion où existe t il d autres interpretations?
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Je me prosterne devant de tels arguments...
                    Aya le Croco ! t'en rate pas une hein lol, lâches moi les semelles, je suis trop gros morceau pour un crocodile comme toi lol

                    Mon avi sur la question je l'ai donné maintes fois sur FA et caius les connais bien et ils connais bien les interpretation des versets qu'il cite.
                    Mais les fréquences d'apparations de ce Caius et ses méthodes je les connais bien et je connais bien son but. Je n'est pas de temps à perdre avec lui ni avec toi dailleur.

                    Je sais que tu me supportes pas, mais je pensais que tu avais dépassé ça ! aya ma3lich ... je suis pas rancunier

                    aya tabka 3la khir

                    ps. pour les autres, sachez que le sujet a été maintes fois discuté sur FA, sufit de faire une petite recherche.
                    Dernière modification par absent, 13 avril 2007, 20h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis trop gros morceau pour un crocodile comme toi lol

                      Gros dans quel sens?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans tout les sens qu'un crocodylus acutus pourrai s'imaginer ... lol

                        Commentaire


                        • #13
                          damlagul excuse moi mais je n ai pas compris le sens du thème de ton post,ce que tu as voulu dire?
                          c est bizarre y a que toi qui dit ca
                          beh suit les autres tu verra
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            c est vrai il n y a que moi qui n ai pas compris,je ne suis pas trés futée.
                            tu ne t ai pas exprimé je voulais juste que tu m expliques le sens que toi tu voulais donner au sujet.merci quand meme pour ta reponse .salam.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              mauvaise foi quand tu nous tiens....

                              c'est ça le verset qu'utilise caius et monsieur Joseph BOSSHARD pour dire que le coran dit de tuer ceux qui apostasient???

                              4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


                              ET SI ON LISAIT LA SUITE ???


                              4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
                              4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

                              le coran est clair : le fait d'apostasier n'est pas lui qui est en question: c'est le fait de combattre les musulmans...et celui qui utilise ce verset pour prouver que le coran dit qu'il faut tuer ceux qui apostasient est un hypocryte,menteur et manipulateur


                              -----
                              puis caius et monsieur Joseph BOSSHARD nous disent que ce verset aussi dit qu'il faut tuer ceux qui ne sont pas musulmans:

                              « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition [révolte] et que le culte de Dieu [Allah] soit rétabli. »
                              Le Coran, sourate 2, v.193 (trad. de D. MASSON).

                              et son lisait ce que dit le coran en entier, apartir des versets qui precedent????

                              2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

                              2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

                              2.192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

                              2.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


                              le verset 190 avec le quel commence cette recommendation cité par monsieur caius et monsieur Joseph BOSSHARD dans le verset 193 nous precise de qui parle le verset ; et ce n'est pas apropos de ceux qui apostasient ni ceux qui sont d'une autre religion mais bien "ceux qui vous combattent" et ceux qui "vous ont chassés"
                              l'utilisation de ce verset aussi est de la basse manipulation et un mensonge apropos de l'islam


                              ----
                              puis il cite ce verset

                              « On vous a prescrit la guerre [à vous, musulmans] ».
                              Le Coran, sourate 2, v.216 (trad. de Si Hamza BOUBAKEUR).

                              d'abord il faut citer le verset en entier
                              2.216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

                              et je dis ou est le probleme??? est ce que vous croyez que ce verset est venu sans preciser qui combattre et pourquoi combattre???
                              voyons ce que dit le coran sur les raisons qui pousse un musulman au combat:

                              la regle etant claire:
                              Al-Mumtahana - 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

                              alors qui comabbtre et quand???
                              Al-Baqara - 2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les
                              transgresseurs !

                              An-Nisaa - 4.75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”.

                              4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

                              At-Tauba - 9.12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils

                              At-Tauba - 9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

                              t-Tauba - 9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

                              donc le combat est prescrit contre ceux qui combattent les musulmans,la causes des faibles parmis les hommes et les femmes ou on est injuste a leurs egards ,ceux qui ont combattus les musulmans pour la religion et les ont chassés de leurs demeures;ceux qui violent leurs serments (etats )avec les musulmans et sont violents avec les musulmans ,ceux qui attaquent en premier, ceux qui combattent les musulmans sans transgression..

                              y'a til un combat plus legitime que ça???



                              ------
                              puis il cite ce verset avec des parentheses ou un ancien recteur de l'université de geneve mets ce qu'il veut (combat des libres penseurs? francs maçons?? ceux qui mangent le porc etc) pour essayer de creer de la peur et de la haine envers les musulmans; lisez :

                              "Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour [ça, c’est pour les athées, francs maçons et libres penseurs],
                              et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre [Mahomet] ont interdit [ça, c’est pour tous ceux qui notamment consomment du vin et mangent de la viande de porc],
                              et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité [c’est-à-dire l’islam, selon le Coran], parmi ceux qui ont reçu le Livre [ça, ce sont les juifs et les chrétiens] jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs (propres) mains et qu’ils soient humiliés [en étant frappés et insultés]. »
                              Le Coran, sourate 9, v.29 (trad. d’É. MONTET, ancien recteur de l’université de Genève - Suisse).


                              a suivre.......
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X