Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

virginité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • virginité

    bonjour a toutes et a tous, j'etais mené pour mes etudes de faire une recherche sur l'islam dans la communauté maghrebine en france, et j'etais surprise par le nembre de forum sur la virginite et la réfaction de l'hymen. je voulais descuter de ca avec vous, pourquoi on a autant peur des creatures plus que du createur? es ce que corriger une erreur par une autre erreur plus grave est vraiment la solution et le 1er pas pour la tawba? je n'ai pas eu le temps de tout voir sur le forum si le le theme a deja ete descuté veuillez m'excuser.
    merci a vous

  • #2
    On part du principe qu'une femme pucelle est une démonstration de serieux de la fille et un gage d'honneur.
    Quand à la réparation, elle n'est pas propre au jeunes filles, il y a des vielles femmes qui réparent l'emprunte du temps.
    Mais cela n'a rien à voir avec l'islam.

    Commentaire


    • #3
      Cela n'a rien a voir avec l'Islam c'est plus un probleme culturel et social qu'autre chose.

      Commentaire


      • #4
        l'islam a interdit les rapports sexuels sans mariage pour la femme et l'homme il lui dit pas mets un autre hymen c'est encore pire de cacher le soleil par un tamis
        alors l'islam n'a rien a avoir
        c'est les regards de la societé enfin du mari qui perturbe celle ci
        avant il y avait de moyens mais maintenant ....
        On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

        Commentaire


        • #5
          Non l'homme ne demande rien.
          En france il n'y a aucune raison de se faire une réparation de l'hymen, il y a bien des gens qui ne regardent pas ça. Il ne sera pas forcément maghrébin ou musulman.

          Et même musulman ou maghrébin, elle n'a pas à lui mentir, où elle continue son chemin (Ne pas tenir compte de la parole de Allah) où elle se repentit en assumant sa non virginité.

          Franchement il y a des filles qui ont fait ce qu'elle voulait en restant vièrges.

          A voir!

          Commentaire


          • #6
            beau nom l'hymen

            bibifrench a lyliane,
            je suis pas là pour dire ce que tu a fait est mal ou non, parcontre je peux amener etymologiquement un supplément au nom Hymen,
            ce nom Hymen vient de la mytologie grèque, il y a avait a l'époque le plus grand Dieu, le Dieu du soleil qui sappelé Appolon, et ce Dieu de soleil avait une fille la déesse Diane, cette Diane adorait les animaux c'est pour ceci Diane est devenu la déesse ou protectrice des chasseurs, encore jusqu'a maitenant, cette fille diane demanda a son père Aollon La virginité éternel elle voulait s'occupée que des animaux, son père, le Dieu Appolon lui accorda son veux de la virginitée éternel, et ce qui est, ce que cette déesse Diane avait un deuxième nom "Hymania", alors le mot hymen vient du 2ème nom Hymania de déesse des chasseurs Diane., ce qui concerne ton problème, je suis mal placé pour te renseigner ou donner un opignon, j'éspère que tu trouve l'homme un peu cool dans sa tête qui s'en fiche que tu sois encore vièrge ou nom, un homme qui te marie parce-que il t'aime vraiment, le reste est secondaire.
            bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              lylliane la virginité est encore une culture et meme tres tres importante dans certaine culture ou region du monde
              dans les milieu tres conservateur
              et les filles qui se refont un hymen je ne sais pas pourquoi elle font ca je ne suis pas a leur place pour le savoir chaqu une a son histoire
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi elles se le refont !?
                Puisque le diable a défait, c'est au diable à reparer !

                Commentaire


                • #9
                  on est pas la pour juger qui que ce soi ni de lancer des acusations sans fandement, l'homme est fautif dans sa nature, et y a que dieu qui a ce pouvoir de juger ses creatures, ce que je voulais descuter avec vous est le fait d'essayer de corriger une erreur par une autre plus grave mentir et trahir son homme. pourquoi l'etre humain n'arrive t'il pas a assumer ses actes? pour ce qui est de jugement je crois que personne n''est a l'abri du peché, que celui qui n'a jamais peché lui jette la premiere pierre

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que je voulais descuter avec vous est le fait d'essayer de corriger une erreur par une autre plus grave mentir et trahir son homme.
                    un mensonge par un autre ne vaut pas mieux
                    déjà que ça me ferait mal de savoir que la femme que j'aime a eu des rapports sexuelles alors si en plus elle essayé de le masqué
                    autant assumé son passé et si la personne ne le supporte pas elle trouvera toujours quelqun de plus compréhensible

                    Commentaire


                    • #11
                      lyliane

                      on est pas la pour juger qui que ce soi ni de lancer des acusations sans fandement, l'homme est fautif dans sa nature, et y a que dieu qui a ce pouvoir de juger ses creatures, ce que je voulais descuter avec vous est le fait d'essayer de corriger une erreur par une autre plus grave mentir et trahir son homme. pourquoi l'etre humain n'arrive t'il pas a assumer ses actes? pour ce qui est de jugement je crois que personne n''est a l'abri du peché, que celui qui n'a jamais peché lui jette la premiere pierre
                      salut,

                      c'est d'un problème sociologique que tu aborde, non pas une question religieuse !

                      L'islam, a interdit le rapport sexuel extra conjugal, comme il a interdit l'alccol et le mensonge, et personne ne peut pretendre qu'il pourra se controler devant une grande tentation, c'est pour ça que l'ISLAM interdit, non pas que le fait du "zina", mais tout ce qui peut mener à cela,

                      l'homme est faillible, et il peut fauter à n'importe quel moment, l'islam dans ce cas apporte la Solution, et c'est "AT-TAWBA NASSOH" (la sincère repentance), et DIEU a promis dans ce cas d'effacer les pêchés quelque soientt le degré de leur gravité

                      ceci dit, l'ISLAM est innocent de toutes les accusations qu'on lui porte souvent, comme condamné une femme qui a fauté !

                      si une femme perd l'hymene, il faut faire la différence entre deux faits:
                      il se pourrait que ça etait dû contre son grè, un accident ou un viol par exemple, et celle ci est une parfaite viérge dans le sens moral qu'on apporte à ce terme.
                      l'autre fait, c'est qu'elle a fauté ,

                      dans les deux cas, elle doit tout avouer à son futur mari, et si elle refait son hymene perdu, elle commet un pêché plus grave à mon sens que le "zina" parceque ça serait un monsonge + trahison


                      Allahou aalam
                      Dernière modification par karimbarbu, 01 juin 2007, 17h19.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        @karimbarbu
                        sahit beau gosse
                        citation
                        "dans les deux cas, elle doit tout avouer à son futur mari, et si elle refait son hymene perdu, elle commet un pêché plus grave à mon sens que le "zina" parceque ça serait un monsonge + trahison"

                        ne vaudrait il pas mieux cacher ce que dieu a cacher, ne pas evoquer a une tierce personne ses propres peches fait partie des qualités d'un musulman..

                        je ne sais pas...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          A quoi servirait de mentir à ce propos au futur époux,Allah voit tout et sait tout...
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            Tamerlan

                            l'bogosse rah issali 3lik

                            ne vaudrait il pas mieux cacher ce que dieu a cacher, ne pas evoquer a une tierce personne ses propres peches fait partie des qualités d'un musulman..

                            Certes, cacher ces propore pêchés est une qualité rare chez les musulmans d'aujourd'hui
                            et il est même impreratif de cacher ces propre pêchés si on espère que Dieu ne les pardonnera un jour

                            mais dans ce cas précis, refaire l'hyméne pour cacher une faute!! il faut avant oser le faire, parceque il faut l'aide d'un specialiste, et de la complicité ds plusieurs personnes parfois, Or que le Future mari, n'en sait absolumment rien ! ... et une intervention comme celle ci (a mon avis) laisse une trace, ou bien ne rend pas les choses comme ils etaient avant , et ça pourrait que le mari découvre la "triste vérité" dans un moment où reculer fait beaucoup de dégats (materiels et psycologiques)

                            je pense (mon avis personnel) qu'ya des choses qui ne ne peuvent être cacher ...
                            et je ne sait absolument pas ce que les savants musulmans en pensent sur ce point

                            Wa Allah a3lam
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Je pense qu'il est bien de mentir aux hommes qui ne respectent pas cela ,
                              « Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 : ).

                              Leur mentir, c'est leur rendre service !

                              Il faut dire que beaucoup d'hommes se donnent le droit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage et ne se voient pas épouser des filles qui font la même chose, alors qu'ils en ont pas le droit, tout simplement

                              A +++

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X