Annonce

Réduire
Aucune annonce.

travailler dans un abattoir?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • travailler dans un abattoir?

    Salam
    J'aurai voulu avoir vos avis sur le fait de travailler dans un abattoir en France (viande non hallal).Est ce autorisé ou non?
    Je me pose cette question pour savoir si manipuler (couper, accrocher) de la viande non hallal est autorisé.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Salam

    je te conseilde poser ta question a un Imam
    ici totu se qui tu rsik d'avoir ces des avis perso
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      Salam jalal,

      Baraka allahou fik, déjà le fait de chercher si ton gagne pain est hallal est quelque chose de bien.. Peu de personnes se le demande d'ailleurs.
      Si c'était blanc ou noir ça aurait été simple, comme par exemple, travailler dans une brasserie serait haram et travailler dans une école serait halal, mais le plus souvent c'est du gris comme par exemple travailler dans une banque où la pratique du loyer de l'argent est la principale ressource.

      Comme te l'a conseillé someone, il faut expliquer ton cas à un Imam, ou plus précisément à un Mufti, car les conséquences sont importantes.

      Mohamed.

      Commentaire


      • #4
        Salam

        @Mouhamed

        au sujet des banque qui s'addone a l'user la plus part des ulama disent qeu c'est haram même si le post e en question n'est pas lié au pratique d'usuer je sais pas moi agents de sécurité ect ect............;en totu les cas pou rmoi c'est noir c'est pas gris wa Allah a3llem
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je ne sais pas si il y a besoin de passer par un imam. C'est une question de logique. La viande non-égorgé est haram. La personne contribue donc à la propagation d'un aliment haram.

          Mohamed Redha, c'est aussi clair que de travailler dans une brasserie. Même si tu ne consommes pas l'alcool, tu contribues à la propagation de ce produit illicite aux yeux de l'islam.

          Bonne nuitée.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            salam
            Ok merci pour ces réponses.J'essayerais d'avoir plus de détails.

            Commentaire

            Chargement...
            X