Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Qodsi : Injustice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Qodsi : Injustice

    Salam

    Ce hadith , est un Hadith Qodsi , est l'un des plus magnifique Hadiths Qodsi que j'ai lu , j'ai voulu le partager avec vous , mais veuillez m'excuser pour sa traduction française , j'ai pas osé de le traduire par peur de ne pas rester fidéle à son contenu original .

    Si quelqun qui maitrise l'art de traduire , ça sera gentil de sa part de le faire pour l'ensemble de ceux qui lisent pas en arabe


    عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه ، عن النبي صلى الله عليه وسلم فيما يرويه عن ربِه عز وجل أنه قال : ( يا عبادي إني حرمت الظلم على نفسي ، وجعلته بينكم محرما فلا تظالموا ، يا عبادي كلكم ضال إلا من هديته ، فاستهدوني أهدكم ، يا عبادي كلكم جائع إلا من أطعمته ، فاستطعموني أُطعمكم ، يا عبادي كلكم عار إلا من كسوته ، فاستكسوني أكسكم ، يا عبادي إنكم تخطئون بالليلِ والنهار ، وأنا أغفر الذنوب جميعا ، فاستغفروني أغفر لكم ، يا عبادي إِنكم لن تبلغوا ضري فتضروني ، ولن تبلغوا نفعي فتنفعوني ، يا عبادي لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم كانوا على أتقى قلب رجل واحد منكم ما زاد ذلك في ملكي شيئا ، يا عبادي لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم كانوا على أفجرِ قلب واحد منكم ما نقص من ملكي شيئا ، يا عبادي لو أن أولكم وآخركم وإنسكم وجنكم قاموا في صعيد ، فسألوني ، فأعطيت كل واحد مسألته ما نقص ذلك مما عندي إلا كما ينقص المخيط إذا أدخل البحر ، يا عِبادي إنما هي أعمالكم أحصيها لكم ، ثم أوفيكم إياها ، فمن وجد خيرا فليحمد الله، ومن وجد غير ذلك فلا يلومن إلا نفسه ) رواه مسلم .
    Dernière modification par Tamedit n-was, 06 juin 2007, 23h49.

  • #2
    Merci pour ce hadith magnifique sensib !

    Tu es un bon musulman, je le sais !!!!!!!
    Dernière modification par zaki17, 07 juin 2007, 00h49.

    Commentaire


    • #3
      Traduction

      Abu Dharr rapporte, parmi ce que le Prophete rapportait de son Seigneur, ce qui suit :

      "O mes serviteurs, je me suis interdit l'injustice et Je vous l'interdis autant ; ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

      O mes serviteurs, chacun d'entre vous est un egare, sauf celui que Je mene vers le droit chemin ; demandez-Moi donc de vous guider et Je vous y emmenerai. Et chacun d'entre vous est nu, sauf celui que J'habille ; demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

      O mes serviteurs, vous pechez de nuit comme de jour et Moi je pardonne tous les peches ; demandez-Moi donc de vous pardonner et Je vous pardonnerai.

      O mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour Me nuir et en vain vous tenterez de M'etre utiles.

      O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou genie, vous etiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien a Mon Royaume.

      O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou genie, vous etiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

      O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou genie, vous vous teniez dans une seule region de la terre pour solliciter mes faveurs et que j'accordai a chacun de vous ce qu'il demande ; cela n'amoindrirait en rien ce que Je possede, pas plus que l'aiguille n'enleve quoi que ce soit a l'Ocean en y penetrant.

      O mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrait compte et c'est selon eux que je vous remunererai. Donc, celui qui trouvera le bonheur, qu'il rende grace a Dieu et celui qui trouvera autre chose, qu'il ne s'en prenne qu'a lui-meme."
      Dernière modification par Harrachi78, 07 juin 2007, 00h18.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Zaki17

        Tu es un bon musulman, je le sais,
        je pense que c'est beaucoup plus lourd pour moi , je fais de mon mieux pour l'être .

        mais se moquer des gens et les insulter, c'est pas bien, même si c'est pour faire de l'humour !!!!!!!
        T'as parfaitement raison , je te remerci pour le rappel



        Merci Harrachi pour la traduction , que Allah te recompense

        Commentaire


        • #5
          De rien sensib, mais c'est à mon tour de te remercier car tu as accepté ce que je t'ai écrit amicalement !

          Commentaire


          • #6
            Sensib

            je voulais savoir si les hadiths quodossi sont des hadiths sahihes chez les musulmans. ça fait un moment que je voulais faire des recherches la dessus, mais je les ai toujours pas faits !


            merci d'avance.
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce hadith Sensib.
              Chaque sentence est tout un programme .

              Citation:
              "Tu es un bon musulman, je le sais,..."

              Que Dieu nous préserve de ceux qui croient savoir.

              "O mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour Me nuir et en vain vous tenterez de M'etre utiles."

              question: n'est-ce pas une façon de mettre en garde contre toute forme d'excés en général et de "terrorisme" en particulier?
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Salam,
                @Nazim85
                Que Dieu nous préserve de ceux qui croient savoir.
                Que Dieu te pardonne ! Je parlais à sensib ...

                Commentaire


                • #9
                  il y a pas de quoi , et merci à vous tous

                  Glamourdz

                  les Hadiths Qodsi , sont tirés des livres de Hadith , ce sont des hadith du prophète Mouhammad ( Paroles du Prophete , et non pas parole de Dieu !!!) mais dits au nom de Dieu

                  C'est comme si Dieu lui faisait une révélation au prophete Mouhammad

                  Pour ce qui est de Sahih ou pas pour ces Hadiths , non pas tout les Hadiths Qodsi ( Qodsi = Sacré ) , tout les Hadith Qodsi ne sont pas tous sahih

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci d'avoir parlé de ce sujet "L'injusrice"

                    Le noble Coran parle en parle beaucoup er le Prophète souligne dans les hadiths la gravité de l'injustice devant laquelle la victime se sent personnellement impuissante et dirige ses regards vers Dieu pour le venger de celui qui lui a fait subir cette injustice.
                    Selon l'Imam Ali: «Le Prophète a dit: Dieu dit: "Ma colère s'accroît contre celui qui est injuste envers quelqu'un qui n'a d'autre soutien que Dieu».

                    Selon un hadith de l'Imam Moussa Ibn Ja'far: «Il n'est pas pire injustice que celle dont la victime n'a d'autre soutien que Dieu».(2)

                    Et dans un autre hadith, il dit: «Dieu a demandé à l'un de Ses prophètes dans le royaume d'un tyran de dire à celui-ci s'il le rencontrait: «Je ne vous ai pas employé pour répandre le sang et prélever des impôts, mais pour que je n'entende plus les cris des opprimés; car je ne néglige pas leur plainte, même s'ils étaient des infidèles».

                    Ces textes soulignent la gravité de l'injustice pour rappeler de ne pas trop se fier à sa force instigatrice d'injustice, car il y a une autre force supérieure qui se vengerait de lui - tôt ou tard.
                    l'Islam n'accepte - en aucun cas - que l'homme utilise la force qu'il possède dans aucune voie de la corruption et de l'agression contre la vie, par une simple humeur personnelle maladive ou pour des avidités personnelles. Au contraire, il veut que l'homme l'expose dans les domaines qui édifient sa vie sur un fondement solide de foi, de justice te de paix.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X