Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam, la religion de tout les prophètes !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Islam, la religion de tout les prophètes !!

    miryam a dit:

    saches que l'islam est la religion de tous les prophetes :

    L'islam est la religion que Dieu à agréée pour ses esclaves. Dieu a envoyé les Prophètes qui sont des hommes véridiques pour qu'ils montrent aux gens la croyance juste, qui mène au bonheur éternel, en dehors de laquelle il n'y a point de salut.

    les Prophètes, les meilleures des créatures , sont Musulmans, ils croient en Dieu L'Unique et qui n'a point d'associé.

    les prophètes se sont succédés et chacun d'eux appelait à l'Islam.

    Allah ta^ala dit [sourat 'Ali ^Imran / 19] ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »


    et Il dit ta^ala [sourat 'Ali ^Imran / 85] ce qui signifie : « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».


    Allah a créé 'Adam, et Il a créé Hawwa' et a fait de 'Adam un prophète-messager (nabiyy raçoul).

    Adam a enseigné à ses enfants les fondements de la croyance.
    Il leur disait :

    "Adorez Allah, ne Lui associez rien et celui qui attribue à Allah un associé, sa destinée sera d'entrer en enfer et d'y séjourner éternellement. "

    Ainsi, ses enfants étaient sur la religion de l'Islam, la religion de tous les prophètes.
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Ensuite, après que soit venu le prophète 'Idris, et qu'il ait poursuivi ce même appel à l'Islam, il est arrivé que certaines personnes, après sa mort commettent l'association par leur adoration d'autre que Allah.

    Alors Nouh est venu et il fut le premier prophète envoyé aux mécréants, appelant à l'adoration de Allah, l'Unique, Celui Qui n'a pas d'associé.

    Puis après cela, les prophètes se sont succédés et chacun d'eux appelait à l'Islam.

    Ensuite, est venu Ibrahim pour appeler son peuple à l'Islam.

    Allah ta^ala dit [sourat 'Ali ^Imran / 67] ce qui signifie : « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs »



    Ensuite est venu Mouça appelant également son peuple à l'Islam. Certaines personnes ont cru en lui et d'autres l'ont démenti. C'étaient donc les fils de Isra'il qui disaient : ^Ouzayr est le fils de Allah. D'autres ont dit : Allah a créé les cieux et la Terre en six jours, puis Il s'est fatigué et s'est allongé sur son dos.

    Ceux-là sont des mécréants, ils ne sont pas sur la croyance de Mouça qui leur a ordonné de croire en l'unicité de Allah et de L'exempter de toute imperfection.

    Mouça avait pour croyance que Allah existe, qu'Il est le Créateur de toute chose et n'a donc besoin de rien, Il a créé la lumière, Il n'a donc pas de ressemblance avec elle; Il a créé l'être humain, Il n'a donc pas de ressemblance avec lui et que Allah ne se fatigue pas et il ne Lui est pas arrivé d'incapacité parce qu'Il est le Tout-Puissant, Celui Qui ne se fatigue pas et Qui ne change pas.


    Après la mort de Mouça, ^Iça le Messie est venu et s'est mis à appeler à cette même chose à laquelle ont appelé tous les prophètes avant lui. Il a annoncé la bonne nouvelle d'un prophète qui viendra après lui s'appelant 'Ahmad, et il s'agit de Mouhammad .

    Certains ont cru en lui et d'autres ont mécru. Il était quant à lui attaché à la bonne croyance.
    ^Iça était sur la croyance que Allah n'est pas un père, ni un fils, qu'Il n'est pas quelque chose de composé, une réunion de parties, Allah est exempt de cela.


    Puis, il y a eu des gens qui ont voulu tuer le Messie. Allah l'a protégé d'eux et a descendu l'apparence de ^Iça sur un homme parmi ses disciples musulmans. ^Iça a été élevé au ciel.

    Les mécréants étaient alors entrés et ont pris son sosie, ils l'ont tué et l'ont crucifié. Celui qui a été crucifié n'est pas ^Iça mais son ressemblant. D'autre part ^Iça n'a pas ordonné à son peuple de l'adorer, il leur a au contraire ordonné d'adorer Allah uniquement.

    Allah ta^ala dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali ^Imran / 52] ce qui signifie : « Et témoigne que nous sommes musulmans ».

    Ainsi, ^Iça n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul.
    Allah ta^ala dit dans sourat Al-Ma'idah ce qui signifie : « Et Allah dit à ^Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ».
    Puis dans la 'ayah qui vient après ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ». A partir de là, il devient apparent que ^Iça a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      Puis, après que ^Iça a été élevé au ciel, Mouhammad est venu pour renouveler l'appel à la religion de l'Islam après que cette religion ait disparu d'entre les gens sur terre. Il était appuyé par des miracles prouvant sa prophétie.

      Ainsi certains sont rentrés en Islam et d'autres ont reniés sa prophétie. Il s'agit des gens de l'égarement parmi lesquels certains étaient déjà associateurs auparavant. Ils ont ainsi ajouté mécréance à leur mécréance.

      Le principe fondamental de l'Islam commun à tous les gens de l'Islam, c'est d'adorer Allah Lui seul. A travers ce que nous avons exposé, il s'avère que la religion de tous les prophètes, c'est la religion de l'Islam, et que la religion révélée est la religion de l'Islam.

      Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Leur religion est une seule et même religion ».
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Barak Allah ou Fik pour tes efforts cactusdekabylie,

        Oui, Le message est le même depuis le début, mais des sectes ont divergés, puis vint le judaïsme et le christianisme et enfin l'Islam comme dernier Rappel.


        Et bienvenue à toi

        Commentaire


        • #5
          sharize

          salam^alaykoum !!

          Merci pour ton acceuil !!
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire

          Chargement...
          X