Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'aurait-il deux versions differentes du Saint Coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @zwina

    ... C'est bien pour ça que je vous demande la traduction ce qui m'évitera de le demander à un tiers pour qu'ensuite vous y trouver encore à y redire ...

    Ah parcequ'en affirmant plus haut ce que tu affirmait tu n'avais pas encore de preuves !!!!! Enfin je m'en doutais comme toujours mais c'est bien de le noter sur ta propre bouche :

    Tu est une "musulmane" qui avance des choses gravissimes concernant le Coran, mais ce n'est qu'apres tu va piocher une preuve eventuelle sur ce que tu avancait ... methode tres instructive

    ... Le ridicule je m'en contrefiche car il faut parfois l'être pour s'instruire ...

    Non non, on peut s'en passer et s'instrure amplement bien ; pour ca il suffit de se montrer juste un peu humble et intelligent

    PS : La question de depart tu ne va pas y echapper, elle te sera rapelle regulierement jusqu'a ce que tu fournisse la preuve de ce que tu avance

    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      Sinan

      Relis bien le sujet du topic et évite de rejoindre la meute d'hyènes obtues.......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        harrachi

        Je n'ai effectivement toujours pas la preuve qu'il n'existe qu'une seule version du Coran et Cheick Al Munadjdjid ne fait que confirmer l'existence d'autres versions. Surtout toujours aucunes preuves que la version originelle soit bel et bien celle d'aujourd'hui.


        ps : je vous rassure, j'ai le mien qui me semble pas trop mal mais pas en arabe evidemment.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Je remet le lien des fois que vous ne le retrouviez pas et l'auteur c'est Cheick Al Munadjdjjid donc si ridicule il y a c'est à ce savant qu'il va vous falloir vous adresser ...

          Hahahahahahaha ... Ne t'inquietes pas pour ce Cheikh ZWINA, il n'a rien dit de mal lui ... C'est toi qui t'es plante ton propre doigt dans ton propre oeil ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            @zwina

            ... je vous rassure, j'ai le mien qui me semble pas trop mal mais pas en arabe evidemment.

            Tu n'as de Coran alors ... juste une traduction, machi kif-kif

            Mais sinon, ta traduction la c'est une "version de la Mecque" ou une "version du Caire" ? Et elle a ete traduite de quel arabe au juste ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              salut Ryme ça fait un bail

              Zwina

              il est claire que les Chiites (Rafidha) accusent les sunnites de modifier le Coran
              et comme par hazard, la Sourate qui soit disan était enlevé parle speciuallement d'un Dogme chiite non-reconnu chez les autres musulmans,

              alors, lis ce que tu poste , et conrend au moins le sens avant de poster des betises !
              Dernière modification par karimbarbu, 15 juin 2007, 16h02.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                harrachi

                Hahahahahahaha ... Ne t'inquietes pas pour ce Cheikh ZWINA, il n'a rien dit de mal lui ... C'est toi qui t'es plante ton propre doigt dans ton propre oeil
                la stupidité ce n'est pas quand on fait une betise !! tout le monde en fait
                mais c'est quand on perciste dans sa betise...en sachant bien que c'est une bétise !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #38
                  @zwina

                  Je n'ai effectivement toujours pas la preuve qu'il n'existe qu'une seule version du Coran ...

                  Bah oui, puisque tu affirme qu'il y'en a deux, une du Caire et une de la Mecque ; nous sommes tous d'accord avec toi mais comme nous n'avons vu qu'une seule jusqu'a maintenant et que c'est toi qui a vu ces deux versions, nous attendons ta confirmation avec impatience puisque, selon toi :

                  La version originelle (du Coran) était certainement dans une langue pure, mais il suffit aujourd'hui de prendre deux Coran, l'un édité à la Mecque et l'autre en Egypte, pour se rendre compte qu'il y a un réel problème et que l'arabe d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la langue qu'Allah a utilisé.
                  Nous attenderons donc que tu nous fournit la version du Caire ou d ela Mecque ... qui soit differente de celle que nous avons tous.

                  ... Surtout toujours aucunes preuves que la version originelle soit bel et bien celle d'aujourd'hui.

                  Ah, c'est parfait, donc j'en deduit que tu ne considere pas le Coran qui est en usage actuellement comme authentique, ni meme la traduction que tu as a la maison ? N'est-ce pas ?

                  C'est un point tres important pour ce qui est de ta qualite de "musulmane" IoI Nous y reviendront dans un autre topic incha Allah ... Promis
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    Avec le Coran persan cela fait maintenant trois......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      @zwina

                      Avec le Coran persan cela fait maintenant trois ...

                      De plus en plus "musulmane" en effet ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Avec le Coran persan cela fait maintenant trois......
                        et celui du Baha'isme .. ça fait 4
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #42
                          balz

                          est ce quoi toi, tu as deja vu un coran different de notre coran?, ou tu veux creer une legende urbaine !
                          Un coran que j'ai appris et pas seulement appris. Les differentes écritures, tafssir avec asbab nouzoul pour comprendre ses messages c'est mieux etc etc. Sinon n'retlou comme c'est recommandé, je connais nassakh ouel manssoukh. et surtout surtout les différentes interprétations au cas le cerveau n'accepterait pas des lectures au 1er degré.

                          Commentaire


                          • #43
                            @karimbarbu

                            Faut aussi compter celui de Zwina ... Ca fait 5 !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Non non non celui de Zwina n'existe pas car je ne fais jamais dans la falsification moi
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                @zwina

                                pas gentil gentil ce que tu vien de me dire .... mais je pardonne quand mem, allah yahdina...

                                et pour te prouver que je ne sui pas faché contre toi je vais t'expliquer de quoi parle le lien que tu nous a posté .
                                il parle d'une communoté dite musulmane. cette communité s'appelle chi3a et la particularité principale de cette communoté c'est qu'elle est resté figée depuis sur une histoire tres ancienne de wialia (l'histoire de ali). du cou ils ont creer une nouvelle religion basée sur cette histoire ils ont meme inventé des sourats tel que sourat wilya qui parle de ali..

                                tiens cette histoir me rappelle qulques algeriens qui eux sont resté sur une autre histoire (je dis bien histoir de notre pays qu'il ne faut pas oublier)et qui date aussi de plusieurs siecles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X