Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire d'un etudiant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire d'un etudiant

    C'est l'histoire d'un jeune homme qui, bientôt allait obtenir son diplôme de fin d'étude.
    Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un "showroom", et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.
    Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture.
    Finalement, au matin du jour J, son père l'appella dans son bureau et il lui dit qu'il est très fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et qu'il l'aime énormement. Alors, le père lui tend une boite dans un emballage cadeau. A la fois, curieux et déçu le jeune homme ouvre la boite et découvre un beau Coran avec une couverture en cuir.
    Très furieux, il éleve la voix sur son père et lui dit : " avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ?!!?? " et en claquant la porte, il sort de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran...
    (Plusieurs années sont passées) et le jeune homme se trouve couronné de succès dans le monde des affaires, il s'achete une grande et belle maison et fonde une famille merveilleuse! Un jour, il se souvient de son père qui est déjà devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour où il avait obtenu son diplôme.
    Juste avant de partir, il reçoit un télégramme qui l'informe de la mort de son père et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage.
    Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissée il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.
    Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran. La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots... "TOUT A ETE PAYE"
    Combien de fois ne sommes-nous pas passes à coté des bénédictions de Dieu, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?

    Dieu n'est pas tel que nous le représentons mais il est tel qu'il s'est présenté a nous!
    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

  • #2
    merci pour l'histoire

    à méditer

    Beaucoup de gens aujourd'hui privilégie cette Dounia !! c'est triste qu'il en ai arrivé là !
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      ca m'a rendu un peu triste

      Commentaire


      • #4
        wii, je te remerci joukov pour 7 histoir car elle ma bcp touché .
        time is on my side

        Commentaire


        • #5
          Salam

          merci frére pour cetet si belel histoire...j'espère qu'on saura médité et comprendre
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi le père ne lui a pas dit que les clés étaient dans le saint Coran, et ensuite le fils quitte son père pendant des années, alors que ce drame pouvait étre résolu avec une simple explication du malentendu avec un seul coup de fil et c'est tout.
            Désolé, mais cette histoire ne m'a pas convaincu du tout.
            Ah nos pauvres precheurs, mnt il s'adonnent à la fiction.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Joukov

              J'apprecie le but de l'histoire. Et sa fait reflechir a beaucoup de choses. Bonne histoire. Mais ...
              Tous les gens sont bon et plein de bonté !
              Il faut juste savoir les connaitre !

              Commentaire


              • #8
                Houmaiz, quel mauvais esprit...

                Bien sûr que cette histoire est sans doute une fiction. Mais c'est sa leçon de vie qui est intéressante. Et je peux te dire que même moi, qui ne suis pas croyante, j'y trouve une leçon de sagesse.

                Commentaire


                • #9
                  Bien sûr que cette histoire est sans doute une fiction. Mais c'est sa leçon de vie qui est intéressante. Et je peux te dire que même moi, qui ne suis pas croyante, j'y trouve une leçon de sagesse.
                  C'est ça, bientot à force de tisser des fictions comme celle-là, on aura nous aussi notre mythologie avec des histoires extraordinaires et à ce moment là on ne saura plus en mesure de déméler le vrai du fictif.
                  La sagesse on en trouve plein dans le coran et la tradition authentique, pas besoin de chercher ailleurs, du moins c'est mon point de vue.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    fiction

                    Les histoires ont pendant des siècles façonné et ordoné la transmission de la morale dans les societés et constitue aujourd'hui le socle des rapports humains. Tout le monde constate que la morale est en recule, et ni les religieux ni les rationalistes ne sont en mesure de cadrer le phénomène encore moins le minimiser. A l'aire de la communication de masse, de l'information, les gens ont peut être tendance a oublier le SENSE de ce qui les entoure; ils peuvent en effet connaitre beaucoup de choses mais en même temps ne pas saisir la nature intrinsèque de ces mêmes choses. A mon avis, il serait bon de temps en temps de revenir aux bases simples qui sous-tendent les relations humaines et les histoires sont un moyen qui reste efficace et subtile.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X