Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Les différentes Riwayates du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les différentes Riwayates du Coran

    Salam,

    Ce que l'on sait, c'est que ces Riwayates ont été prononcées par le Prophète dès le début, avant même sa transcription par écrit. Donc de façon orale :
    قال صلى الله عليه وسلم :
    " إن القرآن نزل على سبعة أحرف كلها شافٍٍ كافٍ"رواهالنسائي
    " أُنزل القرآن على سبعة أحرف، فاقرؤوا ما تيسر"رواهالبخاريومسلم .

    Excusez moi je n'ai pas trouvé de traductions, mais dans le sens : "Le Coran a été révélé sur Sept lettres, Lisez celle qui vous convient". Toutes ces Riwayates ont été récité par le Prophète en fonction des différents peuples (ou régions) arabes qui venaient à lui.

    Quant Othmane Ibn Affane a rassemblé le Coran par écrit, il l'a fait selon la Lettre de Ahl Makka. Mais cette première version écrite du Coran n'avait pas de ponctuations (les points et les signes diacritiques). Cette première copie du Coran réunie, classée et écrite, n'était pas la base de la transmission du Coran entre les Musulmans car, elle se faisait uniquement de façon orale.

    Ensuite les Récitateurs du Coran ont transcrit les différentes Riwayates avec ponctuation etc, jusqu'au jour d'aujourd'hui. Pour les différentier, ces Riwayates portent les noms des premiers Récitateurs du Coran.

    L'Histoire de la propagation de la Riwayat Warsh au Maghreb a commencé avec la Riwayate Ibn Amer el Hachimi (appelée aussi Hicham), cette Riwaya était utilisé en Andalousie par les arabes qui sont venus essentiellement de la région du Cham (actuelle Jordanie et Syrie), Puis les Maghrébins ont récité Riwate Hamza, puis enfin la Riwayat Warsh jusqu'à ce jour.

    Certains prétendent que le Coran a été falsifié et modifié, et ils se base sur les différences des Riwayates et sur le fait que la première version écrite du Coran ne comportait ni points ni signes diacritiques pour justifier leur dires. Et aussi sur l'hypothèse que certains parchemins, comportant des versets "perdus", étaient détruits par Othmane Ibn Affane, pendant l'opération de regroupement des écrit pour former le premier mos'haf. C'est faux, voici un verset pour les croyants :

    بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ " صدق الله العظيم
    Une traduction 15.9 : En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

    Il faut le répèter encore une fois, ces Riwayates ont été prononcées par le Prophète et n'ont pas changé depuis le début de la révélation jusqu'à nos jours.

    Mohamed.
Chargement...
X