Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les droits ou les devoirs d'un frère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les droits ou les devoirs d'un frère

    Ma question paraitra surement incongrue mais elle est importante. Quel droit ou devoir à un frère envers sa soeur musulmane ?????
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Je sais pas si il y a différence entre les devoirs d'un homme envers une femme et les devoirs entre deux musulmans.
    Je pense que la femme est englobé dans les musulmans.
    enfin j 'espère me faire comprendre.


    heu tu parles du mot frères dans le sens, même parents ou alors le mot qu'on utilise pour parler de nos coreligionnaires ?
    Dernière modification par cactusdekabylie, 10 juillet 2007, 04h05.
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      Elle parle d'un frere et soeur liés par les liens du sang.
      Ben il doit la proteger contre les autres et contre elle meme, veiller a proteger son honneur, la soutenir financierement si elle n'a pas de mari ou de pere, l'aider a trouver un mari aimant.
      Le frere c'est un peu le pere par procuration quand il n'est pas la.
      Mais bon ca veut pas dire tabasser sa soeur, parce qu'un cheveux depasse de sous son hijab ^^

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde
        Ah mais Zwina frappe fort avec ce sujet qui risque de passionner les foules
        Quel droit ou devoir à un frère envers sa soeur musulmane ?????
        La laisser vivre à sa guise comme elle lui fout la paix. Tous les deux sont grands, adultes, libres, égaux ... sauf si les frères sont plus égaux que les filles comme disait Coluche nous sommes tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tout le Monde...

          À ce que je vois, il y a deux versions différentes; l'une orientale, l'autre occidentale... Laquelle est la meilleure?

          Commentaire


          • #6
            sissouh
            À ce que je vois, il y a deux versions différentes; l'une orientale, l'autre occidentale... Laquelle est la meilleure?
            Akhiar et oumour awsatouha = la meilleur des solutions se trouve au milieu des 2 extrêmes. Ben avoir un pied de chaque côté de la mer ... pour faire passerelle entre les deux mondes, à défaut d'avoir le c.u.l entre deux tabourets
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Adhrhar,

              comme tu l'indiques être assise sur deux chaise pour moi n'est pas très confortable... et manque d'équilibre.
              Selon que l'on ai eu telle ou telle éducation l'on va être attirée par l'une ou l'autre vision. De plus, on peut être en rupture avec son propre modèle et l'on va alors solliciter l'autre modèle. Et pour les insatisfaits éternels ou pas, il ne leur reste plus qu'à élaborer une nouvelle théorie si le coeur leur en dit...

              Commentaire


              • #8
                sissouh
                comme tu l'indiques être assise sur deux chaise pour moi n'est pas très confortable... et manque d'équilibre.
                Selon que l'on ai eu telle ou telle éducation l'on va être attirée par l'une ou l'autre vision. De plus, on peut être en rupture avec son propre modèle et l'on va alors solliciter l'autre modèle. Et pour les insatisfaits éternels ou pas, il ne leur reste plus qu'à élaborer une nouvelle théorie si le coeur leur en dit...
                Certes cette vison "assis entre deux chaises" reste négative. Mais les choses ne se limitent pas toujours à ça. En réalité les "double cultures" se façonnent leur propres mode de vie, enrichie (et non appauvrie) par les contributions des deux mondes. L'expérience de connaitre deux environnement stimule le sens critique et d'analyse et permet de faire des choix plus judicieux. C'est en quelque sorte libérateur du mode de pensé "faire comme tout le monde et comme nos parents, ancêtres, ..."
                Zwina est un bon exemple de produit bi culturel ... N'est ce pas zwina, je te fais ta pub.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Très cher Adhrhar,

                  permets moi de te porter à ta connaissance que je suis aussi issue de 2 cultures, il y a des jours où c'est formidable, magique, génial et des jours où c'est pas du tout rose... C'est la vie!

                  L'idéal serait de tenter de se trouver soi, c'est-à-dire, allier les deux ou bien se trouver des voies tierces vierges et pourvoir par ainsi s'affirmer pleinement... Mais là n'est pas le sujet du topic...

                  Commentaire


                  • #10
                    sissouh
                    Très cher Adhrhar,

                    permets moi de te porter à ta connaissance que je suis aussi issue de 2 cultures, il y a des jours où c'est formidable, magique, génial et des jours où c'est pas du tout rose... C'est la vie!

                    L'idéal serait de tenter de se trouver soi, c'est-à-dire, allier les deux ou bien se trouver des voies tierces vierges et pourvoir par ainsi s'affirmer pleinement... Mais là n'est pas le sujet du topic...
                    Trés, trés chére sissouh.

                    Je suis heureux d'apprendre ce que je savais déjà, à savoir que tu dégages les senteurs de la double culture. Aussi je suis heureux de compter dans les mêmes rangs que toi.

                    C'est le petite introduction.

                    Pour revenir au plat de résistance, à savoir comment se comporter en tant que "double, ou triple cultures". Probablement qu'il y a des moment où on se trouve confronté à des choix cornéliens entre deux attitudes "opposée" et si opposées que le compromis, la synthèse, ... deviennent impossibles. On se fait violence quelque fois, pour choisir. Quelquefois, on finit par "se faire violence" pour choisir en remettant en cause ses propres convictions vécues comme des certitudes, jusqu'alors. Oui on avance ou on "grandit" par des remises en cause d'une partie, plus ou moins importante, de soit. C'est un peu comme les mues d'un serpent, qui, par période rejette la peau qui la si bien protégé, pour revêtir une nouvelle. Mais dans beaucoup d'autres domaine, les synthèses restent possibles. Et c'est là que se trouve les plus fortes avancées.

                    En tous les cas, l'immobilisme par manque de courage pour choisir et si handicapant, à ce sujet.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam



                      Zwina ta question n'a rien d'incongrue


                      En Islam le comportement qui est du aux frères,soeurs,entre eux est le meme que celui qui est du entre parents et enfants.

                      Les plus jeunes doivent à leurs ainés le meme égard qu'à leurs parents,et les ainés ont les memes devoirs et droits que les parents à respecter.


                      -Le prophète,que le salut et la bénédiction soient sur lui,a dit:

                      "Les droits de l'ainé sur ses cadets sont les memes que ceux du père sur ses enfants"

                      "Traite avec égards ta mère,ton père,ta soeur,ton frère,puis tes parents de proche en proche"
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Très cher Adhrhar

                        En tous les cas, l'immobilisme par manque de courage pour choisir et si handicapant, à ce sujet.
                        Tu touches là un point nodal éminemment problématique... Souvent, l'inaction est un choix pour ne froisser personne, idées, convictions et le moi ou les mois intimes...
                        L'erreur, dans nos sociétés occidentales, puisque nous y vivons et qu'elle est partie constituante de notre identité le plus souvent multiple, différente, nivelé, ..., est le plus souvent fatal et inaccepté car négatif. Le négatif nous l'avons érigé en valeur hautement honni, repoussé et repoussoir donc en milieu social, sociétal, familial, amical, amoureux, ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu touches là un point nodal éminemment problématique... Souvent, l'inaction est un choix pour ne froisser personne, idées, convictions et le moi ou les mois intimes...
                          L'erreur, dans nos sociétés occidentales, puisque nous y vivons et qu'elle est partie constituante de notre identité le plus souvent multiple, différente, nivelé, ..., est le plus souvent fatal et inaccepté car négatif. Le négatif nous l'avons érigé en valeur hautement honni, repoussé et repoussoir donc en milieu social, sociétal, familial, amical, amoureux, ...

                          sissouh

                          tré,trés, trés, ....
                          Trois types de comportements s’observent :
                          tenter de « conserver » son comportement « bled » (marier les enfants par les parents qui choisissent le mari ou la femme, limiter au maximum la vie « extérieure » des filles, …)
                          tenter de s’occidentaliser massivement en copiant plus ou moins les us et coutumes locales
                          tenter une synthèse en choisissant composant le menu à partir des deux plateaux.
                          Bien entendu, la majorité s’oriente vers la 3eme solution, qui elle-même présente une grande diversité de situations.

                          On observe surtout que les changements se cumulent de génération en génération. La 3eme génération est plus fondue dans le paysage Français déjà, quelquefois avec + ou – de coupures avec les racines, l’Algérie, …
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            -Le prophète,que le salut et la bénédiction soient sur lui,a dit:

                            "Les droits de l'ainé sur ses cadets sont les memes que ceux du père sur ses enfants"

                            "Traite avec égards ta mère,ton père,ta soeur,ton frère,puis tes parents de proche en proche"
                            Mais si le grand frère ne traite avec égard ni sa mère, ni sa femme et ni ses soeurs ; qu'il leur demande obéissance absolue alors que son comportement est loin d'être parfait ; que doivent faire sa soeur ou sa mère et même sa future ex femme ?

                            je vous parle là d'un cas ici en France car contrairement à ce que beaucoup s'imaginent le code de la famille algerien passe les frontières. La soeur de ce frère est interdite en Algérie car elle ne l'a pas suivit dans sa méchanceté, il est l'ainé et l'a interdite dans la maison familaile alors qu'elle n'a rien fait de mal à part lui dire que son comportement n'était pas conforme avec l'Islam dont il se pretendait.....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              zwina

                              Mais si le grand frère ne traite avec égard ni sa mère, ni sa femme et ni ses soeurs ; qu'il leur demande obéissance absolue alors que son comportement est loin d'être parfait ; que doivent faire sa soeur ou sa mère et même sa future ex femme ?
                              Dans se cas,il faut le désobéir!
                              je vous parle là d'un cas ici en France car contrairement à ce que beaucoup s'imaginent le code de la famille algerien passe les frontières. La soeur de ce frère est interdite en Algérie car elle ne l'a pas suivit dans sa méchanceté, il est l'ainé et l'a interdite dans la maison familaile alors qu'elle n'a rien fait de mal à part lui dire que son comportement n'était pas conforme avec l'Islam dont il se pretendait.....
                              Sa c'est la mentalité de certaines personne,c'est loin d'être une majorité,enfin d'aprés se que je constat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X