Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage temporaire (zawaj mouakat زواج المؤقت)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ali la pointe....


    Peux tu me dire alors pourquoi cette instituion n'est pas pratiquée par les musulmans sunnites....?
    ]
    Les sounites des 4 ecoles traditionnelle et les wahabites croient que l'Ijtihad et les ordres des kholafas sont indiscutable meme s'ils contredisent le coran et la sounna authentique,par contre les sahabas eux meme ont pratiquee ce mariage apres la disparition du prophete[asws] a leur tete Le Rois Mouawiya Ibn Abu sofiane pendant son royaume....
    Si tu maitrise l'anglais je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce mariage temporaire .[une etude tres interressante]

    http://www.mutah.com/


    someone
    arréte d'induire les gens en erreures ......de toute façon tout le modne c'est que c'est un grand péché
    Avant de dire n'importe quoi je te conseille d'utiliser tes capacites intellectuelles en basant sur les textes divins et la conscience et essaye de mettre les sentiments et les paroles des hommes au-dessous des textes et la sounna authentique.
    voila un lien en arabe tres interressant peut etre il t'eclairer le chemin.
    http://www.almot3a.com/
    wa salam alaikoum

    Commentaire


    • #17
      someone
      arréte d'induire les gens en erreures ......de toute façon tout le modne c'est que c'est un grand péché

      Tout le MOnde??ok voila l'opinions de quelques savants sounites....


      · قال ابن حزم في " المحلى " بعد عد جملة ممن ثبت على إباحة المتعة من الصحابة : ورواه جابر عن جميع الصحابة مدة رسول الله صلى الله عليه وسلم وأبي بكر وعمر إلى قرب آخر خلافة عمر .ثم قال : ومن التابعين طاوس وسعيد بن جبير وعطاء وساير فقهاء مكة . وقال أبوعمر صاحب " الاستيعاب " : أصحاب ابن عباس من أهل مكة واليمن كملهم يرون المتعة حلالا على مذهب ابن عباس وحرمها سائر الناس .



      · وقال القرطبي في تفسيره ص 132 : أهل مكة كانوا يستعملونها كثيرا .



      · وقال الرازي في تفسيره 3 ص 200 في آية المتعة : اختلفوا في أنها هل نسخت أم لا ؟ فذهب السواد الاعظم من الامة إلى أنها صارت منسوخة . وقال السواد منهم إنها بقيت مباحة كما كانت

      Commentaire


      • #18
        @Ali

        tu dis quelques savants n'est ce pas !!

        Sache que le prophète nous a dit de suivre la majorité pour ne pas se retrouver égaré où perdu !!!
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #19
          Ali la pointe


          Pourrais tu s'il te plaît traduire tes extraits...

          Et je suis convaincue que ce mariage n'est pas licite, ou du moins ne l'est plus. C'est tout de même en contradiction avec les grands principes de l'Islam. Bref, je voulais juste m'informer sur ce sujet là pour pouvoir mieux en parler à mon amie ensuite.

          Commentaire


          • #20
            @Ali

            Salam
            je te conseil de faire uen petite rechérche sur les condtion du mariage en Islam
            et puis en reparlera incha Allah, ou encore mieux demande un quelquu'n qui c'est connais en religion et qui a un peut de savoir
            et stp,arréte de parlé comme si tu été Ibna Hanbel ou Malek rahimahoum Allah
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #21
              Ce mariage n'est pas licite. Sachez que plusieurs pratiques ont été ainsi autorisées puis interdites. Je prend l'exemple du vin. Il a été autorisé un temps (les compagnons eux-mêmes buvaient, comme tout le monde à l'époque) puis Allah fit descendre un verset interdisant tout type de boissons alcoolisées.

              Commentaire


              • #22
                tout afait d accord avec la 1 ere partie de ta reponse, pour la 2 eme partie, c est pas la meme chose, le zawadj Alourfi nest autre que le mariage sur la fatiha, qui est admis et halal en islam, mais il esr recommandé de le faire inscrire!
                Sauf qu'aujourd'hui il doit etre inscrit dans les fiches de l'etat civil sinon cela crée un désordre monstre dans la bdd, et on ne sait plus qui est qui et l'enfant de qui.
                Puisque quand on vit dans un pays on doit se plier a ces regles justes le zaouage alourfi (dans nos pays pas en egypte) n'est valable que s'il est validé.

                Commentaire


                • #23
                  Salam

                  tout afait d accord avec la 1 ere partie de ta reponse, pour la 2 eme partie, c est pas la meme chose, le zawadj Alourfi nest autre que le mariage sur la fatiha, qui est admis et halal en islam, mais il esr recommandé de le faire inscrire!
                  vue les dépassement qui a eu et pou rprésrévé les droit de la femme
                  les Ulama on est emis uen fatwa dasn la quelle ils ont fait abolir le mariage avec seulement la fatiha qui est désormais illiste
                  le mariage civile est obligatoire pour l'accomplissement toatale du mariage
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X