Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage temporaire (zawaj mouakat زواج المؤقت)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage temporaire (zawaj mouakat زواج المؤقت)

    Salam a3likoum,


    J'ai appris qu'en Islam, il existait ce qu'on appel "mariage temporaire" ( ou de plaisir)...J'ai une amie qui a décidé de " se marier temporairement" avec son compagnon....

    J'ai lu aussi que cette institution était condamnée par les Sunnites...Mais je ne trouve rien qui atteste cela...


    Quelqu'un pourrait il m'aider s'il connait bien la chose?


    ps: c'est par curiosité déjà d'une...et surtout parce que je suis intriguée par ce type de mariage... j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on peut se marier temporairement sans avertir les parents...Bref...si vous avez des textes (traduits en français de préférence...) j'aimerais bien que vous m'en fassiez part s'il vous plaît.



    Merci d'avance.

  • #2
    Ce principe du mariage temporaire et totalement en dessacord avec les principes de l'Islam. .
    Les chiites le pratique mais ce contrat n'est pas valable, les rapports sexuels entre ces deux personnes ne sont rien d'autre que de la zina - adultère.


    le mariage temporaire ou "zawaj al mout^a" est illicte , son autorisation pendant une certaine epoque a été abolie et abrogée par plusieurs hadith du prophete Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam :


    ـ عن الربيع بن سبرة الجهني أن أباه حدثه أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : " يا أيها الناس إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء ، وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة ، فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله ، ولا تأخذوا مما ءاتيتموهن شيئا " . رواه مسلم

    Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit, ce qui signifie :


    "Je vous avais permis le mariage temporaire, mais sachez que Allah l'a désormais interdit jusqu'au jour dernier"



    Je ne connais pas ses intentions, peut être de l'ignorance dans ce cas sache que ton amie sera dans le haram, il est de ton devoir de l'en informer et tu en aura un grand bien.
    Car cela sera simplement de la fornication.
    Dernière modification par cactusdekabylie, 11 juillet 2007, 03h05.
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      Ce marriage n'a aucune valeure de meme que pour Azzaouaj Al3ourfi.

      Commentaire


      • #4
        et si elle tombe ensceinte en fin de contrat de ce cdd comment ont fait ?

        il existe un sujet deja traité si ca t'interesse !
        ?

        Commentaire


        • #5
          Le Principe du Mariage selon l'Islam :

          * Créer un Lien Solide : Assistance - Amour - Fidelité
          * Garantir les Droits de l'Enfant : Nom de famille ...
          * Mieux Organiser la Vie en cas de Déces : Heritage ...

          ******************************

          Le Mariage Temporaire ou ce qu'on appelle : " Concubinage " :

          * Le Lien n'est pas du tout Solide " Quand on s'aime c'est la Joie mais un tout petit conflit = la Separation " , L'infidelité est justifiée ( tant qu'il pas de lien meme envers la Loi ).

          * l'Enfant dans quelques etats prend le nom de famille de sa mere , il fait sa vie à 90% avec sa mere et sans le pere ( trop de separations ) ....

          * une femme qui bosse pas ( je parle bien des pays islamiques ) n'a aucun droit apres le deces de son compagnon, n'aura pas le droit d'heriter ... pourra faire appel a la prostitution meme pour assurer des revenus ..... bref c'est pas la joie ....


          Donc ce type de Mariage n'est pas Souhaité et l'Islam ne l'admet pas, d'ailleur on Trouve pas l'Utilité d'avoir ce genre de Mariage sachant que les gens peuvent le faire directement.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la réponse a karmouss tmurt...


            Merci pour le lien BallZ....


            Et merci a Mano...



            ---------


            Je me disais bien qu'une telle institution ne pouvait être cautionnée par les lois islamiques. Mon amie m'en avait parlé l'an dernier déjà (elle est française et "chrétienne" de confession...) et son ami musulman. Il vivait déjà ensmeble depuis 1an et hier elle me dit qu'elle s'est temporairement marié...Et moi de lui dire que ce mariage n'existe pas...En fait si, mais qu'il n'est plus disons "valable".Bref, merci en tout cas pour vos réponses...je sauras désormais quoi lui dire!


            Merci!

            Commentaire


            • #7
              layadjouz, sa valeur est caduque en islam

              Commentaire


              • #8
                Quasard

                Ce marriage n'a aucune valeure de meme que pour Azzaouaj Al3ourfi.
                tout afait d accord avec la 1 ere partie de ta reponse, pour la 2 eme partie, c est pas la meme chose, le zawadj Alourfi nest autre que le mariage sur la fatiha, qui est admis et halal en islam, mais il esr recommandé de le faire inscrire!

                Commentaire


                • #9
                  Il vivait déjà ensmeble depuis 1an et hier elle me dit qu'elle s'est temporairement marié...Et moi de lui dire que ce mariage n'existe pas...
                  Pourquoi veulent-ils s'encombrer d'un pseudo mariage illicite alors qu'il vivaient déjà ensemble dans le haram !

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde sait bien que ce mariage est purement et simplement HARRAM et tout ce monde fait ce qui lui plait .ALLAH YEHDIHOUM

                    Commentaire


                    • #11
                      tout le monde sait bien que ce mariage est purement et simplement HARRAM et tout ce monde fait ce qui lui plait .ALLAH YEHDIHOUM
                      De quel monde parle-tu???...
                      Ce mariage exista au temps du prophete[asws],et puis au temps de Khilafat Abu bakr...et finalement jusqu'a khilafat Omar..et c'est ce dernier qui l'a supprimee!!!Donc ou se trouve le HARAM si c'etait vraiment Illicite???Est ce que les sahabas qui l'ont pratiquee au temps d'abu bakr et Omar etaient des Ignorants???

                      je te donne que 2 Hadiths authentique qui divulguent les autres Hadiths qui parlent d'Interdiction et qui sont en contradiction totale...
                      من صحيح البخاري ج5 ص 158 ، ط دار الفكر (( عن عمران بن الحصين رضي الله تعالى عنه قال : نزلت آية المتعة في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله صلى الله عليه وآله ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها حتى مات قال رجل برأيه ما شاء قال محمد : يقال إنه عمر ))

                      والرواية من صحيح مسلم ج4 ص 48 ، ط دار المعرفة (( عن مطرف عن عمران بن حصين رضي الله عنه قال : تمتعنا مع رسول الله صلى الله عليه وآله ولم ينزل فيه القرآن قال رجل برأيه ما شاء ))

                      Ce sujet ete deja abrege tu peux verifier le lien
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...age+temporaire



                      Vraiment de n'importe quoi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vraiment de n'importe quoi.
                        Qu'est ce qu'il y a ? du n'importe quoi? il est où le problème? je pose une question, les gens répondent selon leurs connaissance et c'est tout.

                        Déjà, je lis pas l'arabe...donc si tu pouvais traduire...ce serait bien.

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce qu'il y a ? du n'importe quoi? il est où le problème? je pose une question, les gens répondent selon leurs connaissance et c'est tout.

                          Déjà, je lis pas l'arabe...donc si tu pouvais traduire...ce serait bien
                          Salam,
                          De n'importe quoi!!,c'etait adressee a des propos ecrit par MOHAMED2105,car je pense qu'il vit dans une autre planete...en generalisant tt le monde...
                          Anyway tu peux verifier la discussion dans le lien suivant:

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...age+temporaire

                          Pour les Hadiths voila la traduction:


                          Abd an-Nadra rapporte :

                          J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

                          Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru." - Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

                          Ibn Uraij rapporte :

                          "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

                          "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

                          - Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -

                          Imran Ibn Hussein rapporte :

                          " Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ."
                          Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :
                          Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.

                          - Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-

                          wa salam

                          Commentaire


                          • #14
                            Ali la pointe....


                            Peux tu me dire alors pourquoi cette instituion n'est pas pratiquée par les musulmans sunnites....?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ali la pointe

                              arréte d'induire les gens en erreures ......de toute façon tout le modne c'est que c'est un grand péché
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X