Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée de Cologne déchaîne les passions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    algerienne???77 ????

    si moi je ne sais pas lire, peut etre, toi tu ne sais pas interpreter:
    sois cool et ne gonfle pas, on dirait que tu cherche la bagarre

    ya lebla aji andi wella ndjik

    Commentaire


    • #17
      Avucic

      Si vous parlez de l'Algérie ... Oh mein Gott (mon Dieu) ...et surtout si vous etes kabyle et que vous vivez dans le pays de vos ancetres... ESSAYEZ de VOULOIR CONSTRUIRE une ÉGLISE chez VOUS ! das ist nicht zu schaffen ! (c'est interdit)
      Vous dites personne n'est contre... vous voulez dire personne en dehors du Gouvernement, ou vous BLAGUEZ?
      tu parles des quelques algeriens de la region reconvertis? ´combien sont ils?

      c est une blague ( ein Scherz)

      Commentaire


      • #18
        Je me permet de rentrer un peu dans se débat si vous me le permettez,mais moi même je ne comprenais pas se que disait algerienne 1977 et pourtant je sais qu'elle est musulmane,mais bon elle n'à fait que dire la verité sur certaine chose qu'il ne faut jamais nier,mais de la à montrer du doigt des boulahia,là par contre se n'est pas trés sympa pour ceux qui porte une barbe

        Commentaire


        • #19
          nabilou

          mais de la à montrer du doigt des boulahia,là par contre se n'est pas trés sympa pour ceux qui porte une barbe
          comme notre ami Karimbarbu par ex.

          pour ne citer que les barbus virtuels!

          Commentaire


          • #20
            Menberline

            comme notre ami Karimbarbu par ex.
            Il est vilain karimbarbu avec sa barbe

            Commentaire


            • #21
              Que font ces gens-là dans un pays de "koufar" (mécréants) ??


              la est la question

              77
              LEVES TES YEUX ET MARCHES
              comme dirais l autre tu dis rien t es mort autant dire et mourrir
              en attendant que nos filles aient ce droit
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                En quoi cela te dérange Avucic ?
                À vrai dire, cela ne me dérange pas du tout!. C'est une question de principe.
                Si je vivais à Londres … et que j’entre dans un magasin, je ne m’attends pas à ce qu’on s’adresse à moi en Yiddish… mais en Anglais.
                J’ai pris le cas d’Amsterdam ou le hasard a fait que le monsieur qui travaillait dans le magasin s’est adressé à moi en arabe… (J'aurai eu la meme réaction s'il m'avait parlé en espagnol, car nous sommes en Hollande).
                La moindre des choses, c’est qu’un commerçant immigrant apprenne les rudiments de la langue du pays.
                Curieusement, et ça peut vous choquer, toujours question de principe… et même si je parle l’espagnol, dans certains coins des USA, (New York, Californie) on me répond en espagnol… mais je continue à parler anglais..
                D’ailleurs, en Kabylie j’ai eu des déboires avec la gendarmerie car j’ai osé les interpeller et leur dire qu’ils devraient faire un effort et apprendre le minimum de kabyle puisqu’ils ont affaire avec les kabyles.
                Evidemment, je ne parle pas de touristes, il va de soi.
                Ce qui me dérangerait, et cela presque inconsciemment, c'est de savoir qu'un immigré qui se comporte ainsi donne des signes qu'il n'est pas intéressé à s'intégrer à la société d'accueil.... et quand cette société le regarde d'une façon qu'il n'aime pas... il va crier au racisme.
                Tiens, Algérienne... voilà une surprise: Souvent à Alger, je m'adresse aux gens (magasin, banque ... etc.) en kabyle ... 1 fois sur 2 on me répond, à Alger et en Français: Excusez moi monsieur... mais je ne parle pas votre langue! ... oui à Alger!
                Est-ce que ça me dérange ? dans mon propre pays... je m'attends à être compris!

                Et comment auriez vous réagi ?
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  Souvent à Alger, je m'adresse aux gens (magasin, banque ... etc.) en kabyle ... 1 fois sur 2 on me répond, à Alger et en Français: Excusez moi monsieur... mais je ne parle pas votre langue! ... oui à Alger!
                  lui non plus il ne comprends pas ta kangue, donc il ya l arabe, ou l algerien, c est facile!
                  moi , j ai eu souvent à des algeriens kabylophones, ils ne s adressentent jamais à moi en kabyle! mais en algerien, des le premier coup!
                  c est comme ca que les algeriens et algeriennes ont pu surmonter ce probelme lingustique!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X