Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Les milliers de miracles du Prophète Mouhammad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les milliers de miracles du Prophète Mouhammad

    Le miracle

    Sache que le moyen pour connaître le prophète, c'est le miracle (mou^jizah). C'est une chose extraordinaire, qui vient en accord avec les dires de qui prétend être prophète et qui est sauf de l'opposition par une chose semblable.

    Ce qui fait partie des choses étonnantes mais qui ne sort pas de l'ordinaire n'est donc pas
    un miracle.

    De même, tout ce qui est contraire à l'ordinaire mais qui n'est pas accompagné de la prétention à la prophétie, comme les choses extraordinaires qui apparaissent par la main des saints (waliy), qui suivent les prophètes, ceci n'est pas un miracle mais on appelle cela prodige (karamah).

    De même, ce à quoi peut être opposé une chose semblable, comme la magie, n'est pas un miracle. En effet, la magie peut lui être opposée une magie qui lui est équivalente.


    De plus, il y a deux sortes de miracles :

    • Il y a le miracle qui a lieu à la demande des gens, demande faite à celui qui prétend être
    prophète.


    • Il y a aussi le miracle qui a lieu sans demande.
    .

    De la première sorte :

    il y a par exemple le miracle de la chamelle de Salih qui est sortie du rocher. Son peuple lui avait demandé cela en lui disant : " si tu es vraiment un prophète envoyé à nous pour que nous croyions en toi, alors fais sortir pour nous une chamelle et son petit de ce rocher". Il a fait sortir pour eux une chamelle avec son petit. Ils furent alors stupéfaits et ils crurent en lui.

    Certes, s'il était menteur dans son affirmation que Allah l'a envoyé comme messager, il n'apporterait pas cette chose étonnante et extraordinaire, que personne parmi les gens ne peut y opposer une chose semblable à ce qu'il a fait. La preuve leur a ainsi été donnée. Ils ne pouvaient faire autrement que se soumettre et reconnaître la véracité de cela car la raison oblige à croire celui qui vient avec une telle chose, qui ne peut lui être opposée une chose semblable de la part des opposants. Qui donc ne se soumet pas et s'entête est considéré comme méprisant la valeur de l'argumentation rationnelle.

    suite ...

  • #2
    Notre maître Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam; est celui des prophètes qui a eu le plus de miracles

    Allah ta^ala dit :



    [sourat Al Hadid / 25] ce qui signifie : "Certes, Nous avons envoyé Nos messagers avec les preuves",
    c'est-à-dire les miracles.

    Les prophètes de Allah ta^ala dans leur totalité sont des humains de sexe masculin et Allah ta^ala les a choisis et les a honorés par rapport à tout ce qu'Il a créé. Ils sont véridiques en ce qu'ils rapportent de Allah ta^ala. Et Allah ^azza wa jall les a soutenus par des miracles visibles, remarquables, preuves de leur véracité et de la validité de leur prophétie. Ce sont des preuves rationnelles qui amènent nécessairement à les croire en tout ce qu'ils ont porté à la connaissance des gens de la part de Allah ta^ala. Il était(sallAllahu ^alayhi wa sallam) celui des prophètes qui a eu le plus de miracles. Allah ta^ala lui a donné des miracles remarquables, qu'Il n'a donné à aucun autre prophète que lui. Parmi ses miracles (sallAllahu ^alayhi wa sallam), il y a la nourriture qui a fait du tasbih entre ses mains, le jaillissement et l'écoulement de l'eau douce et limpide d'entre ses doigts honorés et ce, en plusieurs occasions, le gémissement du tronc suite à son éloignement du Prophète et l'attestation du message par le loup et les arbres en sa faveur, la remise en place et le rétablissement de l'œil de l'un des compagnons, Qatadah Ibnou n-Nou^man suite à son arrachement lors d'une des batailles, ainsi que la parole de l'animal : le chameau lui a effectivement parlé et s'est plaint auprès de lui (sallAllahu ^alayhi wa sallam) de son maître et de ce qu'il lui faisait subir de privation et d'accablement. Parmi ses miracles (sallAllahu ^alayhi wa sallam), il y a le voyage nocturne (al-'isra') et l'ascension (al-mi^raj), la séparation de la lune en deux lorsque les associateurs avaient demandé au Prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) une preuve de sa véracité. Il leur a alors montré la séparation de la lune en deux parties au point que les mécréants de La Mècque dirent que c'était de la sorcellerie. Allah ^azza wa jall a cité ce miracle dans Al-Qour'an Al-Karim. Allah ta^ala dit :



    [sourat Al-Qamar / 1] ce qui signifie : "Le jour du jugement est désormais proche et la lune s'est fendue".

    Parmi les miracles remarquables de notre Prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam), il y a le miracle du Qour'an Karim avec ce qu'il comporte de modes rhétoriques et d'éloquence ; le Prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a défié son peuple associateur, pourtant connu pour son éloquence et sa rhétorique, avec le Qour'an Karim et ils n'ont pas pu lui apporter son pareil ; ils ont reconnu leur impuissance à y parvenir. D'autre part, l'Imam Ach-Chafi^iyy, que Allah l'agrée, a dit : "Allah n'a pas donné à un prophète de miracle sans qu'Il ne donne à Mouhammad semblable ou plus remarquable". A ce propos, l'un de ceux qui font l'éloge du Prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a dit :

    Si Moussa a abreuvé les 'Asbat à partir de la pierre,

    Il y a certes dans la noble main un sens qui n'est pas dans la pierre

    Si Issa a guéri l'aveugle par son invocation

    Par la paume de sa main, combien de vues il a rendues.
    Dernière modification par kairouan, 28 juillet 2007, 01h00.

    Commentaire

    Chargement...
    X