Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preuves de L'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cactusdekabilie
    il suffit que je regarde mes mains, mes yeux, une fleur, le ciel, le soleil, pour voir que c'est l'oeuvre de Allah.
    Et pourquoi pas l'oeuvre de Dieu ? Un chrétien, un juif ou un hindou va attribuer ça à Dieu, pas à Allah.

    Commentaire


    • #17
      Dieu , Allah, Le seigneur des mondes ce sont tous des noms du Créateur. Mais quant au rapprochement du Coran avec les vérités scientifiques, la je crois qu'on touche a un problème de base de la croyance musulmane sur lequel il n'est pas nécessaire que les chrétiens s'accordent avec nous. Le musulman croit que le Coran est la parole de Dieu qu'il a descendu sur son prohète Mohammed en langue arabe. Donc il ne s'agit pas d'interpreter les traductions, elles ne constituent pas le Coran Le Docteur maurice bucaille, biologiste eminent faisait des recherches sur la cellule et arrivé a un certain stade de ses travaux en est arrivé a chercher à percer la nature du coran et sa relation avec la science, il apprit l'arabe et a compris que c'est l'oeuvre de Dieu. C'est loin d'être un idiot.

      On s'accordera, chrétiens, juifs et musulmans sur le principe que Dieu est Omniscient.
      Pour nous la révélation Coranique émane de cette omniscience et de ce fait est valable en tout lieu de l'univers et en tout temps parceque la parole de Dieu a eté à l'origine d'un grand débat théologique en islam, est elle eternelle et donc le Coran à toujours existé parceque hors du temps, le verbe de Dieu étant eternel ou est ce que le Coran n'a existé que lors de sa révélation, verbe de Dieu se manifestant dans sa création. Je vous dis, nos ancêtres étaient plus intelligents que nous. Mais je sors un peu du sujet la.

      Donc du moment que Dieu est omniscient, pour le musulman, le coran en tant que révélation est susceptible d'interprétation a chaque etape de la civilisation humaine, puisqu'a chaque étape le savoir humain grandit et nous permets de mieux comprendre ce que Dieu savait des le début et qu'il nous a révélé dans le Coran parole de Dieu. Et en confrontant le savoir humain avec la révélation on arrive a conforter sa croyance, car il ne peut y avoir dans la parole de Dieu aucune erreur.
      Dernière modification par jnsplu, 06 août 2007, 20h01.

      Commentaire


      • #18
        Et pourquoi pas l'oeuvre de Dieu ? Un chrétien, un juif ou un hindou va attribuer ça à Dieu, pas à Allah.
        Allah c'est Dieu, c'est le même, non ?

        il y a un seul Dieu. Créateur de toutes choses.
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #19
          Les chretiens du moyen orient parcequ'ils parlent arabe, appellent Dieu Allah, parceque c'est le mot qui veut dire Dieu dans cette langue. Dieu en Français , God en anglais, Allah en Arabe et je crois Yahve en hebreu si je ne me trompe.

          Le quiproquo entretenu est voulu pour dire que le Dieu des musulmans n'est pas le Dieu des chrétiens, ni celui des juifs, en réalité il n'y a qu'un seul Dieu et chez les musulmans déja il a 99 noms si j'ai bonne memoire..

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par caius

            Et zou ! Les grecs du 8ème siècle avant notre ère avaient tout compris du Big bang et donc selon le raisonnement d'Ahmed DEEDAT, Zeus est forcément le vrai dieu!

            Je trouve la remarque très pertinente..

            Pour ma part je pense que la foi relève du mystère et n’est pas si j’ose dire rationnalisable. Comment décrire ce qui nous dépasse, comment affirmer un signe qui toujours trouve sa signifiance dans l’intime ?.. Et surtout chercher à le prouver.



            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
            Charif Barzouk

            Commentaire


            • #21
              Mais quant au rapprochement du Coran avec les vérités scientifiques, la je crois qu'on touche a un problème de base de la croyance musulmane sur lequel il n'est pas nécessaire que les chrétiens s'accordent avec nous.
              Il n'est pas nécessaire bien evidemment qu'on s'accorde avec eux. "Vous avez votre religion et j'ai la mienne". Et je dois vous respecter et vous devez me respecter et nous respecterons les règles du forum.

              Commentaire

              Chargement...
              X