Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preuves de L'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preuves de L'islam

    Ces éléments sont extraits d'un dialogue entre Ahmed DEEDAT (AD) et un Homme de Science (HdS). AD"Vous, homme de science qui avez étudié l'astronomie et qui étudiez notre univers à travers vos puissants télescopes comme si vous scrutiez un objet dans la paume de votre main, dites-moi comment l'univers a-t-il pu exister?"HdS"Et bien il y a des milliards d'années, notre univers n'était qu'une seule matière quand une "violente déflagration" en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. De ce grand fracas naquit notre système solaire tout comme les galaxies. Or, étant donné qu'il n'y a aucune résistance dans l'espace à cette force d'impulsion originelle générée par l'explosion initiale, les étoiles et les planètes voguent dans leurs orbites. Le nôtre est un univers en expansion. Les galaxies s'éloignent de nous de plus en plus vite. Et dès qu'elles atteindront la vitesse de la lumière, nous ne serons plus en mesure de les observer à nouveau. Nous devons construire de meilleurs et plus grands télescopes le plus rapidement possible afin d'étudier les horizons, sinon nous risquons de rater le train en marche."AD"Quand avez-vous découvert cette histoire légendaire?"HdS"Non, ce ne sont pas des légendes mais des faits scientifiques!"AD"D'accord, j'accepte les faits, pour ce que tu en dis, mais dis-moi depuis quand en as-tu pris connaissance?"HdS"Depuis hier seulement!"AD"Cinquante années ne sont "qu'hier" dans l'histoire de l'humanité. Un arabe illettré vivant dans le désert 1400 ans plus tôt ne pourrait jamais avoir votre connaissance de la "violente déflagration" et de "l'univers en expansion". Le peut-il?"
    HdS"Non, jamais!"AD"Alors écoute ce que cet homme disait sous l'inspiration de Dieu:

    "Sourate 21, Verset 33Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite.


    Sourate 21, Verset 30Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées.

  • #2
    J'ai ça moi:

    Professeur Keith MOORE
    Interviewer:
    « Le Messager de Dieu aurait-il pu connaître ces détails sur la création de l'embryon humain ? »
    Professeur Keith L. MOORE chirurgien et embryologue (chrétien), Département d’anatomie, Faculté de médecine, Université de Toronto, Ontario, Canada:
    « Impossible ! A ce moment, le monde tout entier ignorait que la formation du foetus passe par des phases, qu'en sera-t-il de la définition de chacune d'elles ? Cette définition qui a embarrassé la terminologie scientifique, au point d'être remplacée aujourd'hui par une classification numérotée inintelligible, avait été faite dans le Coran en toute simplicité et pertinence. Il nous est devenu clair qu'il s'agit là de preuves venues de la part de Dieu, à l'appui de Muhammad. Cela me prouve que Muhammad est le Messager de Dieu. »
    Interviewer :
    « Par conséquent, pourquoi n'embrasserez-vous pas l'Islam ? »
    Pr Keith MOORE:
    « Je suis prêt à inclure ces informations dans les prochaines éditions de mes livres ! Mohammed est l’Envoyé de Dieu »
    Son livre « The clinicaly oriented embryology » fut réédité avec les interprétations des versets coraniques correspondants et renommé : « The clinicaly oriented embryology, with Islamic Additions ».

    a médité et je suis sur que le prophète n'avait pas un bac plus.

    Professeur Jely SIMSON
    Dire divin (« hadîth qudsi») Bukhârî (qdssl) [#3332] rapporte que d’après Abd Allâh (qdssl), le Prophète (qpssl
    ) a dit :
    "« Chacun de vous est conçu dans le ventre de sa mère pendant 40 jours. Ensuite il se transforme en une adhérence pendant une période semblable. Ensuite, il se transforme en une bouchée de chair pendant une période semblable. Puis Dieu – qu’Il soit exalté- lui envoie l’ange qui insuffle l’esprit en lui et il reçoit quatre ordres : on détermine ses subsistances, sa durée de vie et son vécu heureux et malheureux, Par celui dont il n’y a d’autre dieu que Lui ! L’un de vous ne cesse d’½uvrer selon l’½uvre propre aux gens dévoués au Paradis jusqu’à ce qu’il ne reste entre lui et le Paradis que la distance d’un empan. Ce qui est inscrit dans le livre de la destinée intervient alors et il ½uvre selon l’½uvre des gens voués à l’Enfer et il y sera jeté. De même, l’un de vous ne cesse d’½uvrer selon l’½uvre propre aux gens voués à l’Enfer jusqu’à ce qu’il ne reste entre lui et le Paradis que la distance d’un empan. Ce qui est inscrit dans le livre de la destinée intervient alors et il ½uvre selon l’½uvre des gens voués au Paradis et il y entrera. »"
    Dire divin (« hadîth qudsi») Bukhârî (qdssl) [#3332] rapporte d’après Anas Ibn Mâlik (qdssl), le Prophète (qpssl
    ) a dit :
    "Dieu a préposé un ange à l’utérus. Il dira : « Seigneur une goutte (de sperme) ; Seigneur, un grumeau de sang (f½tus) ; Seigneur un morceau de chair ». Puisque Dieu voudra en déterminer la nature, l’ange dira : « Seigneur, sera-ce un mâle, ou une femme ? Voué au malheur, ou à la félicité ? D’où tirera-t-il sa subsistance et quel sera le terme de sa vie ? » Cela sera ainsi inscrit, tandis qu’il sera dans le ventre de sa mère"
    Le premier Dire fixe aux 3 périodes de la formation de l’embryon (sperme, adhérence/grumeau, bouchée/morceau de chair) une durée de 40 jours chacune. Le second indique qu’au terme de ces 3 périodes, le sexe de l’enfant ainsi que sa destinée sont déterminés par Dieu (qsE) et notifiées par un ange.
    Professeur Jely SIMSON, Gynécologue à l’Université de North Bruestern, Chicago, USA:
    « Il est évident que ces Dires ne peuvent être fondés sur les connaissances utilisées à l’époque de sa révélation et qu’il s’agit plutôt d’un Dire qui traduit la connaissance divine. […]
    La révélation peut diriger la marche du mouvement scientifique, donner à la science sa véritable place et faire d’elle un témoin de la foi en Dieu confirmant que Mohammed est le Prophète de Dieu (qpssl). […]
    La Révélation coranique est venue renforcer une époque difficile pour les connaissances scientifiques. » […]
    « La Révélation peut guider la marche de la science ! »
    En effet le 120ème jour est exactement le moment où l’embryon acquiert forme humaine (4 mois) et à partir duquel son sexe peut-être déterminé par une échographie, aucune autre technique moderne ne peut déterminer le sexe de l’enfant avant ces 4 mois.
    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

    Commentaire


    • #3
      Cela servirait à quoi toutes ces preuves ? (Je me poses la question)

      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

      Commentaire


      • #4
        Ahmed DEEDAT croit lire des allusions à des faits scientifiques dans le Coran et en conclut qu'il s'agit d'un véritable miracle, mais il oublie (ou fait semblant le filou) qu'on peut jouer à ce petit jeu là avec tous les textes sacrés de toutes les religions !

        on peut même utiliser ces pathétiques recettes concordistes pour faire parler d'autres textes que ceux des monothéistes, par exemple :

        « Donc, au commencement, fut Chaos, et puis la Terre au vaste sein, siège inébranlable de tous les immortels qui habitent les sommets du neigeux Olympe, et le Tartare sombre dans les profondeurs de la vaste terre, et puis Amour, le plus beau des immortels, qui baigne de sa langueur et les dieux et les hommes, dompte les cœurs et triomphe des plus sages vouloirs. De Chaos naquirent l'Érèbe et la sombre Nuit. De la Nuit, l'Éther et le Jour naquirent, fruits des amours avec l'Érèbe. À son tour, Gaïa engendra d'abord son égal en grandeur, le Ciel étoilé qui devait la couvrir de sa voûte étoilée et servir de demeure éternelle aux Dieux bienheureux. Puis elle engendra les hautes Montagnes, retraites des divines nymphes cachées dans leurs vallées heureuses. Sans l'aide d'Amour, elle produisit la Mer au sein stérile, aux flots furieux qui s'agitent. »

        Théogonie d'Hésiode (VIIIè siècle avant JC).

        Et zou ! Les grecs du 8ème siècle avant notre ère avaient tout compris du Big bang et donc selon le raisonnement d'Ahmed DEEDAT, Zeus est forcément le vrai dieu!

        Commentaire


        • #5
          ca sert tout simplement à prouver l'existence de DIEU!

          Maintenant un être sourd et aveugle ne peut voir ce genre de preuves...

          Donc si vous n'etes pas sourd, à bon entendeur.

          Commentaire


          • #6
            Caius, mon ami. Les données du coran n'ont pas été soumises à des ignares comme moi, mais a des scientifiques qui sont à la pointe de leur spécialité et qui ont confirmé leur concordance. Que tu nous cites un texte des anciens grecs, c'est bien, cite nous un seul savant scientifique qui déclare qu'il concorde avec les verites scientifiques actuelles .

            Mais jalal_abad oui, tu as raison à quoi cela sert il.
            Dernière modification par jnsplu, 06 août 2007, 20h27.

            Commentaire


            • #7
              Le Coran répète continuellement qu’il est "clair" (5:15) "facile à comprendre” (44:58 , 54:22 , 54:32, 54:40) "bien exposé" (6:114), "explicite", (5:15), "récité en toute clarté" 10:15) et “au sujet duquel il n'y a aucun doute (2:1). Prétendre que le Coran contient des allusions à des faits scientifiques c'est dire que Mahomet, ses compagnons et des dizaines de générations de musulmans étaient incapables de comprendre le sens de certains versets.

              Commentaire


              • #8
                Oui et cela voudrait dire que le Coran a été rendu compréhensible grâce aux travaux de Willem de Sitter, Georges Lemaître ,Alexandre FriedmannEdwin Hubble notamment

                Au sujet des concordistes David Hume dit :

                "On ne peut s'empêcher d'être perplexe face au comportement d'une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptique; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

                Commentaire


                • #9
                  Caius, mon ami. Les données du coran n'ont pas été soumises à des ignares comme moi, mais a des scientifiques qui sont à la mointe de leur spécialité et qui ont confirmé leur concordance. Que tu nous cites un texte des anciens grecs, c'est bien, cite nous un
                  seul savant scientifique qui déclare qu'il concorde avec les verites scientifiques actuelles .

                  Mais jalal_abad oui, tu as raison à quoi cela sert il.
                  Oui peut-être (encore qu'il faut savoir dans quelle circonstance il ont dit ça) mais on a encore jamais vu un scientifique faire une découverte majeure a partir du Coran. Même les grands scientifique musulmans étudiaient les livres de sciences de leur prédécesseurs (grecs notamment) pour réaliser leurs travaux, pourtant ils étaient bien plus savant en théologie et en langue arabe que nos amis les concordistes des temps moderne.


                  Faire coller des métaphores aux découvertes scientifiques est une chose qui a toujours été possible, mais prouver que ces metaphores disent la même chose c'est plus difficile

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    @ caius
                    ce que t'a dis à propos de Hésiode est vrai, mais tu dois savoir qq chose: le miracle de l'Islam c'est que le Coran a été transmis par un homme illetré, inalphabéte qui s'appelle MOHAMMED (qssl), qui a passé sa vie dans la peninsule arabe ( un endroit loin de toute civilisation à l'époque), alors comment a-t-il pu prouver ou démontrer qq phénoménes? ya pas d'autre explication, le Coran c'est la parole de DIEU, et non pas celle de MAHOMMED (qssl)
                    alors que Hésiode, c'était un philosophe grec qui a vécut durant l'age d'or de la civilisation greque, la preuve ,d'autres savants grecs ,romains ont écrit a propos de la création de l'univers.....Mais ,dans l'Arabie, aucun n'a pensé à ça avant l'apparition de l'islam
                    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      @caius
                      Prétendre que le Coran contient des allusions à des faits scientifiques c'est dire que Mahomet, ses compagnons et des dizaines de générations de musulmans étaient incapables de comprendre le sens de certains versets.
                      c'est faut! le Coran n'est pas relatif, il est la parole de DIEU à travers tous les siécles et les pays......
                      a l'époque, ils comprenaient le Coran de leur façon; il suffit de consulter les livres de tafssir
                      si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Abir :

                        je vous rappelle que les caravannes des Quraishites allaient en syrie chrétienne et en perse zoroastrienne et que les peuples de la péninsule arabe commerçaient depuis des siècles avec leurs voisins. L'Arabie d'avant l'islam était loin d'être un désert culturel.

                        Commentaire


                        • #13
                          caius

                          Si un homme illétré arrive à dire de telle chose aussi precise, pointue, c'est qu'il y a un dieu sans aucun doute.

                          tu refuses de l'admettre par mauvaise volonté, tu fais l'aveugle car je pense que tu as beaucoup de choses à te reprocher.

                          Mais crois moi Dieu pardonne, il est bon, alors il est jamais trop tard pour enfin ouvrir ses yeux.
                          Dernière modification par objectivite 95, 06 août 2007, 17h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            @caius
                            j'allais revenir sur ce point, mais je me suis déconnectée
                            1. la Syrie était sous la souvrainté des byzantis, mais elle n'était pas un vrai pole de civilisation (je parle du 6éme siécle), et elle n'était pas tout a fai chrétienne
                            2. les arabes vendaient leurs marchandises, sur les frontiéres du royaume perse et Byzantite, car ils n'avaient pas le droit d'avoir accés (pour les perses ils étaient considérés comme des espions de Byzantites et vis versa)
                            ainsi, il y avait pas un vrai contact entre les arabes et les civilisations de l'époque, la preuve les noms arabes qui se répétent toujours ce sont des noms des poétes uniquement
                            si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                            Commentaire


                            • #15
                              il suffit que je regarde mes mains, mes yeux, une fleur, le ciel, le soleil, pour voir que c'est l'oeuvre de Allah.
                              pas encore trouvé de signature...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X