Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aller bonne nuit tout le monde ou bonjour pour ceux qui viennent de se reveiller
    Dernière modification par lamino, 18 juin 2005, 08h16.

    Commentaire


    • #17
      bonjour tout le monde
      juste une parenthese...on s'en fout si lhistoire est veridique ou pas,il y'a un forumiste(sesmoi) qui voulait avoir plus d'informations sur le"jihad"...ce qui est histoire ou pas histoire tres logique vu le contexte mondial actuel..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        wais merci tamerlan:P! mon intention c'était pas t'écrire une absurdité juste d'introduire le sujet! jsais bien qu'il ne fait pas se fier a ce que l'on dit dans un débat puisque celui qui gagne c'est pas nécessairement celui qui détiens la vérité mais seulement celui qui a le meileur pouvoir de la parole, c'est tout.

        bye

        Commentaire


        • #19
          Avucic dit

          Mon message est pourtant clair:
          Il me semble que l'emphase sur un Dieu Vengeur se trouve plutôt dans l'Ancien testament alors qu'avec la venue du Christ, celui ci prêche plutôt un Dieu Amour.
          Ceci est tout simplement pour attirer l'attention et ne pas mêler les deux.


          En fait c'était claire dès le départ, mais j'ai fait exprès de faire semblant de ne pas avoir compris, pour t'inviter à eclaircir ce point avec une réponse plus orginale, et non pas une réponse genre "ça c'est dans l'AT il ne faut pas le confendre avec le NT...", que j'ai eu à enttendre de la plus part des Chrétiens.

          Mais finalement j'ai été déçu, face à cette n+1 ème réponse qui ne sort pas du lot.

          A ce que je sache les Chrétiens reconnaisent l'AT comme étant une partie integrante de leur livre.
          A ce que je saches le Dieu de la vengence et de la haine qui est dans l'AT est le même Dieu du NM -qui lui est un Dieu d'amour.

          Jusqu'à maitenant aucun Chrétien n'a réussis à me donner une réponses claire et logique à cette equation à deux inconnus !

          Je comprens bien que les Chrétiens n'ont pas de réponses à toutes les questions (parreil pour les Musulmans), mais le minimum d'objectivité et surtout d'HONETETE, aurait été d'éviter d'accuser l'Islam de violence et d'adopter un PROFIL BAS sur cette question...

          Cordialement

          Commentaire


          • #20
            wais c'est sur que dit comme sa...sa fait réfléchir...jsavais pas que l'At contenait des truc comme sa...et javou que logiquement, le dieu du nt et de at est le meeme...tk...c'est tellement compliqué les religions! jai 16 ans et jpense que jvais en avoir pour 15 vies entieres avant de tout cromprendre...

            bonne soirée

            Commentaire


            • #21
              Je savais que vous alliez me sortir cette histoire de l’évolution de l’homme…
              Oui l’homme a évolué à travers l’histoire, MAIS Dieu n’évolue PAS.

              C’est pas parce que l’homme est un grand pécheur et qu’ à un moment de son histoire était proche de la sauvagerie animale, que forcément Dieu se mettra à son niveau, en lui l’incitant à tuer femmes, enfants, bêtes…et glorifiant celui que fracasse la tête d’un enfant contre le mur !

              Dieu ne se met pas au niveau de ces homme et n’évolue pas avec leur évolution !

              Les versets en question on été dites selon le Chrétiens par Dieu lui-même. Vous dites que ses livres sont le produit de l’homme, mais eux (toujours les Chrétiens) disent qu’ils ont été écrits sous inspiration divine (Saint esprit). Donc ça réponds pas à la question.

              Encore une fois je ne reproches pas aux Chrétiens de ne pas avoir réponse à cette question, il n’y a que le Bon Dieu qui détient les réponses à toutes les questions. Et je ne tiens absolument rien à prouver en citant ces versets, MAIS j’ai soulevé ce point juste pour montrer que ces gens là sont vraiment mal placés pour accuser le Coran de violence, et qu’ils feraient mieux de jeter un coup d’œil sur leur livre avant d’accuser autrui, au risque de paraitre ridicule !

              PS1 : L’histoire du prêtre de Londres ne m’étonne pas puisque j’en ai déjà entendu parler, et il y aussi un cas similaire ou un prêtre (je ne sais plus dans quel pays nordique, je crois que c’est en suède) avait dit qu’il ne croyait pas que Jésus était Dieu, il a été exclu de son église.
              Plus grave que ça, il y a une dizaine d’année un sondage avait montrer que 43% des pretres en Angleterre ne croyaient pas que Jésus était Dieu !

              PS2 La foie n'a rien avoir dans la question.

              Commentaire


              • #22
                bonsoir
                sesmoi ne ta casse pas la tête tu fais comme en informatique tu prends la dernière mise à jour
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #23
                  sesmoi ne ta casse pas la tête tu fais comme en informatique tu prends la dernière mise à jour

                  Avec une telle solution elle risque d'avoir une bonne surprise, en tout cas un resultat auquel elle ne s'attenderait pas.
                  Car il ne faut pas croire que c'est l'Islam ou le Coran qui represente la derniere mis a jour!, car si il y a bien un livre qui est mis a jour tout les 10 ans c'est bien ... LA BIBLE

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir
                    ben c'est exactement ça le problème
                    mise à jour = dernière religion ou cas ou tu n'as pas saisi la nuance
                    Dernière modification par abanna, 20 juin 2005, 19h51.
                    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                    S.Guitry

                    Commentaire


                    • #25
                      lollll ellle bon chu un garcon la...:PP:P!! vous pouvez me dire il..:P

                      Commentaire


                      • #26
                        Si si j'ai bien saisi la nuance. A savoir si toi tu as saisis ce que je voulais dire

                        sesmoi,
                        desole je te croyais...une fille

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir
                          ben alors je suis désolé c'est l'islam qui est "une mise à jour" des autres religion le prophéte lui même l'a dit qu'il n'apporter pas une nouvelle religion mais il etait la continuation des autres prophétes et corrige et expurge certaines croyances
                          c'est pour ça que j'ai dit mise à jour.
                          pour la bible c'est plutôt des "patch"dont il faut parler,seulement ils ne sont pas fait par le "developpeur"mais en "open source"
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #28
                            jihad

                            oui tu a raison pour l'islam les prophete proviennent tous d'une meme ecole,seulement se sont les papes qui ont changer des mots dans le passer qui ne leur convenait pas,et il en a été fait un commerce de la parole de dieu

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir
                              ben alors je suis désolé c'est l'islam qui est "une mise à jour" des autres religion le prophéte lui même l'a dit qu'il n'apporter pas une nouvelle religion mais il etait la continuation des autres prophétes et corrige et expurge certaines croyances
                              c'est pour ça que j'ai dit mise à jour.
                              pour la bible c'est plutôt des "patch"dont il faut parler,seulement ils ne sont pas fait par le "developpeur"mais en "open source"



                              Décidément tu n'as rien compris

                              Sinon c'est jolie cette histoire du développeur et de l'open source

                              Commentaire


                              • #30
                                wow un ami chrétien sur le forum:P! lolllll en tant qu'algérien, comment ta fais pour devenir chrétien??? jvx dire ta religion de base c'est l'islam, transmis par ton pere et tout et tout. qu'est-ce qui t'a attiré et te permet de dire que c'est la bible le vrai livre?? tout les musulmans disent qu'elle est falcifiés mais certains chrétiens réfutent en parlant du codex qui se trouve en angleterre...alors toi tu crois que jésus, fils de dieu, est venu sur la terre pour clearer nos péchées et tout et tout? mais j'ai une question par rapport a cela...tsé quand jésus était sur la coolline et faisiat sa derniere priere avant que les romains viennent le chercher...pk dieu ne voulait-il pas lui repondre? un ami chrétien m'a dit: puisqu'il était noir de nos péchés et que dieu le voyait comme 1 etre souillééé...jpense pas kses sa la vrai raison parce que sa se tiens juste pas! dieu orait pas renié son fils pour 1 errreur de jugement comme sa...tk ces ce que je pense...c"est marrant de voir comment les gens disent: c'est le coran la parole de dieu ou d'autre c'est: le bible est la parole de dieu...lolll ...eh bien eh bien...

                                bon moi jvous laisse cya!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X