Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le jihad

    bonjour tout le monde!!

    et bien je viens de recevoir une message et je voudrais le soumettre a ceux qui s'y connaissent plus que moi en islam. la gueerre sainte a toujours été un sujet sur lequel je me suis questionné mais qu'en est-il vraiment aux yeux des musulmans??? Et si c'est vrai,, mohamed(pbsl) n'a-t-il pas proné le respect envers les autres? ex, quand il arrivait dans une ville, les non-musulman avaot le droit de garder leur religion qu'il voulait bien pratiquer.

    voici ce que jai recu!

    Allah ou Jésus?

    Par Rick Mathes.



    Le mois dernier, j'ai suivi une session de formation annuelle qui est exigée
    pour le maintien de mon autorisation de sécurité de prison d'État. Pendant
    la session de formation, il y avait une présentation par trois orateurs
    représentant la foi Catholique, Protestante et Musulmane, ils ont tour à
    tour expliqué leurs croyances.



    J'étais particulièrement intéressé par ce que l'Imam Islamique avait à dire.
    L'Imam a donné une grande présentation sur l'essentiel de l'Islam accompagné
    d'une vidéo. Après les présentations, il y avait une période de questions et
    de réponses.



    Lorsque ce fut mon tour, j'ai posé la question suivante à l'Imam: «
    Corrigez-moi s'il y a erreur, mais j'ai compris que la majorité des Imams et
    des ecclésiastiques Islamistes ont déclaré le jihad « la guerre Sainte »
    contre les infidèles du monde. En tuant un infidèle, ce qui est un ordre à
    tous les Musulmans, ils sont assurés d'une place au ciel. Si c'est le cas,
    pouvez-vous me donner la définition d'un infidèle?»



    Il n'y avait aucun désaccord avec mes déclarations et, sans hésitation, il a
    répondu: « les non partisans! » J'ai donc répliqué: «Alors, si j'ai bien
    compris, on a ordonné à tous les disciples d'Allah de tuer ceux qui ne sont
    pas de votre foi, ainsi ils iront au Ciel. Est-ce ainsi ou corrigez-moi ?



    L'expression autoritaire sur son visage a changé comme celui d'un petit
    garçon qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Il a timidement
    répondu : « Oui ». J'ai donc continué: « Eh bien monsieur! Je peux à peine
    imaginer le pape Jean Paul II demander à tous les Catholiques de tuer tous
    ceux de votre foi ou le docteur Stanley demander aux Protestants de faire la
    même chose pour aller au Ciel! »



    L'Imam était muet. J'ai continué: « J'ai donc cette difficulté à être votre
    ami quand vous et vos frères ecclésiastiques dites à vos disciples de me
    tuer.» Laissez-moi vous poser une autre question: « Aimeriez-vous mieux
    votre Allah qui vous demande de me tuer pour aller au Ciel ou mon Jésus qui
    me dit de vous aimer parce que je vais au Ciel et qui veut aussi que vous
    soyez avec moi! ». Vous auriez pu entendre une épingle tomber pendant que
    l'Imam penchait sa tête dans la honte.

  • #2
    Salam sesmoi,
    La personne qui ta envoyé ce message est tout simplement mal honnête et prétentieux. Ca m’étonnera que l’histoire qu’il a racontée soit vraie.
    On dirait qu’il est dans un marché et qu’il est entrain de marchander sa religion.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      cette histoire débile est mensongère à 100%. celui qui l'a inventée est un idiot avant d'être menteur.

      Commentaire


      • #4
        wais alors j'ai bien faites de vous le demander...c'est un chrétien qui essaie d'influencer mon choix de religion et je prends donc pas tout ces informations au sérieux...alors merci...mais pour ce qui est des guerres saintes, qu'en est-il??? les kamikaz agissent-ils corectement avec l'islam??

        merci pour les futures reponses!

        Commentaire


        • #5
          Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
          256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.
          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

          Commentaire


          • #6
            @sesmoi
            MERCI d'avoir proposé ce topic qui est vraiment d'actualité et c'est un des terrains favoris de ceux qui veulent discrediter l'islam.
            j'avais lu ton message hier et j'ai pris mon temps pour essayer d'apporter une contribution documentée au sujet du djihad

            1-la relation des musulmans avec les autres communautéla relation des musulmans avec les autres communautés est une relation d'entraide et de justice et d'ouverture pour se connaitre

            "13) Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."e lhoujourates(les appartements)
            (8) Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." el moumtahnah(l'eprouvéemais il y'a une interdiction d'aider des non musulmans contre des musulmans

            2-la garantie de la liberté de culte en islam

            et ça c'est ce qui a fait que dans les pays d'islma il y'avait autant de communautés differentes, ceci part

            -1-pas d'obligation pour devenir musulman
            256) Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." el bakara (la vache)
            -2-permission des gens du livre a pratiquer leurs religion,pas de destruction d'eglise,ne destruction de croix"laissez les avec leurs foi" le prophete
            -3-l'islma leurs permet ce que leurs religion permets comme nourritures et autres,interdiction de leurs deverser le vin ,ou de tuer leurs porcs...ici l'islma est plus severe qu'envers les musulmans!
            -4-l'islma leur garantie le droit de faire de la propagande religieuse et de discuter librement a propos de leurs religion:
            46) Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.el ankabout (l'aragnée)-5-l'islam a autorisée leurs nourriture et autres et ceci pour qu'ils y'est un echange constant intercommunautaire et pour qu'il y'est des relations d'amitiée et pour ne pas les ettouffer economiquement
            5‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.
            (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.el maidah (la table servie)


            -3-ce qui n'est pas permis avec les non musulmans

            aider des non musulmans contre des musulmans
            (
            28) Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. "al imran
            et ailleurs un verset explicite qui dit:
            138) Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,

            -(139) ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.

            (140) Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer." ennissa (les femmes
            )

            apres cette introduction,on voit bien ici que la paix est la regle et que la guerre est l'exeption...il n'ya de but por cette guerre chez les musulmans que dans deux cas:


            1-etat d'auto defense contre ceux qui agresse les personnes,les interets et la nation
            2-defense de la prediction contre ceux qui se leve contre elle par la torture ou autres de ceux qui y croient,ou par l'interdiction a ceux qui veulent y adherer,ou par l'interdiction acelui qui a envie de transmettre et d'enseigner le message islamique
            190) Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


            (191) Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

            -
            (192) S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

            (193) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."el bakara,la vache 190-193
            on tire des ses versets plusieurs enseignements:

            1-combattre ceux qui combattent les musulmans:Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent
            2-l'interdiction d'etre les premiers agresseurs:et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
            3-cette guerre a un but:l'interdiction de violer la liberté de culte de ceux qui ont choisis l'islam


            il y'a des regles la guerre (jihad):
            1-ceux qui restent neutres et meme ceux qui audernier moment refusent la guerre ,une neutrlité reele voulant la paix alors lis musulmans n'ont pas le droit de les toucher
            "(90) excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. ennisa (les femmes)

            encore plus ceux qui demandent la paix meme si les musulmans sentent que c'est juste un tactique ,les musulmans n'ont pas le droit de refuser:

            61) Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

            -
            (62) Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants. el anfal (le butin)

            il faut rappeler que les guerres de prophete ont été toutes des guerre de defense et les guerre des non musulmans par le prophete meme apres la conquete de lameque ont fait suite a la resiliation desaccords par les non musulmans:
            13) Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants "etawba(le repentir)

            l'islam n'utilise pas la violence et l'obligation pour y adherer,mais il utilise la conscience des etres et la bonne parole et les bons arguments:
            99) Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

            -
            (100) Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas."younes(jonas)
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Je crois malheureusement que cette histoire est très probable. On l'a bien vu avec l'Imam de Vénissieux.
              Tamerlan et Hicham ont cité des versets sans équivoque. Après ça, quelle crédibilité peut-on accorder à ces Imams?
              99) Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

              Commentaire


              • #8
                @ sesmoi

                J'aimerais rappeler une petite histoire qui pourrait t'aider à voir l'Islam sous son vrai visage:

                on dit que le prophéte avait un voisin juif et que celui ci ne croyant pas au message de Mahomet et le haissant lui jettait tous les jours des ordures à l'entrée de sa maison.Tous les jours, le prophète ramassait c ordures sans rien dir.Un jour, en sortant de chez lui, le prophète trouva l'entrée bien propre, trouvant çà bizarre il demanda autour de lui si les gens savait pourquoi et on lui apprit que ce voisin était malade.Le prophéte sans hésiter alla lui rendre visite et proposer son assistance...(et je passe la suite logique!)


                malheureusement, depuis que le monde est monde il ya toujours eu des gens qui ont détourné la parole de Dieu pour assouvir leurs propre dessein noir!
                "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                Commentaire


                • #9
                  Franchement cette personne est vraiment de MAUVAISE FOIE et un MENTEUR. ça m'étonne pas du tout de leurs part, ils utilisent tous les moyens (y compris les coups bas) pour faire passer leur message.


                  Cette "histoire" je l'avais déjà lu il y a plusieurs années, et je suis étonné qu'elle existe toujours sur le net. Je l'ai même lu en plusieurs langues, Arabe, Français, Anglais

                  ça saute aux yeux que c'est une pure invention, c'est de l'imagination totale...

                  Voyant ce que dit la Bible sur le sujet :

                  Dieu qui demande de tuer, femme enfants vieillards et même les bêtes !!!

                  4 L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. 7 Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !... Sortez !... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
                  Ezéchiel Chapitre 9


                  La Bile est le seul libre qui demande de tuer les enfants!!!

                  1 L'Éternel parla à Moïse, et dit : 2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. 3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. 4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. 8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ; 12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. 13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? 16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

                  Nombres Chapitre 31



                  16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville ! 17 La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve ; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés. 18 Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit ; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble. 19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel. 20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville, 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
                  Livre des Nombres 31.1


                  Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée ; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
                  Osée Chapitre 13.16


                  Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
                  Deutéronome Chapitre 20.16


                  3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
                  Samuel Chapitre 15

                  Gloire a celui qui prend la tête d'un enfant et la frappe contre le mur
                  (désolé je ne me souviens plus la référence du verset, mais si t'est intéressée je te le donnerais une prochaine fois)

                  ...etc. et la liste est longue, il y a des dizaines de versets dans ce genre.


                  Donc je suis bien curieux qu’elle sera la réaction de ton ami face à ces versets, car à ce moment là, il n’auras 3 choix, soit:
                  1 Il reconnaît que c'est pas Dieu qui a dit ça, donc il reconnaît implicitement la falsification de leur livre.
                  2Il reconnaît que Dieu a bien dit ces versets, mais pas Jésus, à ce moment la il reconnaît implicitement que JESUS N'EST PAS DIEU. Et que sont Dieu n'est pas forcément un Dieu d'amour, mais de HAINE et de VENGENCE.
                  3 Il dira que Jésus est Dieu et Dieu est Jésus, a ce moment la il est ou le Dieu de l'amour et Jésus le non violent ?

                  Comme tu vois dans les 3 situation il se mettra dans un drôle de pétrin!

                  Pour l'Islam je citerais juste 2 hadiths( paroles de prophètes), si tu veux je développerais plus longuement le sujet, une prochaine fois.

                  1 - Quand vous partez en guerre, ne tuez pas les enfants, ni les femmes, ni les vieillards...
                  Je te rappel que ce hadith a été dit 14 siècle avant la déclaration de Genève (1948), c'est à dire que sur ce point, les Musulmans étaient à l'avance sur le reste de l'humanité de plus de 14 siècle, mais ça malheureusement la plus parts des gens ne le savent pas
                  2 Celui qui du mal à un themi(les chrétiens et le juifs vivant en terre d'islam), je serais son ADVERSAIRE le jour du jugement dernier!

                  Commentaire


                  • #10


                    waww! merci beacoup pour ces messages tres tres intructifs! jai compri le principe des guerres saintes dans l'islam et en plus des passages traitant de meutre dans la bible...bien entendu jvais vérifier pour etre certain puisque parfois, certains verset mise a part peuvent vouloir dire quelques chose de différent en contexte avec dotres phrases...et si ce qui est dit ci-haut fonctionne avec le contexte, et bien je dois avouer que ces une énorme faute pour les chrétiens...tk mercii


                    byebye

                    Commentaire


                    • #11
                      Lamino,

                      Il s'agit de rétablir la vérité sur notre religion, Oman, Hichem et Tamerlan l'on fait avec brio. Tu sembles nous dire qu'il est impossible qu'un Imam puisse dire de telles choses. Je suis désolé, mais ces affirmations je les ais entendus de mes propres oreilles, à plusieurs reprises et par plusieurs Imams.
                      Il est évident que cette personne essaye de convertir Sesmoi, à nous de lui prouver que notre religion est contre la violence aveugle ou gratuite.
                      Vois-tu, il est fort possible que Sesmoi entende de ses propres oreilles un Imam proférer ces contre vérités sur notre religion et notre devoir c'est de lui dire que de telles personnes existes et qu'il faut les éviter à tout prix.
                      Dernière modification par dardiaf, 18 juin 2005, 09h15.

                      Commentaire


                      • #12


                        message recu dardiaf mais c'était pas un imam le gars...juste 1 chrétien(crétin ouuuu jeu de mot,.,,:P) qui ma envoyé ce mail...mais c'est en étant en contact avec les autres meme si ils disent des truc farfelu que lon aprend! voyez-vous, sans ce chrétien je ne saurais pas ce que je sais maintenant sur le topic!!

                        bye

                        Commentaire


                        • #13
                          Sesmoi, le principale c'est que tu sois convaincu que l'Islam est une religion de Paix qui prône la tolérance .

                          Commentaire


                          • #14
                            Avucic

                            La question n'est de savoir si on doit faire ditinction entre l'AT et le NM ou non, il s'agit de mettre les points sur les i sur la question de la violence dans la Bible et dans Le Coran.

                            Car malheureusement les Chrétiens ne savent même pas ce qu'il y a dans leur livre et ils osent parler de la violence dans le Coran.

                            Selon les Chrétiens Jésus est Dieu, et Dieu est lui même Jésus en même temps, donc en suivant cette logique, les versets en question on été dites par Jésus, car dire le contraire c'est admettre QUE JESUS N'EST PAS DIEU.

                            Donc les deux cas ils se trouvent dans un véritable DILEM, et je n'espère vraiment pas être à leur place.

                            2-En quoi ça changerait quelque chose, sur le fait que c'est des versets de l'AT. Un verset ou il est dit "GLOIRE A CELUI QUI PREND LA TETE D'UN ENFANT ET LA FRACASSE CONTRE LE MUR", qu'il soit dans l'ancien ou le dans le nouveau testament, ça reste toujours aussi CHOQUANT ET aussi VIOLENT.

                            3- Je peux toujours cité des versets de NT ou par exp Jésus demande à ces diciples de lui ramener ces ennemis et de les égorger devant lui!
                            Tu me dira que là c'est une parabole, mais là c'est un autre débat.

                            PS: Je n'ai pas bien saisi ou est ce que tu veux en venir sur ta remarque

                            Commentaire


                            • #15
                              dardiaf,

                              Je ne vois pas ou est ce que j'ai dit qu'un Imam ne dirait pas une telle chose !
                              Non seulement non je ne l'ai pas dit, mais je te confirmerez même qu'il existe certain "Imams" IGNORANTS qui disent de telles choses ou pire!

                              Ce qui j'ai dénoncé c'est cette menière qu'ont les Chrétiens de faire en traitant des sujets sensibles d'une manière anecdotique pour jouer sur les sentiments des personnes qui ne maitrisent pas la question, comme par exp sesmoi.

                              Tu vois le mec qui se lève tout confiant en lui même, prétendant detenir la vérité, et de l'autre coté un "Imam" donc un savant, completement destabilisé, tout rouge, et la tête baissé...enfin je te laisse imaginer la suite du sénario.

                              Si seulment c'était vrai, car en réalité c'est plus tot le contraire, en tout cas pour le cas des Chrétiens avec qui j'ai eu a discuté sur ce genre de sujet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X