Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Le Livre De La Guerison Soufie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Livre De La Guerison Soufie

    Le livre de la guérison soufie de CHEIKH HAKIM MOINUDDIN CHISHTI

    EXTRAIT: L'âme de la rose

    "Il y a trois choses de ce monde que je préfére: la prière, les femmes( il en appréciait la délicatesse des sentiments, la tendresse... en tant que mères, filles, épouses, soeurs...) et les parfums."
    Hadiht du Prophète( a.s.w.s).

    Le prophète Sulayman(a?s) a été le premier à découvrir les vertus curatives des plantes et des fleurs. Un jour qu'il était debout pour la prière, une fleur surgit devant lui et dit" as salaam alaykoum" Sulayman lui rendit son salut et lui demenda" Que fais-tu ici? a quoi sers-tu ?". Et La la fleur lui répondit qu'elle était un remède contre telle maladie. Le jour suivant, une autre fleur différente surgit et dit à Sulayman de quelle maladie elle était le remède. Finalement, toutes les plantes médecinales apparurent et dirent à Sulayman leurs vertus curatives.
    Et il fut le premier à posséder ce savoir d'origine divine.

    Le principal exemple est ce que qu'on appelle "Ruh-i gulab, l'âme de la rose. On considère que l'essence parfaite de la rose existe dans la fleur même, tout comme l'essence parfaite ou l'âme d'un être humain existe dans son corps. Ces essences de fleurs sont d'une valeur inestimable pour corriger les déséquilibres de l'être humain.

    Allah a dit que la première chose qu'Il a créée dans l'univers, c"était l'âme de la prophètie. Il a dit l'avoir créée de l'absolu de Sa propre lumière, appelée NUR. Allah a affirmé ensuite que s'Il n'avait pas créé l'âme de la prophètie, Il n'aurait pas céé l'univers.

    Après qu'Allah le tout puissant eut fait cette âme magnifique, elle fut si flamboyante et si brûlante de lumière qu'elle commença à laisser tomber des gouttes de transpiration. De cette sueur de l'âme de la prophètie Allah créa l'âme de la rose. C'est la véritable origine de l'art et de la science de l'arômathérapie.

    Toutes les traditions prophètiques utilisent les fleurs et leurs huiles pour la guérison. Si on examine la nature des fleurs, on se rend compte que leur croissance et leur subsistance sont stimulées principalement par leur relation avec les rayons du soleil; par le processus de photosynthèse, elles dégagent l'oxygène que nous respirons. Les fleurs ont besoin de cette alimentation de lumière, aussi bien que celle de la terre et de la pluie.

    On dit que les gens avait l'habitude de suivre le Prophète Muhammed(a.s.w.s) et de collecter les gouttes de sa transpiration, car ils leur trouvaient la plus douce fragrance, supérieure à tout parfum de fleur. La raison de la délicatesse de ces gouttelettes était qu'elles contenaient l'essence de son âme.

    Le moment magique de l'interconnxion entre la vie et la non-vie- le moment de la naissance- se produit quand l'âme est activée dans le corps.
    Notre durée de vie est comprise entre le premier souffle et le dernier souffle. Au moment du premier souffle, on peut trouver le modèle de toutes les senteurs, dégagé par la peau et le souffle des bébés, juste après leur naissance.
    L'odeur d'un bébé suscite l'amour et l'affection les plus profondes dans la coeur, l'esprit et l'âme qui la perçoit. Tout le monde apprécicie la fragrance intime d'un nouveau-né. C'est une une odeur unique, irremplaçable, et on ne peut s'en rassasier. Elle est d'une absolue pureté; elle incarne tous les sentiments de confiance et de dépendance désarmée du bébé par rapport à l'adulte, qui résume toute notre relation avec le Créateur, qu'Il soit loué.

    Les bébés naissent purs et innocents; portant avec eux la lumière et la paix divines; la véritable essence de l'âme de la prophètie est en eux.
    On doit donc se rappeler, quand on parle de l'essence des fleurs, qu'elles imitent les parfums supérieurs de l'âme de la prophètie, dont elles sont dérivées.

  • #2
    bonsoir
    citation
    Allah a dit que la première chose qu'Il a créée dans l'univers, c"était l'âme de la prophètie. Il a dit l'avoir créée de l'absolu de Sa propre lumière, appelée NUR. Allah a affirmé ensuite que s'Il n'avait pas créé l'âme de la prophètie, Il n'aurait pas créé l'univers.

    cela ne te déranges pas si tu me cites,tes sources,car Allah a dit devient un leitmotiv dans toutes les discussions.
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      je croix que la HADITH n'est pas comme ça ;Il y a deux choses de ce monde que je préfére: les parfums et les femmes . en suite il a sité la priere .car la priere n'est pas de ce monde .

      et les femme dans ce ce HADITH CES LES EPOUSES.car quand on lui a dit : quel la personne qui tu aime beaucoups iil a repondu "3aicha".


      et la premiere chose que dieu a créé c "al -kalam" ( stylo) .

      et please ne dites pa ce que tu ne conais pas .


      et la fin le meilleur livre de gairison c LE CORAN .

      SALAM
      no gain without pain

      Commentaire


      • #4
        je croix que la HADITH n'est pas comme ça ;Il y a deux choses de ce monde que je préfére: les parfums et les femmes . en suite il a sité la priere .car la priere n'est pas de ce monde .

        et les femme dans ce ce HADITH C'ESt LES EPOUSES.


        et la premiere chose que dieu a créé c "al -kalam" ( stylo) .

        et please ne dites pa ce que tu ne conais pas .


        et la fin le meilleur livre de gairison c LE CORAN .

        SALAM
        no gain without pain

        Commentaire

        Chargement...
        X