Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 8 portes de Paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @GoutdeMiel

    J´ai trouvé, et j´ai compris. Et ca me fait plaisir de recevoir tant de réponses de mes freres et soeurs.

    Allah yekhalikom we yahfedekom

    Commentaire


    • #17
      @tamerlan

      Ta réponse m´a fait rire:

      le but du hadith a l'origine du topic est de nous rappeler les bonnes actions et non de nous parler de"l'architecture du paradis".........
      L´Art et l´architecture musulmane est basée sur le principe coranique. Et Quant tu remarques les etoiles en geometrie, tu trouveras des etoiles de 8 références aux portes du paradis.

      D´une maniére, mon topic est une curiosité de savoir et en meme temps aussi un rappel. Mais comme je m´interesse beaucoup aussi á l´Art geometrique. J´essaie de comprendre certains choses qui ne sont pas aussi banals.

      Enfin c´est des recherches, et puis rien n´est hasard, tout a un sens....

      Merci pour ton inttention aussi

      Commentaire


      • #18
        citation d'algeriana:
        "L´Art et l´architecture musulmane est basée sur le principe coranique. Et Quant tu remarques les etoiles en geometrie, tu trouveras des etoiles de 8 références aux portes du paradis."......

        la je suis curieux..............de quelle architecture parles tu??
        DE celle d'al hambra en espagne????
        OU DE CELLE du taj mahal en inde??
        DE celle de smarkand???
        OU DE mosquée bleue d'istanbul??
        de la mosquée abou marwane a annaba???
        TOUT CES grands MONUMENTS ISSUS DE l'architecture musulmane sont si differents!!!!!......en architecture et en art islamique il y'avait un seul interdit: les formes humaines ou animale.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          @tamerlan

          Oui je sais sont differents, on trouve que des dessins de fleurs ou formes geometriques, sans la corporation humaine. Et puis meme les eglises sont inspirés par l´art musulman des mosqués. sauf qu´ils dessinent le corps humain qu´en islam est interdit.
          Dernière modification par ALGERIANA, 23 juin 2005, 22h48.

          Commentaire


          • #20
            "Le chiffre 8 est un chiffre de réussite (sa définition en numérologie).

            En Islam est signalé que le paradis a 8 portes. "
            C'est aussi - et surtout - le symbole de l'Infini, Algériana...
            Au niveau de l'espace comme de l'éternité du temps...
            Rien d'étonnant donc à ce que tu trouves des références
            se rapportant au huit et au paradis.

            Mais par contre, sans vouloir te contredire à 100 % ,
            il me semble que la plupart des églises ont pris comme
            principale forme architecturale le dessin d'une croix,
            symbole du christianisme. Peut être pas toutes, en effet,
            mais la plupart.

            Amicalement à toi

            Tazerwalt

            Commentaire


            • #21
              @Tazerwalt

              Salam,

              Tu sais qui s´occupait de l´architechture, la scupture et décorations des églises et synagogues aux XIV eme siécle?

              Commentaire


              • #22
                Non, je ne sais pas, l'architecture n'est pas vraiment un domaine que j'ai exploré... Mais tu vas me le dire...

                Sans doute des compagnons, au sens noble du terme, qui connaissaient le nombre d'or, leur venant des arabes et des mathématiques qu'ils nous ont léguées... ?

                Amicalement à toi

                Tazerwalt

                Commentaire


                • #23
                  Le temps des maimounides et nasrides, Averroes, Ibn Arabi et la tolerance...

                  Salam,

                  Fais des recherches concernant l´Art- Histoire-cotumes et religion en Andalousie.

                  Tu trouveras que l´Alliance des trois religions domminaient sous la tolérance musulmane, le savoir scientifique et la philosophie des trois religions.

                  La Synagogue d´Aujourd´hui par exemple qu´on trouve en europe est inspirée dans son art de ce temps. A Cordoué et Al hambra, c´est les musulmans qui s´occupaient de tout ce qui est architecture et art décoratif des constructions en general.....

                  Fais un coup d´oeil sur la vraie tolérance ou se trouvait, et que maintenant, un musulamn n´a meme pas le droit d´avoir une petite affiche ou catalogue d´information avec la langue arabe, pour découvrire sur place, cette civilisation qui est le pillier du présent europeen, si je ne dis pas universal....

                  Alliance? Ca commence par l´égalité, justice et réspect!

                  Commentaire


                  • #24
                    @Tazerwalt: Dans une actualité d´islamophobie

                    Respect et tolérance:
                    Dans une actualité où les termes d’islamophobie et d’antisémitisme sont au centre des débats et des haines, inspirons nous des pensées de Maïmonide et d’Averroès... oh si le temps se repete!!!

                    L'Andalousie arabe: une culture de la tolérance, VIIIe-XVe siècle
                    Menocal, Maria Rosa
                    Editions Autrement Mémoires

                    Maïmonide-Averroès: une correspondance rêvée
                    Gorlizki, Ili
                    Sirat, Colette
                    Bobichon, Philippe
                    Editions Maisonneuve et Larose Documents

                    ___________
                    Amicalement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X