Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

zaouadj el moutaa ou concubinage hallal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zaouadj el moutaa ou concubinage hallal

    une pratique frequente ici en france des maghrebins qui veulent forniquer,soit disant ils font el fatiha pour ,hallaliser les rapportrs sexuelsv or que au fnd cest pas un vrais mariage car cest temporaire,il evite le mariage civil car cest difficile de changer comme en change de chausette par contre un mariage religieux ,cest tres facile lhommme dit a la femme 3 fois tes divorcer,et cest fini donc il p se marier plusieur fois dans le mois
    qest ce qe vous pensez de cet pratique ou vis

  • #2
    Pourquoi s'embarasser de protocols s'il ne s'agit que changer de femmes comme on "change de chausette" ?!!

    "il p se marier plusieur fois dans le mois"
    Pourquoi pas plusieurs fois la semaine ? Et qu'est ce la a avoir avec la religion ?

    Commentaire


    • #3
      cest des gens qui trichent au niveaude la religion,dailleurs ici en france beaucoup dimam refuse de faire la fatiha sans mariage civile dabord,car ya des chacals,qui profite de cet faille ,ya aussi par consentement quand un homme et femme veulent forniquer ou vivre ensemble sans se marier,il font la fatiha,pourquoi cet hypocrisie car si qelq1 veut coucher il n a qa le faire car le probleme on peut pas tricher devans dieu

      Commentaire


      • #4
        @papoul: je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
        et des exemples de ce genre j'en ai bien vu autour de moi et c'est malheureux...

        Commentaire


        • #5
          Papoul,
          Je suis aussi d'accord avec toi et il est vrai que cette pratique est assez étendue.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            quelle horrur je ne savais aps que cette pratique existait bientôt on vas se faire soi même imam et se marier quant on veut et divorcer quant on veut
            bref certains ne savent pas réellement ce qu'est la religion et la pratique quant ils la veulent
            "la religion justifie les moyens"??
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Zlabiya,
              Et oui ça existe vraiment. Je me rappelle que mon cousin était avec une fille qui est tombé enceinte hors mariage. Donc pour sauver les apparences et que l'enfant naisse dans le Hallal, ils ont organisé un mariage religieux où j'étais invitée. Le jour du mariage, j'ai demandé à la mariée quand aurait lieu le mariage civil. Elle m'a dit texto: "t'es folle, on va pas se marier à la mairie. C'est plus simple comme ça si on se sépare!". J'ai halluciné qu'on puisse penser au divorce le jour de son mariage. Et ça n'a pa loupé, ils se sont quittés et le pauvre gosse est bien triste.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                kit kat le cas que tu me cites je pense pas que ce soit une question de religion qui les ai poussé à se marier devant le imam mais ils l'ont fait pour la famille ...
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Zlabiya,
                  Peut-être mais la religion reste la principale raison et c'est elle qui a été utilisée pour des choses "pas très catholiques". Et ça rejoint ce que dit Papoul à mon avis.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    @papoul

                    Salam,

                    Au nom d´Allah, Islam, Coran ....on a tué, on abusé, on volé, on est devenu des millardaires......et la liste est longue!

                    C´est bien dommage, que la religion est devenue un symbole à utiliser pour pouvoir atteindre ses objectifs et interrets personnels, et ce n´est pour la croyance et l´amour de Dieu.

                    Mais d´aprés ce que je pense, ce marriage de moute3a existe chez les chiiites, si je ne me trompe pas je l´ai lu quelque part, il ya longtemps....

                    Allah yahdi ma khelak

                    Commentaire


                    • #11
                      Incroyable !!!!

                      Et ben franchement, j'arrives pas a croire que l'on puisse être aussi con !!!!! Ceux qui font ca en France le font ils vraiment par souci de ne pas "forniquer" c'est a dire de vivre en phase avec Dieu ?!! Si c'est le cas et si ils ont tant d'éstime pour le Bon Dieu ne savent-ils pas qu'il sait faire la différence entre une bonne volonté et une ruse ? C'est vraiment incroyable !!!!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le concept du Zawadj El-Moutafl (mariage de jouissance,) est apparu après la mort du prophète Mohamed, les disciples du khalife Ali (Chiite) avaient pris pour tradition de se marier lors du voyage qu’ils entreprenaient pour faire le pèlerinage à la Mecque. Ce mariage ne durait en réalité que le temps du voyage afin que les pèlerins ne s’adonnent pas, dit-on, à des pratiques contraires à l’islam. Pour rendre licite cette union, il suffisait juste de lire la Fatiha, un verset du Coran, devant deux témoins. Les adeptes des autres rites musulmans n’ont jamais accepté cette pratique.
                        Mais le plus grave c'est en Algérie que cela se passe, les intégristes utilisent ce moyen pour épouser des femmes sans leur consentement et assouvir leur pulsion sexuelle. Les hommes du GIA ont pratiqué le Zawadj El Moutafl dans tous les village et villes par lesquels ils sont passé et cela dure encore.

                        Deux cent onze femmes ont été assassinées par les terroristes. Sans compter les viols et la prostitution forcée.

                        ENTRE le 7 août 1993 et le 19 novembre 1994, soit en quatorze mois, deux cent onze femmes ont été assassinées par le terrorisme intégriste. Une bonne partie d’entre elles ont été auparavant violées et mutilées.

                        Quelques-unes ont eu la vie sauve, comme ces trois femmes qui, à la suite d’un assaut donné par les forces de sécurité contre un groupe terroriste réfugié dans une villa, en mai dernier, près d’Oran, servaient de bêtes de plaisir et de bonnes à tout faire aux terroristes qui venaient d’être abattus. Elles ont été découvertes tout à fait par hasard, une fois le groupe anéanti, et étaient considérées comme disparues par leurs familles respectives. En réalité, elles avaient été enlevées.

                        Ces deux cent onze femmes proviennent de toutes les couches sociales. Elles étaient simples travailleuses, cadres, journalistes, agents de police, étudiantes ou lycéennes, certaines sans profession et, une bonne partie, mères de famille. Quatre-vingt-deux d’entre elles étaient sans profession, deux étaient membres des forces de sécurité, une journaliste du quotidien « le Soir d’Algérie », deux étaient écolières, à peine âgées de douze ans, quatre étaient lycéennes, comme Katia, âgée de dix-sept ans, assassinée devant ses camarades pour refus du port du hidjab à Meftah (Blida) ou comme la jeune Saïda, à peine âgée de quinze ans, violée et égorgée à Birtouta (Blida), pour avoir refusé le « zaouadj el moutaa » (mariage temporaire, une pratique étrangère à l’islam).
                        Dernière modification par zwina, 07 juillet 2005, 14h40.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Non à l´epoque l´importance de papier n´etait pas comme elle l´est maintenant. Et pour toute action tu dois prouver et justifier avec un papier, signature noir sur blanc.

                          A l´epoque il y avait la parole de l´homme
                          Les valeurs aussi
                          La famille unies....etc

                          Et ce n´est le cas aujourd´hui, seulement la Fateha, ne suffit pas!

                          Commentaire


                          • #14
                            La Fatiha suffit (hors Zawadj El Moutafl) quand ce sont des personnes de confiance et honnête.....Mahomet n'a fait que des Fatiha.......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh confiance!!!!

                              Maintenant avec le papier et tu n´assures rien, comment vas tu assurer un mariage sans papier?

                              Et les gens de confiance?
                              Ou trouves tu ma chére confiance dans ce monde de mefiance?
                              Je te cherche depuis ma naissance
                              Je voyage d´un pays à l´autre
                              J´entends des gens parler de toi
                              Et quand je demande aprés toi, je ne te trouve pas....


                              Tu vois tu m´inspires avec ce mot "Confiance"
                              Dernière modification par ALGERIANA, 07 juillet 2005, 14h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X