Annonce

Réduire
Aucune annonce.

870 €: seuil de la ZAKAT 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 870 €: seuil de la ZAKAT 2005

    Bonsoir, juste pour rappeler que la zakat qui en fait "une aumone légale" est l'équivalent de 85 g d'Or ce qui est pour cette année 2005 fixée à 870 €. A partir de cette somme d'argent qui a séjourné dans notre compte pendant une année. On doit donner à son prochain 1/25 de cette somme.

    Ps : pour ce qui vivent à l'exterieur de l'algérie et qui veulent sortir cette aumone ayez une pensée aux milliers d'etudiants algeriens qui viennent souvent par le leurs propres moyens etudier à l'etranger. Si vous pouvez alléger si peu soit il, leurs charges financiéres( loyer, frais universitaires,.....) ca sera vraiment un geste noble.

    Sinon un sourire, un bon conseil, étre au coté de votre prochain est aussi une trés bonne aumône. On peut aussi donner de son temps, on peut aussi donner de son savoir...

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Stanislas, 12 juillet 2005, 21h53.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    merci Stanislas pour cette piqûre de rappel au combien nécessaire.

    Commentaire


    • #3
      On est la tous se rappeler les uns et autres .....c'est l'esprit de la communauté ( dans le sens positive du terme).

      Bonne soirée mon ami Algerino.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        bien dit stanislas!

        il est vrai que les gens s'attachent de plus en plus à des gestes matériels, plus concrêts et oublient souvent que notre façon d'être est encore plus importante pour véhiculer ce bien que l'on veut fair...donner de l'aumône avec une grimace, donner sa zakat à contre coeur brise à mon avis tout le sens du geste.

        rappelons nous avant toute autre chose, que Zakat n'est qu'un geste parmis tant d'autres qui visent à nouer et renforcer les liens du coeur entre les hommes, à rappeler à l'homme que les biens sur terre sont éphméres...que "ma ydoum ghir essah"
        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

        Commentaire


        • #5
          juste un petit rappel: omar ibn el khattab disait "quand vous donnez enrichissez la personne" cad il vaut mieux donner toute la somme à une seule personne pour l'enrichir plutot de la dispatcher sans que ca soit bénéfique à personne.

          يقول سيدنا عمر رضي الله عنه إذا أعطيتم فأغنوا
          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas fait d'études en France mais j'ai tout de meêm été à la fac. Et du temps ou j'étais étudiant je me souvient parfaitement que j'étais une "plaie" pour toute ma famille IoI On disais alors qu'aprs le mendiant vient l'étudiant et bien aujourd'hui j'ai une pensée pour ceux que nous a cité STAN. Sauf que pour ceux qui sont hors du pays l'inconveniant est de taille puisque contrairement a moi ils n'ont meme pas de famille sur qui compter et il est vrai ca peut s'averer trés dur comme situation. Vraiment de tout coeur avec eux.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire

            Chargement...
            X