Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je me convertirai à l’islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Special Algeriana

    Salam;
    Juste quelques précisions :

    1) Mon retard : Je ne suis pas collé souvent au micro, donc je ne pourrai pas répondre aussi rapidement, également mon message de départ était posté à minuit hier heure d’Alger, donc je ne pouvai vérifier le forum que au cour de cette journée.

    2) Le sujet : "Je sais de quoi je parler ": oui +-, du moins je cherche aussi les avis des autres pour compléter ma façon de voire ;

    3) La philo et les connaissances : [U]
    oui tu as raisons. on est loin d’être des lumière en « éducation islamique » et nos connaissances son limités, pour pouvoir avancer des arguments avec des preuves (les sources = hadites…etc) a faire convaincre une personne « d’embrasser l’islam » (comme a si bien dit Mene).

    Donc Stop, on continu pas, on laisse au savants avec leur Hadith, sounna, et coran… pour "continuer " sur ce sujet. il ne risque pas de se tromper.

    Mais est ce que vraiment c’est la meilleure des solutions ? Car quelqu’un qui n’a jamais connu l’islam, ou SI, il a connu l’islam par les médias : terrorisme, soumission de la femme, le voile, djihad :22: , …etc., est ce que il sera convaincu par ceci lorsqu'on lui dira que c'est dit dans le coran?; en plus ils viennent généralement avec un esprit très ouvert et moderne (femme l’égale de l’homme , la paix, …ect), notre islam Si on le prend pas graduellement on risque de jamais etre d’accord sur plusieurs points, car on connait pas la base.

    On ne devra pas commencer par leur expliquer l’islam, mais la philosophie de l’islam, et pour cela on a pas besoin de connaissance approfondie, il faut juste laisser son cœur parler, c’est peut être inconsciemment évident pour les musulmans mais pas chez les autres.

    4) la musulman que tu es: deux des principes de l'islam, est la foi (la foi honnête envers toi, envers dieu, envers les autres) et en deux, tu seras plus bonne musulmane demain qu'aujourd'hui, que celle que tu étais hier, toujours penser à évoluer et non régresser, peu importe le niveau où tu es. (C’est +- ce que tu as dit )

    a suivre ...
    SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

    Commentaire


    • #17
      1-1= 0 , ou bien 1-1 = 1

      mene :

      La superiorite d`une personne depend de son degre de devotion envers son Createur et non pas de son arbre genealogique.

      Kouca :
      Pourquoi parles-tu de supériorité à ce que je sache tout le monde est égal ....

      Commentaire


      • #18
        @DaMiR_Raouf.Wafi: La verité est ailleurs!

        Je ne sais pas qui l´a dit une foi: J´ai trouvé l´islam, mais je n´ai pas trouvé les musulmans. L´islam ne se trouve pas chez les musulmans......celui qui veut le trouver il doit chercher ailleurs, et c´est vrai, il faut commencer du zero, en plus le zero meme est une preuve......ce zero est l´idée principale du monde.
        *************************************
        Salam,

        Mon frére, je ne demande pas d´arreter le sujet , mais moi qui ne veut aller plus loin que ca. Je connais la base d´Islam et je prefere progresser petit- à petit sans sauter et bruler les etapes. Sans philosophie et l´approfondissement n´est pas necessaires pour le moment. Je laisse les choses toujours à leurs bons moments en arabe disait ma mére " koulchi be wakto" et c´est ca la vie on doit respecter ca.

        Ce n´est d´un jour á l´autre devenir Musulman......ca prend du temps, l´apprentissage meme prend du temps. La patience est demandée et necessaire pour celui qui cherche le savoir.

        En ce qui me concerne, si un Non- musulman vient demander l´aide ou bien juste me poser la question pourquoi dois je me convertir? Je répondrai tout honnettement cette question, tu dois la trouver tout seul. Je l´aide avec ce que je peux biensur. Je ne cherche jamais à le convaincre, ou le pousser à se convertir de force....jamais! ..Edino mou3amala... "...Wa 3amilohom bi lati heya ahsan..."

        Mais cette derniére est aussi devenue un art, une psychologie d´interret, plus politique et commerciale......Les musulmans de l´epoque, ont reussit a certain niveau avec leurs honnetteté, le bon comportement, la sincerité en vente et achats, la simplecité et la modestie, encore plus la sagesse et la loyauté......ou sont ces musulmans aujourd´hui?

        Mais celui qui veut se convertir, il ne va pas ecouter les medias, que ce soit sur l´Islam ou autres religions, les medias ne font que les propagondes. Et ni moins ni plus qu´un terro psychologique envers la tranche qui n´ose pas penser, juste manger dormir et croire mickey mouse et la blonche neige....etc Malheureusement c´est ce qui est de la majorité de la population des pays du monde.

        Les religions à l´epoque n´ont pas connu la TV, ni les Radios, encore moins les Journeaux, voila pourquoi il y avait encore des esprits saints, et speritualités fortes.

        Mais aussi il ya une chose, combien de savants sont arrivés á la limite et ont connu le pouvoir de Dieu? Combien de savants etaient un danger pour leurs pays, et leurs etats ont interdit tant de verités á publier......????

        Commentaire


        • #19
          Salut Kouka,

          Si tu as lu attentivement mon message, tu aurais compris que je comparais l`islam au judaisme. C`est a dire qu`on islam la notion de race superieure n`existe pas. Par contre elle existe chez les juifs ( le peuple elu et prefere de Dieu).

          En islam, ce sont tes actes et ta devotion envers le createur qui te rapprocheront de Dieu et non pas tes origines.

          Pour simplifier encore plus, je dirais que la notion du peuple elu et de la race superieure n`existent pas en islam qui est une religion universel, qui s`adresse a toutes les races et tous les peuples.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #20
            a harachi,
            tout afait d'accord avec toi,la religion est une affaire de foi,je peux dire pourquoi je suis musulman,mais je pourai jamais donner des raisons aux autres,je peux le presenter mais pas le mathematiser.

            a algeriana,

            (J´ai trouvé l´islam, mais je n´ai pas trouvé les musulmans.)c'est youcef islam(cat steavens)qu'il a dit,enfin on dit qu'il a dit,mais je ne crois pas que c'est vrai.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour a tous,

              @MENE
              J'abonde dans ton sens, mais je pourrait dire autre chose. La notion de "peuple élu" existe aussi bien dans l'Islam que dans le Judaïsme ... d'une certaine manière. La différence c'est au niveau de l'appartenance a ce peuple élu qu'elle se trouve.
              Chez les juifs c'est une appertenance quasi automatique, basée sur la simple naissance au sein du peuple issu d'Israël. C'est ce que tu apelles un critère racial pure et simple. En Islam cette appartenance peut s'aquérire à la naissance, chez n'importe quel personne née parmi des musulmans, mais aussi et surtout pour n'importe quelle personne qui adopte l'Islam, quel que soit sa race et son origine. Elle peut aussi se perdre si cette même personne renie son Islâm, quand bien même elle serait des plus nobles des naissances.
              Toute personne qui le désire peut ainsi devenir membre a part entière de la Oumma (nation), le "peuple élu", dont le critère de séléction est simplement la foi alors que le critère d'excéllemnce y est les oeuvres de chacun envers Dieu, mais aussi envers les hommes, ses frères de religion et aussi les autres, ses frères en humanité
              Dernière modification par Harrachi78, 20 juillet 2005, 20h32.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Salut Harachi,

                Tu as tout a fait raison. merci d`avoir fait la nuance et expliquer la difference entre les deux concepts.

                Je connaissais le concept islamique mais j`ai eu la flemme de detailler
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire

                Chargement...
                X