Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je me convertirai à l’islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je me convertirai à l’islam ?

    Pourquoi je me convertirai à l’islam ?

    Alors si un non musulman vous pose cette question, quels seront vos arguments pour le convaincre ?
    SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

  • #2
    Parmi les raisons qui m`auraient poussees a embrasser la religion musulmane:

    Le message de l`islam s`adresse a l`humanite entiere, independamment de leur race, contrairement au judaisme. La superiorite d`une personne depend de son degre de devotion envers son Createur et non pas de son arbre genealogique.
    Les dogmes islamiques sont simples et acceptable par les personnes de tous niveaux. Ils comprennent l`adoration d`un dieu unique auquel le croyant s`addresse directement. En outre, l`etre humain est responsable de ses actes et uniquement ses actes. Il n`est nullement coupable d`un quelconque peche d`autrui, contrairement au christianisme.

    L`islam est la religion du juste milieu. Il est interdit au croyant d`abandonner ses biens materiels pour mener une vie faite de spiritualite ou vice versa. Les regles islamiques aident le coyant a avoir une vie equilibree et digne, contrairmeent au boudhisme, ou les peuples et leur maitres spirituels vivent dans la pauvrete, tandis que leur temple et tout ce qui s`y trouve sont construits en or et ornes de diamants.

    L`islam donne une explication a l`existence de l`etre humain. A son role dans ce bas monde et a ce qui l`attend dans le monde futur, contrairement a l`atheisme.
    Dernière modification par mene, 19 juillet 2005, 03h06.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Il n`est nullement coupable d`un quelconque peche d`autrui, contrairement au christianisme.
      explik toi je comprends pas ske tu dis.

      L`islam est la religion du juste milieu. Il est interdit au croyant d`abandonner ses biens materiels pour mener une vie faite de spiritualite ou vice versa. Les regles islamiques aident le coyant a avoir une vie equilibree et digne, contrairmeent au boudhisme, ou les peuples et leur maitres spirituels vivent dans la pauvrete, tandis que leur temple et tout ce qui s`y trouve sont construits en or et ornes de diamants.

      tum diras pas ki as pas de mosque ki sont ornes dor

      L`islam donne une explication a l`existence de l`etre humain. A son role dans ce bas monde et a ce qui l`attend dans le monde futur, contrairement a l`atheisme.

      le christianisme en fait dememe

      Commentaire


      • #4
        En quelques mots

        Salam,

        C´est bien pour acomplire le manque qu´il ya aux autres religions. L´islam est la religion complete et le globe de toutes les religions d´avant. Le Saint coran est le dernier livre complet et fini.

        Je prendrai l´exemple d´interdit d´alkoohl peut etre pour comprendre:

        Il devait passer par les autres religions, pour qu´il arrive en Islam et sera interdit diffinitivement. Ce n´est que parce que Allah voulait prouver, que edin dino yousser wa la dino 3oussr et tout viend en etape.


        Sans oublier, l´Islam etait deja présent avant l´arrivé du Coran. Une fois je trouvrai la soura qui le prouve je la posterai.
        Dernière modification par ALGERIANA, 19 juillet 2005, 13h46.

        Commentaire


        • #5
          En tant que musulman, on a pas à convaincre qui que ce soit à se convertir à notre religion, chacun à son identité, on doit vivre avec nos différences, et apprendre de l'autre. Si une personne cherche à se convertir, ce doit être un choix personnel. Aussi je n'avancerai aucun argument pour qu'il se convertisse, car le choix doit venir avant tout de son coeur...

          Commentaire


          • #6
            @emira7

            Salam,

            Je trouve la question trés interessante, on doit pas convaincre ou forcer. Mais soit disant un veut bien embrasser l´Islam, et il veut le faire avec un bon coeur et sincerité. Il doit connaitre les religions pour se convertir à l´Islam. Il doit faire la comparaison, et chercher les qualités....

            S´il pose la question pourquoi dois je convertir, ca peut aussi etre pour te tester est ce que toi tu connais vraiment ton Islam, est ce que nous etant Musulmans (3ala fitra) on connait vraiment notre religion, est ce qu´on la pratique vraiment?

            Je crois que celui qui découvre l´Islam est encore plus convaincu, plus que certains musulmans par (fitra).
            Dernière modification par ALGERIANA, 19 juillet 2005, 14h03.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous,

              Moi je dirais étrangement qu'il ne faut pas répondre a une telle question. A mon avis la religion et la foi sont avant toute chose une émanation de l'intérieur vers l'éxtérieur et non le contraire. On pourrait à la limite répondre si l'on nous demandais "comment" devenir musulman ou "comment" l'être, mais non pas "pour quelle raison".
              Il n'ya pas de raison capable de justifier une telle chose. Toutes les religions (même si pour moi, en tant que musulman, elle sont toutes "fausses") ont des raisons et des justifications, mais seuls leurs adeptes et leurs croyants sont conçernés par cel,a et eux seuls sont convaincus de leurs validité.
              Si quelqu'un se sent attirés par l'isâm on doit lui conseiller des livres ou des sources de savoir, lui expliquer ce qu'on sait et lui décrire hônnetement ce que cette religion nous prescrit. Le reste c'est un effort qu'il dioit lui même fournir pour que sa conversion soit le fruit de sa propre personne et non l'influence de l'un ou de l'autre.
              Pour moi c'est cela lagarantie d'une conversion sinçère et utile pour la personne mais aussi pour la communauté tout entière.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @Harrachi78...on justifie pas...on motive!

                Il ya des gens qui recoivent la motivations par d´autres et pas d´eux meme. Meme si à l´interieur veulent.

                Pour conseiller en ce qui est de livres.....la personne meme doit connaitre et lu les livres, et pas n´importe auteur est un bon. En plus il ya tant de difference d´interpretations....

                La meilleur facon est de faciliter les choses, si on arrive a faciliter la tache à nous meme, on poura aider d´autres et leurs faciliter aussi le chemin....Edino din yousser wa la dino 3oussr.

                Commentaire


                • #9
                  Algerianna
                  Salem,
                  tu sais pour moi le musulman, c'est pas celui qui a la connaissance, mais qui a le comportement, beaucoup de musulmans ont une telle connaissance de l'islam, mais dans la pratique c'est autre chose... D'autres n'ont aucune connaissances, ces personnes sont musulmans et non musulmans, mais dans leur comportements de tous les jours font d'eux de ce que doit être un musulman à mes yeux.

                  Commentaire


                  • #10
                    @emira7

                    La connaissance est une education, et celui qui connait est eduqué. Je dirai que ceux dont tu dis ne sont pas musulmans mais par le comportement sont musulmans a tes yeux.

                    Non ils ont ce qu´un musulman doit avoir mais ils ne le sont pas, ils ont le savoir, la science mais pas celle de l´Islam. Certe je les respecte, mais je ne les prends jamais pour des musulmans, plutot pour des etres humains, meme s´ils ne sont pas croyants.

                    Je me rappelle d´une petite histoire: un voulait faire convertir un non-musulman. Il a demandé á son ami:"est ce que tu peux m´aider á faire entrer ce Jaque X á l´Islam.
                    Son ami reflechi un peu, et puis dit:" ca me ferai plaisir si on rentre ensemble dans ce Bar et s´aider à faire sortir ton frere Mohamed, il a la priorité car il est ton frére en plus il porte le prénom de notre Prophete!"

                    Ils sont entrés, et ont fait sortir Mohamed. Aprés quelques temps de reflexion les deux se disent:" la tache sera plus facile maintenant pour aider notre ami Jaque X" On est 3 musulmans maintenant!

                    Une petite reflexion!
                    Dernière modification par ALGERIANA, 19 juillet 2005, 14h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      ALGERIANNA


                      Les non musulmans qui ont le bon comportement dont je te parlais, je ne les considère pas comme musulmans, car ils ne le sont pas, mais disons, que c'est l'image que j'ai d'un musulman.

                      Et quand tu dis qu'on doit chercher la connaissance, je suis d'accord, c'est d'ailleur notre devoir, et chacun doit le faire en fonction de ses capacités.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam,
                        Tu dois te reconvertir a l'islam parceque c'est la vrai religion, parceque le salut de ton ame en depend. Parceque, c'est la religion de tous les prophetes de Dieu et celle qu'il SWT a agréé pour l'humanité. Parceque, c'est la seule religion qui soit resté inalteré et qui est coherente contrairement aux autres religion qui sont tout le contraire de ce que j'ai dit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sesmoi,

                          je parlais du peche originel, ou tous les humains naissent coupables a cause du peche commis par Eve, selon le dogme chretien, bien sur.
                          Cela n`existe pas en islam. Bien au contraire. Non seulement l`etre humain ne sans aucun peche sur son dos, en plus il n`est responsable que de ses propres actes.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi vous etes musulman ?

                            Salam,

                            * Mene : ton intervention était très juste, néanmoins elle n’est que partielle, car une comparaison avec les autres religions ou croyances n’est peut être pas suffisant pour faire fondre le cœur de celui qui est à la recherche de sa voie.
                            Aussi par manque de culture des autres religions, comme « sesmoi » je ne comprend pas certain passage en particulier celui envers le christianisme. ( quoique je vois que tu viens d’y répondre, Merci bcp!)

                            * Sesmoi : j’ai parcouru tes interventions passées, et j’ai même voulu rentrer en contacte avec toi via un autre moyen, mais en vain. « Voir islam et les autres… »
                            Je voulais juste te dire que c’est loin d’être important que nos mosquées soient ornées d’or, c’est un espace délimité et propre.
                            Néanmoins le dévouement des musulmans de chaque mosquée aussi par leurs offrandes, permet d’aider les personnes les plus pauvres de la région et autres, et puis d’organiser au mieux la maison de dieu (la mosquée), par ordre de priorité.

                            *Emira7, algeriana, Harrachi78 : je suis tout à fait d’accord avec vous, en ce qui concerne la sincérité de la conversion, car je pense que soutirer un « OUI, je veux me être musulman » sans une profonde conviction personnelle, juste basée de manipulation où d’influence d’autrui ou même d’un intérêt quelconque, n’est qu’une grande perte de temps, car le but divin n’est pas atteint.

                            Cependant, une personne qui vient avec se genre de question, prouve généralement une certaine intelligence, maturité, et qu’il a bien réfléchi au sens profond de cette vie et de ce bas monde, mais il reste à bien choisir le bon chemin parmi tous les voies existantes.

                            Outres les livres, l’histoire, les sources …etc, je trouve normal que cette personne reste toujours perplexe et essaye de trouver des vérités au sein des croyants et pratiquants de toutes les religions, car déjà c’est plus simple, facile, et accessible.

                            La situation que j’ai posée, est totalement exempte de toutes connotations de manipuler ou influencer.
                            Je trouve normal, même plus, c’est une obligation religieuse, et une obligation morale, que de donner tous les arguments qui vous laissent croire profondément et suivre ce bon chemin à toute personne qui veut entendre (sans l’obliger) quelle soit juif, chrétienne, athée ou autre.

                            * A part tout ce que il a été dit : l’islam est une religion complète, du juste milieu, cohérente, inaltérée… je ne vois pas assez d’arguments de taille qui vont nous permettre d’être convaincant.

                            Je vais changer l’angle de vu :
                            On est né musulman El Hamdoulilah, c’est une chance et généralement on trouve pas d’objection, au contraire on essaye d’être de plus en plus dévouant, car celui qui a connu et +- bien comprit l’islam est loin de changer de cap, reste bizzard celui qui change de chemin, mais il y a toujours des exceptions.

                            Essayez d’imaginer : Et si ce n’était pas le cas ? « On est né » sans religion et à un certain age on aura le choix de prendre telle ou telle religion (c’est le cas d’un non musulman), par quoi notre cœur va être le plus toucher et guider vers l’islam ?
                            SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

                            Commentaire


                            • #15
                              @DaMiR_Raouf.Wafi

                              Salam,

                              J´ai remarqué que tu as pris vraiment du temps pour répondre....
                              Et tu sais meme de quoi tu parles, je crois qu´on est aussi sur la meme ligne.

                              Je préfére de ne pas continuer dans ce sujet, il peut devenir trés philosophique aussi à un point ou on sortira plus...... il ya tant de questions, qu´on peut pas répondre. Parce qu´on est aussi limités avec nos connaissances, et on sera jamais complets tout a fait, on obtiendra jamais la verité.

                              Je dirai Al Hamdoulillah je suis née musulmane, biensur le coeur musulman, mais je découvre toujours l´Islam, je ne suis pas encore complettement Musulmane.......cette découverte de l´Islam, je le fais en se melant à d´autres cultures, autres modes de vie et autres savoirs qui sont le miroire de l´Islam.....
                              Dernière modification par ALGERIANA, 20 juillet 2005, 01h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X